Rumeurs d'abandon du MacPro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
spheric gaël
-20 VU
-20 VU

Message non lu par spheric gaël »

Après quelques discussions bien informées cette rumeur est une verité, Apple se concentre sur le MASS MARKET, ipad iphone et portable.
Exit MAC PRO exit Final cut. Après tout les pro c'est chiant et ça raporte pas un kopek!

IL va falloir vous habituer a un nouveau jingle au lancement de votre machine! Pourtant, je dois dire que si ils avait gardé des port PCI dans leur Mac Pro j'en aurais surement acheté une pour faire tourner mon Pyramix. Ce sont effectivement de très belles machines.

C'est AVID qui fait la gueule... (d'ailleurs une infâme charrette de 200 à 250 personne a été organisée. Rien a voir avec la rumeur confirmée)

Alors oui il y a le thunderbolt et peut être un chassis d'extension PCIx a venir mais ça va être un peu compliqué de travailler dans la regie des audit...sauf si le thunderbotl a une distance autorisée de 100M, le câble risque de couter un peu cher!

Pour tout ceux qui veulent faire une formation pyramix je prends les insciptions ! quitte a être sur PC autant en profiter ;-)
Robin
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Robin »

Oui enfin, si l'info est vérifiée (ce qui semble être le cas) le Mac pro n'est pas non plus "mort" pour autant.

Perso j'ai investi dans un octo-core de 2009 il y a à peine quelques semaines, et je ne regrette en rien mon achat. Quand bien même la production s'arrêterait, les machines déjà existantes tournent et tourneront encore un bon bout de temps.
Un mac pro récent peut se garder plusieurs années, d'autant plus que les possibilités d'upgrade sont assez énormes. Et pour la suite, il est fort à parier que d'ici là une autre machine aura vu le jour (chez Apple ou ailleurs) qui proposera une solution de remplacement viable pour les domaines d'application "pros", non?

Après c'est sûr que si ça se confirme ce serait bien dommage, en tout cas je me vois mal vite me jeter sur un PC sous prétexte qu'Apple poursuive dans sa logique actuelle en épurant ses gammes.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

bluebird a écrit :... si la technologie est transparente, cela signerait la fin des DSP dédié
Heuuu :whistle:

Au Danemark, il y a même du vin en poudre
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Heuuu Whistle
Au Danemark, il y a même du vin en poudre
Du vin en poudre, c'est plus pratique, ça prend moins de place lorsqu'on a pas de cave à vin... :roll:

Mais WF, pourquoi ma remarque porte-t-elle à sifflerie?
Est-ce la transparence de la technologie qui semble peu crédible?
Ou bien le fait que des agrégations de calculateurs puissent servir à du calcul en temps réel? (car il est vrai qu'il y a là une différence avec un cluster qui fait du calcul "offline" et de la gestion via l'OS)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

SPHERIC_MASTER a écrit :Après quelques discussions bien informées cette rumeur est une verité, Apple se concentre sur le MASS MARKET, ipad iphone et portable.
Exit MAC PRO exit Final cut. Après tout les pro c'est chiant et ça raporte pas un kopek!
T'es sûr sûr de ta source "bien informée" ? Abandon de FCP X alors qu'ils viennent de le sortir ?
spheric gaël
-20 VU
-20 VU

Message non lu par spheric gaël »

Mouais je crois que la réorientation économique d'apple est entamé!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Mais ils continueront à fabriquer des ordinateurs portables ?

Je trouve que l'histoire ne manque pas d'une certaine ironie car ce sont quand même les pros qui ont fait cette marque. C'est surtout grâce à eux qu'elle a survécu pendant les 20 ans de domination totale de Windows/PC.
Répondre