Logic + Pro Tools, quels interets ?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Jessycd

Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par Jessycd »

Salut !



J'ai un pote qui m'a revendu un Pro Tools a prix d'ami justement, je l'ai pris car l'occasion s'est présenté, et parce que je me suis dit que ce serait l'occasion d'apprendre a se servir d'un séquenceur qu'on retrouve absolument partout, ainsi que dans beaucoup de studio.



Ceci dit je suis depuis moins d'un an sur Logic, qui me ravi pour l'instant.



Donc je me demandais si d'autres personnes possédait ces séquenceurs (Ou deux autres) et de quels façons vous vous en servez ?



Y as t-il un véritable intérêt a intégrer Pro Tools a ma configuration... Ou pas ?



J'ai lu que certaines personnes se servait de Logic pour la composition, puis ensuite de Pro Tools pour tout ce qui est édition/Mixage.



Qu'en pensez vous ?



Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par Dorian »

La même chose.
Logic (ou Cubase / Nuendo, Digital Performer, etc.) est clairement supérieur pour l'édition MIDI et la gestion d'instrus virtuels...
Après, pour de l'édition audio pure et le mixage, Pro Tools reprend le dessus.
Enfin à mon avis, hein, paske c'est aussi une question d'habitude et de maitrise du soft utilisé en fait.
Jessycd

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par Jessycd »

Salut !

Oui c'est exactement ce que j'ai entendu pour le MIDI et l’édition Audio !

Donc ce que je vais faire c'est finir ma "formation" sur PT, puis voir si je peux en tirer quelque chose dans ma configuration. Comme composer sur Logic, puis ensuite passer par PT pour la seconde étape.

On verra au fur et a mesure ! ^^

Je te remercie de ton message en tous cas ;)
JeffP06
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2006, 20:47

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par JeffP06 »

Si tu restes en interne, je ne vois pas l'intérêt de passer sur PT. Ca sous-entend de bouncer toutes les pistes pour les réouvrir dans PT... Franchement, sauf à aller mixer ailleurs... bof
Ironie
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2011, 20:30

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par Ironie »

Perso je fais tout le midi sur Logic, ainsi que les enregistrements maquette, puis je repasse sur PT pour les enregistrements finaux et le mixage. Comme disais Dorian, c'est une question d'habitude et de maitrise du logiciel pour tel ou tel tâche, mais aussi de qualité des processing (pour de l'edit audio, je repasse toujours tout sur PT, parce que le flex ou le time stretch de Logic... on attendra la version 10).
JeffP06
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2006, 20:47

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par JeffP06 »

Le processus de tout transformer en audio pour "aller en mix" comme à l'époque... soit

Mais gaffe à la sommation et à la non gestion de la latence des routing bus dans PT
Ironie
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2011, 20:30

Re: Logic + Pro Tools, quels interets ?

Message non lu par Ironie »

Euh il y a plein de solution d'exportation qui font que c'est quand même plus rapide que "à l'époque", AMHA ;) mais surtout tu n'es pas obligé de "bouncer tout".

Au final, je ne bounce définitivement que les instruments Logic, le reste j'exporte le Midi ou je réenregistre, donc bon.

Et pour PT il y a le Delay compensation ;)
Répondre