Integrer du TC dans un wav

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
mathologie
-20 VU
-20 VU

Integrer du TC dans un wav

Message non lu par mathologie »

Bonjour,

Je vais faire un petit tournage video et je dois faire la prise de son avec un enregistreur 4 pistes qui ne gere pas le time code. (Il peut enregistrer en fichiers monopistes ou multipiste cependant)

Question si j'enregistre le tc sur une des pistes audio y a-t'il moyen de reintegrer ce time code apres coup dans les fichiers audio(avec protools 8 par exemple) pour que le monteur puisse les recaler plus rapidement?

Ou bien quelle solution pour simplifier le calaage du son pour le monteur.

Où se trouve le time code dans un fichier audio d'une machine pro?

merci à tous
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: re-integrer du time code dans desfichiers wav. pour mont

Message non lu par Mix7 »

Ou bien quelle solution pour simplifier le calaage du son pour le monteur.
Le Clap.
si j'enregistre le tc sur une des pistes audio
Mais d'où vient-il ce TC ?

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Integrer du TC dans un wav

Message non lu par krr »

mathologie a écrit : Question si j'enregistre le tc sur une des pistes audio y a-t'il moyen de reintegrer ce time code apres coup dans les fichiers audio(avec protools 8 par exemple) pour que le monteur puisse les recaler plus rapidement?
oui, dans Avid Media Composer, il y a une fonction 'Read Audio Timecode".. c'est pas toujours super précis mais meme s'il faut recaler un peu, ca enlève une grosse partie du boulot !
mathologie a écrit : Où se trouve le time code dans un fichier audio d'une machine pro?
dans les métadonnées, cad pas dans le son.... et uniquement pour les formats qui supportent les metadonnées, cad 99% du temps, du BWF.
Répondre