[Film] Drive

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Maxwyme a écrit :Toujours été fan de ce réalisateur, qui prête beaucoup d'attention au travail du son sur ses films (Valhalla Rising en tête)
Grace à toi, j'ai été voir ce film hier soir chez un pote bien installé en son, et encore une grosse claque... C'est étonnant (ou pas), pask'il y a la même recherche visuelle et sonore qu'avec Drive, les mêmes bruitages gore accentués, tout ça. De vrais parti-pris quoi.
Franchement merci Max, ce genre de films fait vraiment du bien, surtout face aux blockbusters habituels (AMHA)...
kossi
-20 VU
-20 VU
Messages : 71
Inscription : 08 janv. 2007, 20:54

Message non lu par kossi »

Devant le concert de louanges... :wink:

Scène d'intro : me suis dit "hou là, peut-être une pépite ce truc..." Et puis, non.

Oui, c'est un bon film, un (très) bon petit polar, mais "chef d'œuvre", "film de l'année", "complètement hallucinant", "véritable bijou", "tout simplement génial"... euh pardon mais, vous regardez quoi habituellement ?

En tous les cas, j'ai entendu parler d'une femme, aux USA, qui a porté plainte contre le film, genre "tromperie sur la marchandise", puisqu'elle attendait, d'après la bande-annonce, poursuites et cascades à la queue leu-leu... Rien que pour ça, j'adore... 8)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

J'en sors et je me suis profondèment ennuyé...

Ça m'a effectivement permis de prêter une oreille attentive au son.

Et je me suis ennuyé aussi :roll:

Voilà, le post qui sert à rien à part dire qu'il n'y'a pas unanimité !
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mais si ça sert Yann ! Heureusement que les films ne font pas systématiquement l'unanimité, ce serait triste ! On est justement là sur SDO pour en parler 8-) .

Perso je trouve pas que ce soient des chefs d'oeuvre en soit, mais juste des films (j'englobe Vallhala rising dedans) qui changent, avec des partis pris appuyés notamment au niveau du traitement et de l'utilisation du son qui sont plutot intéressants et rafraichissants dans cet univers souvent asceptisé et où on nous tartine de musique orchestrale du début à la fin du "spectacle".
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

J'en sors. J'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait avec la musique quand il joue entre in/off quand il y a la petite soirée, et que lui répare une pièce de moteur, puis qu'il sort de son appartement.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de début de film avec la rencontrer des deux personnages, j'ai trouvé cela assez juste et avec un bon rythme.

Pour la violence, j'avais vu la trilogie Pusher je m'étais donc habitué à la violence qu'il peut y avoir dans ses films.

Pour Valhalla Rising par contre je serais beaucoup plus dur, les sons de chute mon vraiment fait sortir du film. C'était du bodyfall classique, et pour avoir bossé un peu en anim dieux que ça chute. Bref à chaque chute dans la boue...ça me choquait !!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre