Apple annonce la mort de Steve Jobs

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Cet été j'ai lu une bonne partie d'une de ses bio ("les 4 vie de steve job"), et je le trouve bien plus génial sur son comeback récent qu'à l'époque du Macintosh où il a pas fait grand chose (y compris en terme d'invention) sinon couler sa boite : sortir le MAC en 1984 avec 128ko de RAM seulement et aucun port d'extension, c'était du grand n'importe quoi, heureusement que ses ingénieurs ne l'ont pas écouté et ont prévu la possibilité de d'augmenté la RAM. Imaginez pour copier une disquette de 512Ko, fallait la sortir un paquet de fois du lecteur ! Steve n'était alors pas le génie de l'ergonomie qu'on connait... :-).
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

En ce qui concerne, indépendamment de la qualité des pc, e n'arrive pas à concevoir une quelconque forme de respect pour un type qui meurt paisiblement entouré des siens, et qui est devenu riche en utilisant des méthodes telles que sous traitance auprès de foxconn, déterminant l'obsolescence de ses produits avant tout au gré des bénéfices escomptés (on fait quoi d'un ordi obsolète on le brûle on le jette on en fait des confettis ? ou on va pleurer sur la pollution sur internet ?)
Maintenant chez apple ils ont fait des bon ordis, les pc seraient arrivé de toute façon avec ou sans ce monsieur (surtout en vertu de la loi de Moore, et de toutes façons il y en avait dejà qui se pointaient) donc à part réinventer la crédulité et le culte de la personnalité je ne vois pas très bien ce qu'on doit à ce Steve, et pour ma part certainement pas du respect, celui là je le réserve aux ouvriers chinois qui bossent pour apple
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Je suis absolument estomaqué par certains commentaires ici, mais bon...

Et parlant d'obsolescence, j'ai à la maison on ordi qui a 11 ans, un PowerMac avec 10.5.8, qui fonctionne très bien.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

je suis également trés surpris des réactions que j'ai pu lire sur ce site, dans ce post; à en croire que l'on ne vit pas dans le même monde.

Je ne veux surtout pas critiquer injustement les stations et outils de travail sur PC ou sur Mac, car il y a de très bonne chose avec les deux systèmes. J'ai ici des PC et des Mac depuis plus de 20 ans qui me donnent parfaitement satisfaction d'un point de vue matériel.

J'ai un profond respect pour l'oeuvre de Steve Job, on ne pourra pas nier qu'il a eu beaucoup d'influence dans nos métiers du son. Dans son univers qu'il nous propose, et en temps qu'utilisateur de MAC OS et IOS je peux le constater, il y a une pensée ludique qui me motive énormément et qui parvient à me faire oublier la grisaille de l'informatique.

Les journées sont plus agréables quand des outils cohérents et distrayant accompagnent notre travail.

---

D'un autre coté, si je n'avais pas un iPad entre les mains à quelques moments de la journée, je n'écrirais plus sur les forums. Cela devient si naturel avec une tablette.

Bien amicalement.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Foxconn_suicides

Mais faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet hein ?
allez RIP & a+ Steve
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Kewl a écrit :Je suis absolument estomaqué par certains commentaires ici, mais bon...

Et parlant d'obsolescence, j'ai à la maison on ordi qui a 11 ans, un PowerMac avec 10.5.8, qui fonctionne très bien.
Le passage à Intel a changé beaucoup de choses en la matière : réduction des coûts de développement (Apple mettait la main à la poche ou participait directement pour le design des processeurs Power PC), simplification des chaînes de production avec des composants beaucoup plus standards de l'industrie informatique, durée de vie réduite des produits (hors Xeon), et explosion de la marge brute, qui taquine désormais les 40% (et je ne parle que des ordinateurs, il paraît que c'est plus élevé sur les autres produits).

Pour le bonhomme, difficile de s'en faire un avis sans l'avoir côtoyé, mais on peut quand même noter qu'il n'a rien fait de particulier pour empêcher la complète délocalisation de la fabrication de ses produits dans des ateliers chinois aux conditions de travail douteuses (ce qui n'est pas forcément une généralité en Chine, contrairement à ce que semblent croire beaucoup d'occidentaux).

On a quand même l'impression que c'est le Mahatma Gandhi qui est mort, c'est assez hallucinant...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Cleminchkin
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Cleminchkin »

Dans ce qu'a fait Steve Jobs y'a du bon et du mauvais, on peut pas réellement juger la personne sans la connaitre. Moi je retiens surtout ce discours qui a pas mal buzzé depuis sa mort, qui épuré des expériences émotionnelles propres au monsieur, met en avant une philosophie de vie que j'ai toujours cherché à suivre.

http://www.dailymotion.com/video/x5m47b ... mmenc_news

Apple reste une société... dont le but premier est de faire du bénéfice et ce avec tous les vis liés à cette démarche aujourd'hui. Vu le nombre d'investisseurs et les mecs assis au "board" on peut facilement imaginer la pression qu'il doit y'avoir derrière. Clairement Apple a fait des trucs pas cool, mais le fait est que j'ai un Iphone et un Mac Pro parce que je trouve ça bien foutu, stable et tu branches un truc, ça marche. Même si force est de constater que Microsoft a fait de gros progrès de ce coté là avec Seven.

Par contre si payer pour la qualité ne me dérange pas, le prix des ordis Apple reste exorbitant. Quand à l'obsolescence programmée, la faute revient aussi beaucoup au consommateur qui veut absolument remplacer son Iphone 3 par le 3GS qui vient de sortir pour pouvoir photographier son chat en HD. Alors qu'en soit la "mise à jour" d'un produit est plutôt cool pour quelqu'un qui décide de renouveler son appareil lessivé et qui du coup a accès à un truc assez récent.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Quand à l'obsolescence programmée, la faute revient aussi beaucoup au consommateur qui veut absolument remplacer son Iphone 3 par le 3GS qui vient de sortir
Effectivement !
Voici un document assez interpellant :
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Où l'on voit que finalement s'est succédé des générations de Steves Jobs dans tout domaine... Ca me fait penser que je passe plus de temps sur mon évier que sur mon iPad, et je ne connais même pas le nom du gars qui inventé le ballon d'eau chaude... ;-)

On voit les justificatif d'une économie basée sur l'obsolescence et le gaspillage, (soi- disant pour préserver les emplois et justifier la société de consommation)... mais personne ne sait ce que seraient nos sociétés si toute cette énergie, avait été employée ailleurs, autrement, ces 100 dernières années... ca laisse rêveur...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci pour ce bon lien !
Quand j'y pense ... j'utilise encors le magnéto à bande que mon père a acheté il y a 30 ans, tout au plus ai-je changé une courroie et démagnétisé les têtes ...

Alors qu'en à peine plus de 15 ans, j'ai du changer 5 fois de carte audio ... entre incompatibilité matériel, puis logiciel, et les pannes, PffF. ... et bien sûr, des produits impossible à revaloriser / recycler / revendre.... une fois devenu obsolète !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre