Notre statut d'intermittent
Effectivement, si nos salaires baissent, ça change aussi la donne de l'intermittence !
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Ca je te rejoins complètement Dupont, une reforme s'impose .... Je voudrais me syndiquer mais je n'aime d'ailleurs pas cette attitude très conservatrice du SNCPCT par exemple ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- Dorian
- Fondateur
Je comprends pas trop vos remarques...
Depuis toujours ce sont les techniciens du cinoche qui ont définis les tarifs, et encore eux qui se sont battus pour les maintenir. Mais c'est sur qu'en télé (ou pire en musique), c'est chacun pour sa gueule... Ca n'empêche pas de tendre à une uniformisation. AMHA hein.
Bon je voulais pas lancer ce genre de débat, j'espérais qu'on était tous sur la même longueur d'onde par rapport à tous ces changements, mais faut croire que non. Tant pis.
J'ai pas compris la nuance... Y'aurait donc plusieurs types d'intermittents ?Dupont a écrit :Oui, enfin, le cinéma n'est pas "l'intermittence" hein.
Depuis toujours ce sont les techniciens du cinoche qui ont définis les tarifs, et encore eux qui se sont battus pour les maintenir. Mais c'est sur qu'en télé (ou pire en musique), c'est chacun pour sa gueule... Ca n'empêche pas de tendre à une uniformisation. AMHA hein.
C'est pas faux, du moins quand ils bossent... Et ils sont de moins en moins nombreux à bosser, même des bons (ça se concentre de plus en plus, toujours les mêmes en fait, non ?).Et les techniciens cinéma ne sont certainement pas les plus à plaindre (cf la musique live par ex)
Bon je voulais pas lancer ce genre de débat, j'espérais qu'on était tous sur la même longueur d'onde par rapport à tous ces changements, mais faut croire que non. Tant pis.
Je ne te suis pas du tout. Je n'ai pas cette sensation d'individualisme dont tu parles souvent ici. Perso, je me sens entouré de pas mal "d'amis" du métier (TV, ciné, musique ou autre) avec qui je tente d'échanger pour, précisément, se tenir à des tarifs raisonnables (au passage, je n'ai pas le sentiment que les "grilles" soient vraiment ce qui compte, même si elles fixent parfois une base).
Il n'y a pas que des intermittents qui bossent dans le cinéma. Exemple : bibi.Dorian a écrit :Je comprends pas trop vos remarques...
J'ai pas compris la nuance... Y'aurait donc plusieurs types d'intermittents ?Dupont a écrit :Oui, enfin, le cinéma n'est pas "l'intermittence" hein.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
ca doit être le but en fait. Que plus personne ne comprenne rien à ses droits, minimas sociaux, indemnités chomage et autres!
Si en plus on énonce les questions d'intermittence sur des forums et qu'il n'y ait que des freelances qui répondent...
Ces nouvelles grilles vont probablement soulager les producteurs, mais pour nous, ca risque d'abaisser nos revenus. A moins qu'on travaille tous régulièrement sur ces fameux film "normaux", cad à plus de 4 M.
Maintenant, c'est vrai, on a des grilles de minima mais quid des trop fréquents -30% voir -40 ou -50% proposés par certaines prods?
Si en plus on énonce les questions d'intermittence sur des forums et qu'il n'y ait que des freelances qui répondent...
Ces nouvelles grilles vont probablement soulager les producteurs, mais pour nous, ca risque d'abaisser nos revenus. A moins qu'on travaille tous régulièrement sur ces fameux film "normaux", cad à plus de 4 M.
Maintenant, c'est vrai, on a des grilles de minima mais quid des trop fréquents -30% voir -40 ou -50% proposés par certaines prods?
- Dorian
- Fondateur
Merci TNT, ça rejoint complètement ma réflexion sur le "problême".
J'ai jeté un oeil à tous mes mails de la SNTPCT (je ne suis pas adhérent mais je reçois plein de choses de leur part), et ce n'est pas encourageant... Qu'on soit dans le ciné ou la télé, hein, peu importe, y'a pas plusieurs statut d'intermittents, même si les conditions de travail et de rémunération sont différentes d'un domaine à l'autre.
J'ai jeté un oeil à tous mes mails de la SNTPCT (je ne suis pas adhérent mais je reçois plein de choses de leur part), et ce n'est pas encourageant... Qu'on soit dans le ciné ou la télé, hein, peu importe, y'a pas plusieurs statut d'intermittents, même si les conditions de travail et de rémunération sont différentes d'un domaine à l'autre.