FISM 2010, quelques feedbacks

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: FISM 2010, quelques feedbacks

Message non lu par Foxp2 »

les 2 petits microphones à mettre dans les oreilles
Ah d'accord......ok ok..c'est pour ca que j'avais un resultat bizarre...bon..autant pour moi !...
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: FISM 2010, quelques feedbacks

Message non lu par 2at8 »

Mister Foxp2

Dans la procédure il y a cette phase qui consiste à mettre les 2 petits microphones dans les oreilles, puis à recevoir pendant quelques minutes, de façon automatique des trains d'impulsions. Ceci permet à la machine de calibrer l'écoute personnelle par les HRTF, Head-Related Transfer Function, afin d'intégrer dans les réglages le système auditif passif spécifique de l'écoutant. C'est cela qui a pour conséquence de mieux clarifier l'ensemble et plus particulièrement l'espace frontal. Cette caractéristique, plus celle consistant à prendre l'empreinte d'un lieu et d'une écoute calibrée fait que chacun peut emmener chez lui-elle la signature, par exemple d'un studio prestigieux. Cette fonction est géniale. De plus il est possible de récupérer en sortie de la machine le signal stéréo matricé, une fois copié par exemple dans un pod, avec un simple casque stéréo il est possible d'emporter son multicanal avec soi. Géant n'est-il pas :?:

J'imagine d'ici quelques années que ce procès sonore multicanal pourra être intégré sur 1 ou 2 puces donc directement dans les baladodiffuseurs et autres quincailleries + ou - nomades. Allons nous vers une démocratisation du multicanal de qualité le tout à moindres frais, sachant que tout ceci est réservé à une écoute au casque :?:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

C'est exaltant, j'exhulte ! , merci j'y vois desormais plus clair et comprend mieux ainsi l'appreciation de ce systeme que JM L'hotel a posé sur le site de l'Afsi il y a qlq semaines.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Effectivement il y a sur ce site un texte qui semble être une copie partielle du texte d'origine de Bergame, lisible à : www.lesonmulticanal.com/2010/02/
jeanmarclhotel
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 09:00

Message non lu par jeanmarclhotel »

Malgré mon désir de fédérer les pratiquants ambisoniques, je vais rarement sur les forums.
A la lecture du post précédent ; il semblerait que j’aurais intérêt à combler cette lacune.
Le problème sur Internet c’est que rien ne s’efface
Un an sans que personne ne rétablisse la vérité.
Ici nous sommes devant une tentative manifeste de nuire.
Répondre à : « je comprends mieux l'appréciation de ce système que JM L'hotel a posé sur le site de l'Afsi il y a qlq semaines » en disant : « Effectivement il y a sur ce site un texte qui semble être une copie partielle du texte d'origine de Bergame » comme le fait monsieur JF Bau est un amalgame à la « détective » qui mêle dans la même phrase 2 choses qui n’ont rien à voir.
C’est suffisamment sournois pour être dénoncé.
Jean-Marc L’HOTEL
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi j'ai rien compris, mais en tout cas ça fait plaisir de te voir participer Jean-Marc !
Répondre