Pb sur la taille des fichiers en samples

Formats, normalisations, etc.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Pb sur la taille des fichiers en samples

Message non lu par Elie »

Salut,

Je suis actuellement en train de bosser sur un documentaire pour lequel j'assure la prise de son avec un couple MS.
Afin de mettre le monteur dans de bonnes conditions tout en préservant la possibilité de gérer la profondeur stéréo au mixage, je voudrais lui livrer des fichiers multis avec les 2 pistes M et S ainsi qu'un LR décodé.
J'utilise Pro Tools pour décoder le MS, et de là je réexporte l'ensemble (fichiers monos + stéréo) via la fonction "export regions as files". Tous les fichiers font exactement la même taille au sample près dans PT.
Là, je les importe dans Wave Agent où j'aligne les TC, les noms de fichiers et le frame rate. Ensuite, je les combine dans un seul fichier.
Pour la première série d'itw, je n'ai eu aucun souci. Mais sur la deuxième, j'observe, sur WA, une différence dans la fenêtre "Samples Since Midnight" qui m’empêche de les combiner.
Je les ai repassé dans PT où je les ai retaillé au sample près, mais le problème reste le même.

Je ne comprends pas ce phénomène car j'ai fait exactement les mêmes opération sur les deux itws, les réglages du magnéto sont strictement les mêmes, auriez -vous une solution à me suggérer ?

Elie
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Pb sur la taille des fichiers en samples

Message non lu par Foxp2 »

"Sample since midnight", ca ressemble a un passage de tc à 00h00' sans que le bit de passage des 24h ne soit pris en compte....une erreur d'indexation tc quoi ..
Ê pericoloso sporgersi!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Pb sur la taille des fichiers en samples

Message non lu par Elie »

Ça peut se régler ça ?
Répondre