Node

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Node

Message non lu par bluebird »

Quelqu'un a t'il déjà utilisé le Node sous logic, qui permet d'utiliser differentes machines sur un reseau pour le cacul en temps reel?

Mon Logic tourne principalement sur un PowerMac Bi-G4 1,25 GHz. La fonction freeze est forte utile, mais parfois le node serait le bienvenu (malheureusement ca ne marche pas pour les bus, que sur les pistes). Pour ca j'ai à dispo un powerbook 1,67 GHz. Je me dis que ca devrait etre pouvoir le faire (meme si c'est G5 Recommanded). Je n'ai pas encore de reseau Gigabit, je n'ai pas de cable croisé pour une connection direct, ni de firewire.

Any experience?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Node

Message non lu par Megalobass »

Ouais, j'ai fait pas mal de tests à la sortie de Logic 7.
Ca fonctionne en Firewire et Ethernet 100 et 1000baseT. Par contre j'ai fais plusieurs tentatives sur un G3 et là, out complet.
La capacité de traitement dépend du débit du réseau et de la machine. Si le réseau est trop lent, paradoxalement, ça utilise beaucoup de ressources CPU.
C'est assez bluffant au début. Ca ne rajoute que très peu de latence, bref c'est très transparent.
En Ethernet 1000, ça doit être encre mieux. je n'ai pas pu tester, mon iBook est limité à 100.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Bigre! Chez moi impossible d'activer une piste, le bouton node reste invariablement gris sur une Base 100, je me suis dis qu'il fallait donc necessairement une Base 1000.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le problème se pose en base 100 quand l'ordinateur qui reçoit est moins puissant que celui qui héberge Logic. Et en base 100, ça fonctionne pour des petits plugs.
Sinon, as tu configuré ton Node, c'est a dire sélectionné le second ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

:oops: Evidement ;)
Mais tu m'a donné l'explication je pense. Pour accelerer mon test j'utilisais SpaceDesigner avec une Big Church de 12 secondes :lol:
Je vais affiner mon test.
(Super reactif ce forum, ca change d'autre groooos sites... ca me rappel les debut d'AF, lorsque Psycom repondais à toutes les questions ;))
zGoGor

Message non lu par zGoGor »

a propos de NODE, mon dernier test c'est avec un petit 1,42 / 256 Mo de ram MacMini, pas grosse la bécanne...
et bien en FireWire, une petite dixaine de plug en plus dont 3 SpaceDesigner !

pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Serieux?? Ca marche en FW avec un macmini???? C'est enoooorrmmmeee!!! Plus besoin de carte DSP alors :)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Sauf pour les plugs qui ne fonctionne que sur les cartes DSP... Suivez mon regard
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
benjy

Message non lu par benjy »

salut a tous
par contre moi c est surtout comment configurer les macs pour la connection via firewire qui m interresse

je m y perds avec ces codes d' adresse IP etc ....

est ce quelqu un sait exactement la marche a suivre


merci

benjy
zGoGor

Message non lu par zGoGor »

hello,
tu branches le cable, tu lançes le Node sur la machine hôte, tu verifies dans tes Preferences que SHARING ( Partage en français ?) tu as bien décoché les firewalls etc...
Ensuite tu lançes Logic, tu va dans tes pref de Logic Global puis Audio et là tu as NODE, tu devrais voir ta machine, tu coches ..; et c tout...
Ensuite tu dois activer le node pour chaques pistes ( verifie que VIEW NODE est actif) ..

ciao
Répondre