Bonjour à tous !
D'abord aw, merci pour ton compte-rendu détaillé !
Ca confirme ce que j'ai pu entendre hier soir :
- D'abord j'ai dû convertir les 6 fichiers au format wavpack en wave car Nuendo ne les reconnaissait pas, Reaper s'en ai parfaitement bien occupé.
- Ensuite, SurroundZone sur la piste 5.1 du ST350 et Harpex-B sur une voie FX 5.1
- La galère commence pour décoder le QM12i -> j'ai du dupliquer 3 fois les 4 pistes du micro et les router sur des groupes que j'ai appelé W-X-Y avec le mélange en phase et hors-phase qui va bien puis faire un panoramique pour les envoyer respectivement dans L-R et C de Harpex. Le canal W était diminué de 6dB. Je n'ai pas cherché plus en profondeur mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire des envois AUX (ou groupes) hors-phase dans Nuendo ?
Kewl me pardonnera de mettre ici une photo du setup mais c'est pour mieux se rendre compte des positions des micros l'un par rapport à l'autre :
Je peux dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore du Line Audio !
Certes il faut se souvenir que l'on compare un micro à 700€ avec un autre à 6K€ mais c'est loin d'être catastrophique. Ce que je n'ai pas apprécié sur le Qm12i ce sont les basses, bien trop envahissante, contrairement au Sounfield où elles sont mieux définies, tout comme les aigus ou la sensation d'espace. Daniel, y avait-il un coupe-bas enclenché sur le boitier du ST350 ?
Bref, on peut dire que la sonorité du QM12i est moins "noble" que celle du ST350, comme l'écrivais aw tout est un peu moins bien dans l'ensemble et on n'aura pas de "Z" pour la hauteur, néanmoins je pense que c'est un bon investissement pour celles et ceux qui voudraient sauter le pas et se lancer dans la grande aventure de l'Ambisonique !
(re-
pour Labroue)
Merci encore à Kewl pour la mise en ligne des extraits sonores ainsi qu'à aw pour avoir piqué ma curiosité !
Amicrophoniquement,
Stéphane.