Demande d'avis montage son et mix

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
nicoco89
-20 VU
-20 VU
Messages : 27
Inscription : 12 févr. 2011, 16:25
Localisation : Paris

Demande d'avis montage son et mix

Message non lu par nicoco89 »

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir vos avis sur cet exercice que j'ai effectué pour mon école. où nous avons du faire (avec un ami) le montage son et mix.

Merci de vos critiques par avances.

La Video : ==> http://www.dailymotion.com/video/xjxy1j ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

C’est glauque.

Sinon, pour le son, il y a effectivement encore pas mal de taf, notamment au niveau des textures des bonshommes. Souvent en animation et particulièrement ici, le son est là pour donner un poids, une texture et de la réalité aux objets et aux personnages. Ici, la matière des personnage fait tantôt un grincement de blouson de skaï (pourquoi pas mais il ne faudrait pas qu’il soit là tout le temps), tantôt des bruits de viande, tantôt des sons de truc lourds en bois... A un moment, il faudrait choisir la matière que vous voulez évoquer et trouver l’objet qui vous permettra d’enregistrer ces sons.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Le montage image est naze,
pourquoi en parler ?
Parce qu'il est difficile de bien mixer un film mal monté !

Pour le son:
Le texte final du pack shot est incompréhensible ! trop de musique...

Pour le reste mrleon a dit ce qu'il fallait :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Message non lu par Greg-caravaggio »

+1 mrleon & wf;

et j'ajouterai que ça manque d'enrobage. L'image est dépouillée, certes, mais les effets sont trop souvent a capella amha.

De même, si le montage est fait à la hache, pourquoi pas essayer d'apporter un peu de liant en anticipant / retardant des effets ou des ambiances? Mener la danse si l'image ne donne pas le rythme.

et sinon, oui, c'est très glauque...

g
fl@cke

Message non lu par fl@cke »

mais c'est horrible! lol effectivement glauque a souhait!
sinon au niveau du son, le montage m'a semblé bien, mais il n'y a pas vraiment de lien entre les sons... je trouve que sa sonne pas assez homogène... et certain son sont trop fort par rapport au plan et aux autres sons(la mère qui fait peur a la gosse, qui se prend la vitre)...
et +1 a ceux du dessus ca manque d'enrobage (on a l'impression qu'il manque quelque chose...)

ceci n'est pas un vérité hein mais j’espère t'avoir filer un petit coup de main...
Répondre