Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Ici en 9.0.3 le Plugin Automation n'est pas grisé et fonctionne correctement.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Attendez, c'est un truc de dingue là.

Juste histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose, cas de figure:
-j'ai un réglage d'EQ sur une région A/piste A que je veux copier sur une région B/Piste B. J'ai bien sûr le même EQ sur les deux pistes et les deux EQs ont tous leurs paramètres dans l'autom'.
-Je sélectionne la région A et je vais dans le menu Edit pour chercher le Copy Special->Plugin Automation (pour ensuite "paster" la copie sur la région B) mais, là, j'ai bien "All Automation " et "Pan Automation" de sélectionnable mais "Plugin Automation", lui, ne l'est pas.
Chez vous, avec le MÊME cas de figure, il l'est????!... :shock:
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

T'es pas tout seul. je viens de vérifier en 9.0.5 et j'ai même souci que toi.

Ølaf
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

-j'ai un réglage d'EQ sur une région A/piste A que je veux copier sur une région B/Piste B. J'ai bien sûr le même EQ sur les deux pistes et les deux EQs ont tous leurs paramètres dans l'autom'.
-Je sélectionne la région A et je vais dans le menu Edit pour chercher le Copy Special->Plugin Automation (pour ensuite "paster" la copie sur la région B)
Exactement le même cas de figure ! (sonnox EQ pour être précis)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

9.0.5, ça marche chez moi. Sonnox EQ aussi.

Après vérification, je tempère un petit peu. Le Copy Spécial du plugin est grisé quand je sélectionne une région en visualisation "Waveform" mais devient actif quand je passe en visualisation d'un paramètre du plugin en question
Dernière modification par Elie le 19 oct. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

yes je confirme Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben ici le "Copy Special -> Plugin Automation" apparait bien si un des paramètres du plugin est affiché sur la track. Et rien si c'est un volume ou pan ou autre qui est affiché. Où est le problême ? Ca a toujours été comme ça non ? Tu me mets le doute...
Ceci dit c'est vrai qu'un "Plugin AutomationS" serait bien appréciable, et éviterait de casser des pans ou volumes avec le "All Automation"...

Pour l'autre soucis de "Write to end" non sollicité pas eu le temps de tester...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

olafnoise a écrit :T'es pas tout seul. je viens de vérifier en 9.0.5 et j'ai même souci que toi.
Merci je me sens moins seul, mais une partie de la solution est là:
Dorian a écrit :Ben ici le "Copy Special -> Plugin Automation" apparait bien si un des paramètres du plugin est affiché sur la track. Et rien si c'est un volume ou pan ou autre qui est affiché. Où est le problême ? Ca a toujours été comme ça non ? Tu me mets le doute...
Ceci dit c'est vrai qu'un "Plugin AutomationS" serait bien appréciable, et éviterait de casser des pans ou volumes avec le "All Automation"...
Et bien oui et non... :wink:

Oui, tu as raison, si un des paramètres du plugin est affiché sur la piste (en "courbe"), l'option réapparait et est accessible.

Mais, non, cette fonction n'est pas censé agir pour un seul paramètre de plug comme tu sembles le penser (sinon, autant passer par un "bête" copy-paste "pas special" en affichant la courbe du paramètre souhaité) mais bien pour TOUS les paramètres du plug (pas besoin de "S" à automation puisqu'une une automation comprend bien plusieurs paramètres).
Cette fonction permet donc, par ex, de copier un EQ à cinq point, avec donc diverses fréquences, diverses gains pour ces fréquences, diverses Q, le tout d'un coup.

Mais, je viens de vérifier, ça ne marche effectivement que si on affiche un des paramètres du plug sur la piste, ce qui est complètement con... Et qui n'est d'ailleurs absolument pas nécessaire pour un "Copy Special->Pan Automation" (qui marche très bien en multi-canal sans pour autant afficher un des paramètres de pan).
C'est limite bug là pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Flavien
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2009, 14:13
Localisation : Valence
Contact :

Message non lu par Flavien »

pas de souci chez moi en 9.0.2 avec les sonnox eq également.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Mais, je viens de vérifier, ça ne marche effectivement que si on affiche un des paramètres du plug sur la piste, ce qui est complètement con...
Ah bon, d'accord .... en effet c'est un peu con ......... Contrairement à Dorian, je n'ai pas l'impression que ça ait toujours existé, mais je peux me tromper......

Ølaf
Répondre