"True Peak" Limiteur: des pistes?...

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

"True Peak" Limiteur: des pistes?...

Message non lu par Dupont »

Salut,

Tout est à peu près dans le titre: est ce que que certains d'entre vous auraient eu vent du développement par un ou plusieurs fabricants d'un limiteur capable de garantir une limitation en True Peak?...
Ici, ni l'excellent ML4000/ML1000 de McDsp ou le Sonnox Dynamics n'en sont capables, ce qui n'est guère étonnant.
D'ailleurs, est ce seulement possible sans introduire une latence rédhibitoire?...

Merci pour toute info.
Benji
-5 VU
-5 VU

Re: "True Peak" Limiteur: des pistes?...

Message non lu par Benji »

Salut,

Je crois que le TC Electronic MD3 fait ça (à vérifier, mais dans mon souvenir il y avait cette fonction)
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci Benji.

Mais, perso, c'est un multi-canal que je cherche, j'aurais dû préciser. :oops:
(quoique ça doit marcher en multi-mono j'imagine)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Me répondant à moi même, il y a visiblement ce truc de chez Nugen qui fait "True Peak Limiter".
J'hésitais à acheter le VisLM de chez eux, du coup, je me tâte... :-k
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

La paire marche très bien, tout en sachant quand même qu'il faut au départ un mix qui soit quasiment dans les clous pour appliquer le LM correct sinon tu vas être surpris du résultat. C'est juste un plug bien pratique, mais simplement pour l'ajustement final.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Tu as les deux? J'hésite effectivement à prendre le Bundle, le Correct ne faisant pas le LRA.
Pour le reste, je me doute bien qu'il ne vaut mieux pas partir d'un -26LUFS... :wink:
C'est juste que, précisément, le DMM ne donne pas l'affichage après la virgule (donc à -24 ou -22LUFS, on est bien emmerdé), que le PPMulatorXL se "resette" après 60mn de programme (super pratique pour du long à remixer en DVD/TVHD/stéréo), donc le Correct (avec son limiteur True Peak) me fais de l'oeil, dommage qu'il ne fasse pas la LRA... :(
Tu confirmes que le limiteur est vraiment "Brickwall" en True Peak?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Ca a l'air, oui. J'ai pas encore testé dans la vraie vie. J'avais acheté le VisLM complet et après l'AES, ils m'ont proposé le LM correct en complément pour un prix modique.

J'avais testé le "gros" LMB sur PC avec Parrallels Desktop, et même s'il est plus complet (et beaucoup plus cher), je n'ai eu des bons résultats qu'avec des mix quasi déjà ok. Celui-là est un peu plus light, mais fonctionne bien et vite, également pour la petite touche finale qui réjouit tant nos chers vérificateurs........

Ølaf

PS: très sincèrement le LRA, et tant qu'il recommandent entre 5 et 20, il y a de la marge. Il faut vraiment être soit vraiment bourrin soit vraiment trop chochotte pour ne pas être bon. Je n'ai pas regardé s'il font un bundle avec le LMB (qui sort très bientôt sur mac dixit Jon de Nugen) et qui lui gère le tout.
Dupont
+2 VU
+2 VU

olafnoise a écrit :Il faut vraiment être soit vraiment bourrin soit vraiment trop chochotte pour ne pas être bon.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Mais le Dolby MM limite très bien les True Peaks, évidemment pas en temps réel 8)
Audio Suite :enclencher le limiteur, en déterminer le seuil désiré et do Process.... :P
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, c'est vrai mais j'ai ouïe dire (je sais je ne devrais pas) que ce limiteur était bof-bof. Maintenant si c'est pour tenir les deux trois peaks qui passent les limiteurs classiques, c'est vrai que c'est pas la mort...
Sinon, pour info, voilà la réponse de McDSP à ma question sur le sujet:
At this time, the ML4000 does NOT offer 'true peak' (EBU R128 ...) limiting. It DOES insure your peaks do not go above the selected level.
We are looking at ways to improve limiting 'accuracy' - however what devices reside down the signal chain, particularly in the D/A, could cause a clip anyways, regardless of what limiting standard (or proprietary approach) we employ.
Répondre