Soirée ambisonique Lyonnaise

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Oui, tu as raison, comme on tournait autour en discutant alors il faudrait isoler des passages de son frontal pour vérifier les rapports
Mais le Z reste souvent plus faible en champ libre pour les sources éloignées (sauf passage d'hélicos !)

En révision chez Sounfield ?
Sais -tu ce qu'ils réalisent comme prestation technique?

Faudrait faire un vol lowcost pour aller les visiter à l'usine, ce serait intéressant à tous points de vue je pense
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

Sinon j'ai une question pour Svein s'il suit ce post
j'ai remarqué sur les prises exterieures ou en salle "quiet" que le réglage d'enveloppement ENV fait un bond très important dès que l'on franchit 1.00 -> 1.01 pour ne varier que peu ensuite jusqu'au maxi
En salle reverberante (le bar, église ...) il y a déjà naturellement de l'énergie directionnelle donc l'effet est plus progressif, voire peu sensible
Peut-on avoir une gamme de réglage ENV qui soit auto adaptative à la dynamique du rapport son direct / son diffus ?
D'abord, juste pour vérifier: Est-ce que tu utilises bien la version 1.2 build 130? Il y avait un problème avec le ENV dans build 128...

Ensuite, pour la gamme. ENV=2.0 veut dire que tout la réverbération captée est inclus au sortie et on ne peut donc pas aller plus haut sans rajouter des choses qui n'étaient pas dans la prise, ce qui n'est pas le fonction de ce plugin (faut attendre le super plugin réverb ambisonique éventuel futur). On pourra penser à aller plus bas que ENV=0.0, mais au risque de remplacer la réverb avec des artefacts, ce qui est bien pire. Enlever de la réverb, c'est pas évident.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Oups, je parlais du W et non du Z....

Je l'envoie en révision pour vérification des capsules et de l'électronique, et vérifier l'étalonnage de l'ensemble. Soundfield le fait gratuitement (dixit SAV), il n'y a que les frais de port à payer. Donc après plus de 3 ans d'utilisations dans différents pays, allant de -15° à 40° avec des taux d'humidité frisant parfois les 100%,(sans compter les chocs!!) ça lui fera pas de mal, même si je n'entends aucun soucis actuellement.... (Ça prouve la robustesse et la fiabilité du micro!).

Sinon, dans le détail, je ne sais pas comment ça se passe... en même temps c'est pas mon taff ;)

A+
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

haleks a écrit :après plus de 3 ans d'utilisations dans différents pays, allant de -15° à 40°
Ouais, c'est ça, tu boudes le Canada... :wink:
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Kewl a écrit :
haleks a écrit :après plus de 3 ans d'utilisations dans différents pays, allant de -15° à 40°
Ouais, c'est ça, tu boudes le Canada... :wink:
Un jour, un jour.... promis! ;)

Et toi, tu repasses quand en France?

A+
Répondre