Audition sur HD
Audition sur HD
Aujourd'hui Pro Tools, le retour de la vengeance.
Je suis en ce moment confronté à un bug sous Pro Tools HD version 6.4 avec une 192 io
le bug concerne l'audition.
je m'explique.
En lecture tout fonctionne, on entend par les sortie AES (ici en AES 1-2)
Quand on bounce, on n'entend pas le bounce se faire mais il se fait quand même (là, ça commence à être bizarre...)
Quand on poursuit et qu'on cherche à importer un son, que ce soit avec shift+pomme+i ou avec le workspace, il n'y a aucun son qui sort de l'interface alors que dans les i-o setups, je suis bien en audition sur ma sortie AES 1-2.
La où ça commence à être fun, c'est que quand on passe en analog 1-2 dans les i/o setups output audition, il y a un bien mon son qui sort...
Spooky isn't it?
J'ai refait un i/o setup clean.
Je me suis baladé partout dans le soft et j'ai rien trouvé qui puisse m'aider, enfin je crois.
Ensuite, le top du top, c'est que, quand on a quitté Pro Tools et que l'on cherche à lire une source comme Quicktime, Itunes, lecteur DVD, y'a rien qui sort par l'interface.
Bien sûr, dans les préférences système, je suis sur la sortie digidesign et toutes les applications sont présentes dans le digi core audio setup...
Je pense que les deux problèmes sont liés.
Bref, je sèche.
Si vous avez une idée, ou si vous pouvez me maoler un i/o setup de votre station de taf, n'hésitez pas!
Merci!!!
Je suis en ce moment confronté à un bug sous Pro Tools HD version 6.4 avec une 192 io
le bug concerne l'audition.
je m'explique.
En lecture tout fonctionne, on entend par les sortie AES (ici en AES 1-2)
Quand on bounce, on n'entend pas le bounce se faire mais il se fait quand même (là, ça commence à être bizarre...)
Quand on poursuit et qu'on cherche à importer un son, que ce soit avec shift+pomme+i ou avec le workspace, il n'y a aucun son qui sort de l'interface alors que dans les i-o setups, je suis bien en audition sur ma sortie AES 1-2.
La où ça commence à être fun, c'est que quand on passe en analog 1-2 dans les i/o setups output audition, il y a un bien mon son qui sort...
Spooky isn't it?
J'ai refait un i/o setup clean.
Je me suis baladé partout dans le soft et j'ai rien trouvé qui puisse m'aider, enfin je crois.
Ensuite, le top du top, c'est que, quand on a quitté Pro Tools et que l'on cherche à lire une source comme Quicktime, Itunes, lecteur DVD, y'a rien qui sort par l'interface.
Bien sûr, dans les préférences système, je suis sur la sortie digidesign et toutes les applications sont présentes dans le digi core audio setup...
Je pense que les deux problèmes sont liés.
Bref, je sèche.
Si vous avez une idée, ou si vous pouvez me maoler un i/o setup de votre station de taf, n'hésitez pas!
Merci!!!
Employé de la Poste (prode)
Re: Audition sur HD
Etrange, ma 192 n'est pas branchée en AES mais en spdif, et aucun probleme de monitoring qqu'il soit (bounce, import, workspace). La seule difference vient du digi core, je ne l'utilise pas pour les autres applis. La sortie du G5 sort en optique pour rentrer dans la 192, ensuite c'est aux input pour écouter le mac.
As tu essayé de virer les prefs (question con mais bon)
As tu essayé de virer les prefs (question con mais bon)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Alors là, on commence à rentrer dans les subtilités d'OSX.
Autant je connais les manipulations pour pouvoir résoudre des problèmes sous OS 9, autant sous OS X...
J'ai un peu honte
Si tu pouvais m'éclairer là dessus...
Aujourd'hui, je retourne au studio pour continuer mon enquète.
Si t'as un i/o steup clean, n'hésite pas à me le faire parvenir.
Autant je connais les manipulations pour pouvoir résoudre des problèmes sous OS 9, autant sous OS X...
J'ai un peu honte
Si tu pouvais m'éclairer là dessus...
Aujourd'hui, je retourne au studio pour continuer mon enquète.
Si t'as un i/o steup clean, n'hésite pas à me le faire parvenir.
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Je bosse actuellement avec un Pro Tools 6.7cs8 avec une 192, voilà l'I/O Setup qui roule ici. A noter que dans les outputs, un petit "+" apparait signalant la sortie 1-2 à la fois en analog et en AES.
Bye.
Bye.
- Pièces jointes
-
- Base Dodo.pio.gz
- (1.11 Kio) Téléchargé 195 fois
ben c'est pas une manip, juste que dans les pref son de ton systeme tu choisis ta sortie. Digi ou G5. En aucun cas ma sortie est sur Digi, sinon toutes les applis qui font du son vont lancer le digi core audio, et la je trouve ça galere. En plus mon tools est tjrs ouvert sur une session donc un aux stereo avec une entrée optique et le tout est joué.
Mais on s'éloigne du sujet, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas entendre ton bounce!
Lundi je te file mon i/o (chu de mariage ce WE) et des screenshot, en esperant que ça t'aide.
Mais on s'éloigne du sujet, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas entendre ton bounce!
Lundi je te file mon i/o (chu de mariage ce WE) et des screenshot, en esperant que ça t'aide.
Pas de vacances pour les vrais gars !
salut otus le monde, je sais que se post n'est pas recent mais je rencontre le meme probleme aujourd'hui: ma config est le suivante : os x 10.4.3 PT hd3 vers 7 2 i/o 192 et une control 24 . Lorsque j'ouvre une premiere appli genre I TUNE je possede la sortie digi dans mes pref ( jusque la tout est ok) mais lorsque je lance PT en second ou meme en prmier , la sortie digi disparait dans les pref donc impossible d'ecouter quoique se soit... y a t il un remede??
sinon, je vais adopter la solution de Burns...
sinon, je vais adopter la solution de Burns...
Je ne suis pas encore en HD mais je pense que c'est pareil qu"en MIX.
Dans I/O setup, il y a un pop-up "audition" qui determine sur quelle sortie monitorer tout ce que tu n'entends plus, Ritz.
Je crois même que le preview des plugs AS passe par là.
Evidemment, ça n'a rien à voir avec la sortie que tu choisis pour chaque track.
Dans I/O setup, il y a un pop-up "audition" qui determine sur quelle sortie monitorer tout ce que tu n'entends plus, Ritz.
Je crois même que le preview des plugs AS passe par là.
Evidemment, ça n'a rien à voir avec la sortie que tu choisis pour chaque track.
ça, je crois que c'est normal.lorsque je lance PT en second ou meme en prmier , la sortie digi disparait dans les pref donc impossible d'ecouter quoique se soit... y a t il un remede??
Protools s'approprie le moteur audio quand on le lance.
Donc effectivement, dans les prefs system, il faut selectionner la sortie "audio integré".
Vérifie quand même la version de ton Digi CoreAudio Manager. Je me rappelle qu'avant d'avoir le 6.7, tout ça n'était pas très clair