Recherche de stage en alternance

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Jérémos
-20 VU
-20 VU

Recherche de stage en alternance

Message non lu par Jérémos »

Bonjour à tous,

Je postule pour une seconde année de BTS en alternance (après avoir raté celui-ci sur une épreuve), mon objectif étant de mettre cette seconde année à profit pour travailler dans une entreprise (et ainsi avoir un pied dans le milieu de l'audiovisuel).

Après plus de deux mois de galères (à déposer des Cvs dans un certain nombre des boites de post production / location / prestation / radio / télévision) mon BTS (option Son) me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour trouver un stage en alternance.

J'ai contacté entre autres :
Soundfactor, Digison, Planimonteur, France télévision, AZ Diffusion, Archipel Production, Piste rouge, Public sénat, Radio France, Canal, Septembre productions, DC Audiovisuel, la marque rose, Auvitec, Sonowal, Tigre production, Alma production, TF1, Eurosport, Euromedia, Magma, Potar Hurlant, AMP/Visual, le CNRS, Vibrason, un certain nombre de théâtres et une vingtaine d'autres entreprises.

Je suis allez voir la plupart de ces boites pour déposer mon CV et ma lettre de motivation et je n'ai pu, la plupart du temps, que rencontrer le célèbre "service courrier" ou ne pas aller plus loin que le bureau de la secrétaire.

Je remercie ceux qui m'ont répondu (essentiellement par la négative), mais je déplore que la plupart des entreprises ne m'ait pas répondu (même si je sais qu'elles ont beaucoup de demandes) et ce après plusieurs relances.

Je cherche n'importe quelle poste dans n'importe quelle entreprise.

Je fais donc appel à ceux qui aurait des pistes pour ce si rare contrat en alternance.

PS: je peux vous envoyer mon CV, ainsi qu'une lettre de motivation.
Répondre