Flux sort son Limiteur True Peak

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Flux sort son Limiteur True Peak

Message non lu par Dorian »

Labroue a écrit :Sur un Intel i7 et sur Protools 10, comptez 10% d'occupation CPU en mode économique et 20% en mode raffiné sur un master stéréophonique. Vous pouvez également l'appliquer en AS (Audio Suite) pour éviter une trop grande consommation de ressource CPU en temps réel.
Nan, sérieux ?
Donc en 5.1 en mode "raffiné" ce serait du 60% sur un i7 ?
Ca me parait tellement énorme pour ce type d'outil...
Je crois que je vais rester avec mes limiteurs avec oversampling x4 et look-ahead moi :-) .
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Tout pareil, 10 voire 20% c'est juste pas possible...

Je suis assez dingue des plugs de cette marque, mais faut bien avouer que mis à part l'Epure (j'en fous partout), leurs produits font vraiment grimper les enchères des ressources système... Le petit dernier, Pure Analyzer, en est un vibrant exemple, une vraie usine !!!
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Je compte m'en servir en Audio Suite de cette goutte d'Elixir. Quant au Pur Analyser System j'ai pris l'option d'un ordinateur séparé dédié.

Bien amicalement.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Bon, ben je ne trouve pas les mêmes résultats. Je m'en suis servi hier pour la première fois dans la vraie vie et en insert (en mode standard, qui marche très bien) sur un aux de downmix 2 pistes, je passe d'une occupation native de 9% sans à 13 ou 14% avec, donc loin de ce que vous voyez ...........

C'est sur un Quad Nehalem 2010 et PT HD3 10, avec le système usage TDM plein comme un oeuf.

zarb.....

Ølaf
Labroue
0 VU
0 VU

Tu as de la chance ! Je dois peut-être devoir changer l'huile de mon processeur, car il consomme trop. Pourtant je n'observe pas encore de fumée noire pendant les mix.

Bien amicalement.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Labroue a écrit :Tu as de la chance ! Je dois peut-être devoir changer l'huile de mon processeur, car il consomme trop. Pourtant je n'observe pas encore de fumée noire pendant les mix.
C'est sûrement çà ....... moi, je viens de faire la vidange.

Blague à part, je testerai demain sur un octo Nehalem de 2009 et une Digi 003 pour voir si j'ai les mêmes chiffres et je vous dis....

Ølaf
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

Il faut que Gaël nous explique son objectif avec l'Elixir, car on peut vite arriver à saturation du processeur quand on combine le mode Haute Résolution avec les 5 degrés de "Stage" disponibles :

Par exemple pour une session stéréophonique qui est occupée naturellement en RTAS sur Protools 10.0.0 à 16% du CPU (EQ, compresseur, réverbe...) avec un buffer de 512, j'obtiens ce matin les chiffres suivant sur un i7 :

- en Stage 1 : Basse Résolution 23%, Haute Résolution 39%
- en Stage 2 : BR 29%, HR 62%,
- en Stage 3 : BR 35%, HR impossible car au dessus de 85%
- en Stage 4 : BR 42%, HR impossible
- en Stage 5 : BR 48%, HR impossible

En augmentant le nombre de Stage, pour des limitations importantes on entend une grosse augmentation de la qualité sonore. Le résultat devient incroyable. C'est trés bon.

On obtient vite des chiffres d'occupation CPU impressionnant sur les systèmes natifs sans DSP, ce qui nous invite à utiliser les bienfaits de ce plug-ins en Audio Suite.

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci encore pour ce retour Philippe, même si j'ai du mal à comprendre l'existence de ces Stages supérieur à 2 en HR si ça met à genoux même un i7... Ca aurait été testé sur des ordis qui n'existent pas encore ? Je plaisante :-) .

J'avais la CB qui chauffait hier, mais je vais quand même attendre un petit peu, au moins de savoir si Flux compte optimiser un peu la chose, car de mon point de vue, un limiteur ne peut pas être utilisé sérieusement en AS, il faut pouvoir entendre en temps réel ses "effets" sur les stems / masters... AMHA comme d'hab.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SCHIZOIDE »

Vivement la semaine prochaine que Gaël nous explique tout cela en détail aux Audio days.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

J'ai une petite question sur le prix de l'Elixir :

est-ce que c'est 99€ pour tout le monde ou pas?

car j'ai reçut un mail disant que pour ceux qui possède déjà des plugs Flux (j'ai l'Epure), pourront bénéficier d'un "bundle upgrade offers"... J'ai essayé et je n'arrive pas à avoir la ristourne à 49€, et vous?
Répondre