Bonjour Monteurs Son de Film !
J'ai une question toute simple !
Je travaille sur un long métrage, je dois faire des exports son pour le montage son.
1- Je voulais savoir Les Références pour les sorties.
Je sais que :
- PI est à xx heure 00 mn 00 s OO image
- Mille de début à moins 18 dbfs durée = 1 image, 2 secondes avant la PI
- Mille de fin, 2 secondes après DI
Mais au niveau de l'image ?
Est-ce que je mets de l'amorce de mire de barre (même pour un long métrage) ??? ou autre chose ?
Et est-ce que je mets de la mire, juste sur 1 image en même temps que le Mille ????
Merci
Jelly
Référence Exports son ?
Re: Référence Exports son ?
Pas 2 secondes, mais 48 images. Histoire que rien ne bouge quand on change de cadence.
Re: Référence Exports son ?
appelle le monteur son de ton film.
La communication, c'est le point essentiel. On ne peut pas la remplacer par un post sur un forum!
Comme pour ton autre question, le "nettoyage des pistes sons"...
La communication, c'est le point essentiel. On ne peut pas la remplacer par un post sur un forum!
Comme pour ton autre question, le "nettoyage des pistes sons"...
Re: Référence Exports son ?
mrleon a écrit :Pas 2 secondes, mais 48 images. Histoire que rien ne bouge quand on change de cadence.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Re: Référence Exports son ?
j'ajouterai aussi que quand on dit 48 images avant/après, c'est bip inclus, soit 47 images de noir et une image repère de bip, aussi bien au début qu'à la fin (j'ai souvent vu des erreurs sur le bip de fin).jelly a écrit :Bonjour Monteurs Son de Film !
J'ai une question toute simple !
Je travaille sur un long métrage, je dois faire des exports son pour le montage son.
1- Je voulais savoir Les Références pour les sorties.
Je sais que :
- PI est à xx heure 00 mn 00 s OO image
- Mille de début à moins 18 dbfs durée = 1 image, 2 secondes avant la PI
- Mille de fin, 2 secondes après DI
Mais au niveau de l'image ?
Est-ce que je mets de l'amorce de mire de barre (même pour un long métrage) ??? ou autre chose ?
Et est-ce que je mets de la mire, juste sur 1 image en même temps que le Mille ????
Merci
Jelly
traditionnellement, on repère aussi la PI et la DI par une flèche sur l'image précédente/suivante (vers le haut pour la PI et vers le bas pour la DI, comme sur une bobine 35mm), ce qui est souvent très pratique pour repérer les PI/DI quand on a un fondu d'entrée ou de sortie.