Bonjour a tous,
Ma mc mix n a jamais fonctionner avec nuendo depuis que je l'ai mais ca ne me posait pas de probleme travaillant avec PT.
J'aimerais bien pouvoir m'en servir aujourd hui dans Nuendo et peau de zob.......
Ah l'informatique
En recap, je suis sur osx 10.6.7, j'ai mis a jour tout ce qui pouvait se mettre a jour. J ai effacer les pref de nuendo. Je vois bien eucon60.bundle au demarrage de nuendo, l eucon setup me dis bien dans application qu il est avec nuedo 5.5. Mais voici dans l liste des peripherique, il n'y a pas d'eucon qui apparait
Quelqu'un par ici aurait il eu la même galère avec N5 ?
A +
MC Mix et Nuendo 5.5
Re: MC Mix et Nuendo 5.5
Bon j'ai réussi a faire marcher tout ca mais ce n'est pas des plus simples quand même.
Donc dans l ordre, après install et update pour arriver a Nuendo 5.5.1.
Il est preferable de re installer le Eucontrol.
Puis il faut installer le steinberg adaptater :
http://www.steinberg.net/en/support/con ... eucon.html
Vous devez alors trouvez un eucon61.bundle dans ...library/App support/Steinberg/component
C'est alors et c'est le PLUS IMPORTANT, et moi j'avais rien pige
qu'il faut activer la licence Eucon sur le E-licenser via My Steinberg. Cliquez sur activation reactivation puis Permanent activation.
Avec le serial de la console on obtiens alors un serial a rentrer dans la cle (via le soft dedie pas le Ilok hein.... mais l'autre le E licenser ......)
Ouf j'en perd mon latin avec toutes ces clefs
Bref le soft mouline et la vous etes alors autorise a utilise la MC control dans nuendo.... Merci Steinberg
Il suffit donc d'ouvrir Nuendo, de sélectionner Eucon dans la liste et Hop ca marche.
BRAVO
Vous allez me dire : Ah il parle tout seul celui la, si au moins il avait lu ce doc
http://connect.euphonix.com/documents/E ... p_v2_6.pdf
C'est vrai mais je reste de ces gens qui aimerais du PLUG AND PLAY ....... surtout en 2011
Bon bonne soirée a tous
Donc dans l ordre, après install et update pour arriver a Nuendo 5.5.1.
Il est preferable de re installer le Eucontrol.
Puis il faut installer le steinberg adaptater :
http://www.steinberg.net/en/support/con ... eucon.html
Vous devez alors trouvez un eucon61.bundle dans ...library/App support/Steinberg/component
C'est alors et c'est le PLUS IMPORTANT, et moi j'avais rien pige
qu'il faut activer la licence Eucon sur le E-licenser via My Steinberg. Cliquez sur activation reactivation puis Permanent activation.
Avec le serial de la console on obtiens alors un serial a rentrer dans la cle (via le soft dedie pas le Ilok hein.... mais l'autre le E licenser ......)
Ouf j'en perd mon latin avec toutes ces clefs
Bref le soft mouline et la vous etes alors autorise a utilise la MC control dans nuendo.... Merci Steinberg
Il suffit donc d'ouvrir Nuendo, de sélectionner Eucon dans la liste et Hop ca marche.
BRAVO
Vous allez me dire : Ah il parle tout seul celui la, si au moins il avait lu ce doc
http://connect.euphonix.com/documents/E ... p_v2_6.pdf
C'est vrai mais je reste de ces gens qui aimerais du PLUG AND PLAY ....... surtout en 2011
Bon bonne soirée a tous
- Dorian
- Fondateur
Re: MC Mix et Nuendo 5.5
Pas eu le temps de te répondre, mais j'ai été confronté au même soucis, sauf que quand tu as une MC "brandée" AVID (les noires) ben la procédure de récupération de la license EuCon Adapter via le serial number ne fonctionne pas ! Y'a un loup entre Steinberg et Avid, qui ont visiblement du mal à communiquer.
Heureusuement le support Steinberg a été efficace pour une fois, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
PS : faut pas se plaindre avec Pro Tools ou Nuendo, car avec Pyramix il faut banquer pour avoir le support d'une MC (option Oasys) .
Heureusuement le support Steinberg a été efficace pour une fois, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
PS : faut pas se plaindre avec Pro Tools ou Nuendo, car avec Pyramix il faut banquer pour avoir le support d'une MC (option Oasys) .