fichier d'import limité à 32 charactères
fichier d'import limité à 32 charactères
Salut à tous !
D'habitude, je vante les qualités de Pro Tools, mais là j'ai l'impression d'avoir à faire à une absurditée.
Pro Tools ne veut pas importer des fichiers audio dont le nom dépasse 32 charactères. Alors je me doute que c'est pas un bug ! Vu que je tourne sous Pro Tools Le 6.1, je me disais que depuis ils avaient du corriger, mais apparement non...je trouve ca abusé quand meme ! et je vois pas la raison d'une telle limite, aucun autre soft ne fais ca à ma connaissance.
Enfin je me retrouve emmerdé car j'ai pris le soin au fur et a mesure des années à bien nommer mes fichiers audio de banque de son,de bruitages etc...Enfin pour un logiciel ultra répandu ca me parait énorme, pas vous ?
Alors si ya une astuce ou si dans les updates récentes ce prbm n'est plus, et bien je suis preneur !
merci à tous
bye
D'habitude, je vante les qualités de Pro Tools, mais là j'ai l'impression d'avoir à faire à une absurditée.
Pro Tools ne veut pas importer des fichiers audio dont le nom dépasse 32 charactères. Alors je me doute que c'est pas un bug ! Vu que je tourne sous Pro Tools Le 6.1, je me disais que depuis ils avaient du corriger, mais apparement non...je trouve ca abusé quand meme ! et je vois pas la raison d'une telle limite, aucun autre soft ne fais ca à ma connaissance.
Enfin je me retrouve emmerdé car j'ai pris le soin au fur et a mesure des années à bien nommer mes fichiers audio de banque de son,de bruitages etc...Enfin pour un logiciel ultra répandu ca me parait énorme, pas vous ?
Alors si ya une astuce ou si dans les updates récentes ce prbm n'est plus, et bien je suis preneur !
merci à tous
bye
- Dorian
- Fondateur
Avec la version 6.9 LE, tu peux quand même importer les sons avec des noms de plus de 32 char (via la classique fenêtre "Import" ou via le Workspace), mais il va te tronquer la fin avec un truc du genre sonavecunnomlo#66343B.aif... Je ne sais pas pour les versions antérieures, si tu veux je peux essayer sur ma version 6.2.3?
D'ailleurs, pourquoi n'upgrades tu pas ta 6.1?
Bye.
D'ailleurs, pourquoi n'upgrades tu pas ta 6.1?
Bye.
Merci de ta réponse, ca me rassure. En fait j'ai fais le test sur une 6.7 cs8 et yavait le meme prob, donc si tu me dit que dans la 6.9 c'est bon c'est cool
et je n'update pas car je suis pour l'instant sur une AudiomediaIII sous Xp donc pas de possibilité d'update.
Je vais donc essayé chez mon frere avec une 6.9.
De toute facon je vais bientot prendre une mbox sans doute...donc ca résoudra mon prbm.
merci à toi
et je n'update pas car je suis pour l'instant sur une AudiomediaIII sous Xp donc pas de possibilité d'update.
Je vais donc essayé chez mon frere avec une 6.9.
De toute facon je vais bientot prendre une mbox sans doute...donc ca résoudra mon prbm.
merci à toi
Ok donc je crois que tu as raison, c'est une limitation d'XP, car j'ai testé sous une 6.9 sous XP et ca me fait le même problème. Pour le bounce ok ca me dérange pas Mais merci d'avoir testé. De toute facon maintenant que j'ai un mac, je vais bosser que dessus, donc je n'aurai pas le problème. Merci à toi , c'est une info à savoir.......merci XP
- Megalobass
- 0 VU
Eh oui, ce n'est pas un bug mais un vieil héritage du MS DOS...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Dorian
- Fondateur
Tu n'auras pas le pb, en tout cas entre Macs... Mais si tu dois échanger tes projets Mac->PC, comment tu vas faire? Quoi qu'on en dise, la tendance est au passage à Pro Tools Windows (réseau Unity au point, et surtout l'option V10 déjà dispo (ex option AV))...
Ou je veux en venir? Simplement qu'il vaut mieux nommer ses fichiers sons en respectant le maximum de règles (utilisation de l'AIF et/ou du WAV, pas de chars spéciaux, pas plus de 31 chars, etc.), plutot que de se taper des pbs d'échanges de médias... En tout cas tant que les metadatas ne sont pas généralisées...
Bye.
Ou je veux en venir? Simplement qu'il vaut mieux nommer ses fichiers sons en respectant le maximum de règles (utilisation de l'AIF et/ou du WAV, pas de chars spéciaux, pas plus de 31 chars, etc.), plutot que de se taper des pbs d'échanges de médias... En tout cas tant que les metadatas ne sont pas généralisées...
Bye.
Je pense aussi que c'est surtout Digidesign qui fait la gueule à Apple depuis qu'elle a racheté Logic. Je connais un audi de mixage docu TV à Paris qui vient de s'équiper avec une ICON, et Digidesign leur à fortement conseiller de se mettre sur PC, ce qu'ils ont fait d'ailleur, mais attention un PC surbooster puis traffiqué et recompilé par un ingé informaticien. Donc je crois aussi que la tendance vient de la brouille entre Digidesign et Apple.Quoi qu'on en dise, la tendance est au passage à Pro Tools Windows (réseau Unity au point, et surtout l'option V10 déjà dispo (ex option AV))...
Je suis d'accord avec toi. En enregistrement, c'est sur que généralement tu nomme pas tes fichiers comme des romans, mais par exemple en Sound design, moi j'aime bien avoir les fichiers nommés avec leurs descritpions, ca evite de perde un temp fou dans les Tracklisting en PDF.Simplement qu'il vaut mieux nommer ses fichiers sons en respectant le maximum de règles (utilisation de l'AIF et/ou du WAV, pas de chars
D'ailleurs ca m'interesserais de savoir comment vous bossez avec les Banques de son quand vous n'avez que ca
bye
Je bosse avec SoundMiner, tu a le choix pour l'importation de tes sons dans Pro Tools, soit le nom du fichier, soit les commentaires à la place du nom du fichier etc etc, pour ma part j'utilise l'option commentaires qui remplace le nom du fichierD'ailleurs ca m'interesserais de savoir comment vous bossez avec les Banques de son quand vous n'avez que ca
ex : "7010_12_1" devient dans Pro Tools "Ambiance street, NYC", évidemment je suis limité à 32 caracteres mais ça me suffit!
Pas de vacances pour les vrais gars !