Un Labo Suisse "l'EMPA" vient d'elaborer un rideau acoustique aux proprietes isolantes tres interessantes..un coef d'absorbtion entre 0,5 et 0,8 de 250 à 8khz ...
le lien vers le labo Helvete : http://www.empa.ch/plugin/template/empa ... 20/---/l=2
Elabores avec la creatrice de tissus Annette Douglas : http://www.douglas-textiles.ch/index.php?id=119&L=1
J'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas encore de distributeur en France ...
Nouveaux materiaux
- Foxp2
- Donateur en Argent
Nouveaux materiaux
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Re: Nouveaux materiaux
Tu peux nous donner des exemples concrets d'utilisation Fox ?
C'est plutot pour du tournage, ou ça pourrait servir aussi en post-prod pour améliorer des acoustiques foireuses dans de petits locaux temporaires ?
C'est plutot pour du tournage, ou ça pourrait servir aussi en post-prod pour améliorer des acoustiques foireuses dans de petits locaux temporaires ?
- Foxp2
- Donateur en Argent
Non je ne peux pas donner d'exemple d'utilisation concrete ..voir avc le fabriquant.
C'est probablement un materiaux assez cher ( nouvelle techno..) l'acoustique foireuse dans les cagibis restera probablement ce qu'elle est ..... jusqu'à ce que les monteur son viennent avc leur propres rideaux......
Meme chose pour les tournages, encore que.. on verra pt etre cette matiere dans qlq studio de tournage, sais t on jamais ? utile pour separer le plateau du bruit de la machine a café...
Par contre j'imagine bien ca dans un audi, voire un home studio, pour faire une "cabane" amovible par exemple.
C'est probablement un materiaux assez cher ( nouvelle techno..) l'acoustique foireuse dans les cagibis restera probablement ce qu'elle est ..... jusqu'à ce que les monteur son viennent avc leur propres rideaux......
Meme chose pour les tournages, encore que.. on verra pt etre cette matiere dans qlq studio de tournage, sais t on jamais ? utile pour separer le plateau du bruit de la machine a café...
Par contre j'imagine bien ca dans un audi, voire un home studio, pour faire une "cabane" amovible par exemple.
Ê pericoloso sporgersi!
- DamienMorvan
- -10 VU
Peut-être pas mal pour garder la lumière du jour sans trop sacrifier l'acoustique. Une idée du prix au m2 ?
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud