Ah ouais quand même... 5000€, ça fait mal!...olafnoise a écrit :Eh ben, les voilà, les prix des crossgrades............
http://www.sweetwater.com/store/detail/HDXHD3-HDXhd/
Violent, non?
Heu oui, c'est d'ailleurs précisément ce que je disais si tu avais lu jusqu'au bout, non?....Dorian a écrit : Ton système marche "bien" non ? Tu en es content ? Alors pourquoi vouloir à tout prix upgrader ?
Oui une éventuelle version 11 64 bit mettrait au rebut toutes les anciennes cartes / interfaces (dixit Avid), cette 10 m'a l'air d'être une version de transition en somme... Faut parfois tout casser pour avancer.
Maintenant dire que je suis "content" est un bien grand mot et, concernant les updates, faut pas non plus faire comme si on savait pas comment tout ça fonctionne.
On peut toujours dire "moi je bouge pas, j'achète rien, j'upgrade pas"... C'est sûr, ça marche un temps et puis au fur et à mesure, on se retrouve avec des plugs qu'on ne peut plus acheter parceque la version du soft est trop vieille, on reste "bêtement" bloqué à une version D'OS parceque sinon le soft ne marche plus, et là c'est l'iPhone, la nouvelle imprimante, le périphérique lambda ou la nouvelle appli. dont on a vraiment besoin qui ne marchent pas parceque l'OS est incompatible, c'est vieux comme le monde de 'linformatique!...
Et quand, finalement, on est obligé d'upgrader parceque ça devient vraiment trop compliqué, c'est là qu'on se rend compte que le crossgrade proposé y'a 8 mois n'est plus d'actualité et que le prix a doublé.
Et je ne parle même pas du moment où, l'ordi' étant vraiment trop sur les genoux, on est obligé d'en racheter un qui n'est, bien entendu, plus compatible avec les cartes qu'on a (d'où les 4000€ dépensés l'année dernière en ce qui me concerne, PPC->Intel).
Tu te dis content de ne pas être passé au HD comme les gogos dans mon genre? Et bien good for you mais ça ne change pas grand chose aux questionnements que les bétas comme bibi ou Olaf peuvent se poser à chaque fois qu'un chamboulement pareil intervient.
La question centrale étant: comment ne pas trop perdre d'argent?