Pro Tools 10 preview, et déjà dans les bacs !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Message non lu par Typpex »

Je crois qu'il va falloir se contenter du rectangle sans la forme d'onde dans les déplacements de régions pour le moment. C'est vrai qu'en montage c'est une aide précieuse.

D.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Effectivement, ce n'est que le rectangle jaune que l'on déplace. J'aurais bien aimé aussi cette facilité de visualisation.

---

Pour en revenir au mode "Low Latence Monitor", l'option est tellement buggée qu'elle est inexploitable en l'état pendant une session d'enregistrement.

C'est curieux qu'il est laissé passer une aussi grosse erreur : le fait de ne plus avoir droit à l'écoute de l'entrée directe pendant un playback ou un pré-roll.

Si en plus on place en même temps la même entrée audio sur une tranche auxiliaire, le comportement est complètement erratique, car cette fois-ci on n'a plus droit à l'écoute de la piste déjà enregistrée sur les tranches armées en record ou pas, qui sont connectés sur la même entrée. Je suis surpris du manque de professionnalisme sur ce point crucial pendant les prises de son de studio.


Honnêtement, à partir de cette version, je ne vois pas comment on peut faire des rerecording en studio. On pouvait parfaitement le faire avant.

---

Les drivers des Digi 002 et 003 pour Mac OS ont été actualisés avant hier, le 20 octobre.

---

Dans le manuel de référence (page 94, 95 et 248), il est prévu d'avoir les possibilités AFL/PFL avec le CPTK, en plus du HD (à condition d'avoir le fichier "surround mixer" installé dans le dossier des plug-ins. Ici cette option annoncée clairement n'est pas disponible. Curieux également ?

Bien amicalement.
roubi
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2010, 14:52

Message non lu par roubi »

Tu sais que tu n'es plus obligé d'acheter une carte digidesign pour faire tourner PT?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

J'ai trouvé un contournement : il suffit de mettre une première tranche sur la console armée en "Input direct monitoring" (bouton vert enclenché). Il faut impérativement que cela soit la PREMIERE tranche, sinon ça ne marche pas. Cette tranche ne contiendra pas d'audio ni de traitement. Elle est là pour faire de la décoration.

Donc si cela est fait ainsi, on pourra entendre l'entrée de la piste armée en enregistrement lors du défilement playback.

Si le bouton vert du "Input direct monitoring" de la piste armée en enregistrement est gris (non-enclenché), alors bizarrement la piste lue (préalablement enregistrée) viendra se sommer avec la modulation entrante. Cela n'est pas habituel car c'est l'un ou l'autre, pas une sommation. Finalement ce n'est pas plus mal.

Après avoir essayer une bonne trentaine de possibilités diverses sur la console, j'ai trouvé ce contournement. Voir l'image ici pour illustrer la configuration :

Protools_monitoring1.jpg

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Eh ben, les voilà, les prix des crossgrades............ :mrgreen:

http://www.sweetwater.com/store/detail/HDXHD3-HDXhd/

Violent, non?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

Labroue a écrit :
Protools_monitoring1.jpg
n'empêche, c'est très troublant de voir les indications en français...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Un fonctionnement optimisé pour une qualité sonore phénoménale
Je ne sais pas pourquoi, mais je déteste la mercatique.
Mais j'avoue, je parle dans le vide, n'ayant pas encore gouter à l'optimisé fonctionnement qui me fera découvrir le phénomène de cette qualité sonore...

En tout cas le clip based gain est le bien venu, temps il était.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Les menus en français ne me gênent pas trop. Par contre il y a des nouveaux mots français que je ne connaissais pas; comme par exemple, dans le menu "E/S" on peut lire :

"chemindesmètresvers"

Faut aller le cherché celui-là... Il n'est pas encore dans le Larrousse ! Il s'agit sans doute du nom de plusieurs vers de terre de un mètre de long sur un chemin.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Rassure moi Philippe, l'UI est switchable en anglais dans les Prefs ?
Déçu pour les formes d'onde en déplacement, j'avais vu ça dans la preview, mais ça n'aurait pas été gardé :-( .

Sinon pour les prix, j'ai l'impression qu'Avid a besoin de cash, et vite 8-) . Cf. le cours de leur action...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello
non apparement pas de switch possible en anglais...je cherche..
car c'est en effet tres deroutant.
et en plus on perd tout les raccourcis crées.
si quelqu'un a la soluce.
sinon je trouve la version tres fluide.
jf
compositeur et sound designer
Répondre