Audio Media III et PT 5.1 LE : Unable to create a DAE deck

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
isa3

Audio Media III et PT 5.1 LE : Unable to create a DAE deck

Message non lu par isa3 »

Bonjour a tous
Je n'arrive plus a ouvrir de session Pro Tools.
J'obtiens le message : Unable to create a DAE deck
Est ce le signe que ma carte Audio Media III qui ne va pas bien ou est ce un pb d'installation ?
Isabelle
Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin »

J'espère que ce n'est effectivment pas la carte qui a grillée...

1) Ouvre ton ordi, enlève délicatement la carte AMIII, et remet la fermement (tout éteint bien sur). Le mieux est de la mettre vers un port inférieur (le plus prêt de la carte graphique possible).

2) Lance l'outil DigiTest fourni avec Pro Tools: voit il la carte PCI? Si oui tu peux continuer...

3) Combien de mémoire a tu attribué au DAE et à Pro Tools? Remet les valeurs par défaut et réessayes (pomme-i sur les 2 applications->mémoire).

4) La version du DAE est elle adaptée à la version de ton Pro Tools? Tu n'as pas plusieurs DigiSystemInit (extension au démarrage) différentes installées? Tu n'a pas installé d'autres softs audio entre temps, style sound edit 16 ou Pro Tools free?
Si tu as un nouveau dossier "Obsolete Digi software" ou un truc dans le genre, regarde dedans s'il n'y a pas la bonne version du DAE à l'intérieur, et remet là dans le dossier système/DAE.

5) Effacement des prefs du DAE et de Pro Tools.

Voila ce que j'essairai, dans l'ordre. Bon courage.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Admi
1- J'ai changé ce matin de place la carte Audio Media III. Je l'ai mise sur le premier slot (en enlevant la carte SCSI qui depuis toujours a été a cet emplacement y compris du temps ou l'audio Media III fonctionnait). Toujours le meme pb.
2- Pour l'outil DigiTest il est fourni d'apres le support technique de Digi que j'ai eu au telephone ce matin) pour des versions TDM. Sur le site de Digi, il y a plein de versions de Digi test : :roll:
http://www.digidesign.com/download/digitest/
Malheureusement aucune spécifiquement pour l'Audio Media III. Laquelle utiliser ? Le technicien du support m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail pr me dire laquelle utiliser mais je n'ai pas encore de nouvelle...
3- J'ai attribué 300 Mo a Pro Tools (sur les 832 Mo que comporte mon ordi)
Je ne savais pas que DAE était une application. Je viens donc a l'instant de lui mettre 300 Mo aussi.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas installé recemment de soft audio. J'ai simplement cette été installé Mac OC X sur un autre DD interne avec une version 3 de FCP (logiciel de montage image) et ca perturbe parfois FCP2. Y aurait il un rapport ? Je crains que non car je ne serai pas la seule...
4- comment savoir si ma version de DAE est adapté a celle de Pro Tools ?? Une question : l'application DAE c'est Pro Tools qui l'installe ou bien elle appartient a l'OS ?
Je n'ai qu'une seule extension : DigisystemInit ds le dossier système > extensions
5- J'ai jeté : DAE Prefs, Pro Tools Preférences 5.1 et DigiSetup. J'ai vidé la poubelle et redemarré mais ca ne fonctionne toujours pas. (meme message : unable to create DAE deck)
Pensez vous que j'ai fait le tour ? Il n'y a plus d'espoir que ce soit autre chose que la carte elle meme ? :(
Isabelle
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Image

dites pas merci surtout, hein...
(si vous y comprenez qq. chose vous)

salut Isabelle,

tout à fait par hazard...
tu n'as pas essayé d'installer le Pro Tools LE 5.2.1cs1 entre temps ? (32 pistes)

- - -

DigiTest330.hqx
836 K
added AMIII, SCII, Project II, B&W G3

http://download.digidesign.com/support/ ... est330.hqx

- - -

5.1.1 Mac
digitest511.hqx
1.3 MB
Shipping version from Pro Tools 5.1.1 for Macintosh (required for 4 PCI slot G4)

http://download.digidesign.com/support/ ... est511.hqx
Dernière modification par Lµkas le 08 déc. 2003, 13:28, modifié 2 fois.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Anonymous a écrit :c'est tres beau mais ca aide pas vraiment, si?
lol, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... "Admin" est d'une plus grande aide.

aie.. je voulais lancer le miens pour vérifier quelque chose mais il plante, chaque fois que j'essaie de le lancer... "DEA error -6008 was encountered."

du coup je crois que je vais, moi aussi, créer un nouveau sujet ... :?

à bientot donc chere Isabelle... :)

(ma tete..)

Invité

Message non lu par Invité »

c'est du lard ou du cochon ?
Non je n'ai pas essayé d'installer de version plus récente de Pro Tools
Je vais cet apres midi essayer ma carte sur un autre G4 et je crois que cette fois j'en aurais le coeur net
isabelle
GroTools

Message non lu par GroTools »

Le Digitest est dispo aussi pour la version LE... C'est dans le dossier Pro tools(->Pro Tools Utilities->DigiTest).
Sinon, 300Mo pour Pro Tools et le DAE??!!... Sur un Mac avec 800Meg??... C'est de la folie!! ça risque de poser des problêmes plutôt qu'autre chose... Il est tout à fait superflu de mettre au delà de 100 Mo pour ces applications. Et encore, pour moi, 80 Mo a toujours été un max... Digi recommande de 40 à50Mo.
Assure toi aussi qu'aucune autre applis n'utilise l'audiomedia 3 au moment où tu lance Pro Tools, y compris le Mac lui même (sound panel à mettre sur "Built in)... ceci dit normallement ce n'est alors pas ce message qui apparait mais "Hardware is either used or je-sais-plus-quoi"... A vérifier quand même.
Le Digi Setup, moi je m'amuserais pas trop à le jeter à la poubelle. Les prefs de Pro Tools et DAE, oui, mais le setup!...
Le DAE est installé lors de l'installation de Pro Tools... C'est le Digidesign Audio Engine; il s'occupe de gérer le hardware et les plugins.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Admin »

Oui 300Mo de RAM attribuée pour le DAE (Digidesign Audio Engine) ou Pro Tools, c'est trop, à moins d'utiliser des samplers virtuels style SampleTank ou MachFive, etc.
Dans la fenêtre d'info du finder, essayes de remettre les valeurs par défaut (en tapant 0).

Tu peux sans soucis jeter le DigiSetup à la poubelle, j'ai déjà eu des soucis à cause de ce fichier, que ce soit en OS 9 (même version que toi), qu'en OS X... Mais pas le DigiSystem Init bien sur.

Alors, DigiTest voit il ta carte? Et informations système Apple?

Si après tout ça c'est pareil (y compris après réinstallation du dernier Pro Tools avec son DAE), je crois que c'est rapé pour ta carte... Si ça peux te rassurer, on trouve assez facilement des AMIII d'occasion, un ami en a acheté une récemment.

Tiens nous au jus Isa.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

c'est pas dit, sur 1,5 Go j'attribue à Pro Tools mini : 35 905Ko et Maxi : 750 000 Ko (conseillé 40 788), et pour le DEA mini : 10 014 Ko et maxi : 65 688 Ko (conseillé 21 896), le reste de la ram est calculé pour laisser ce qu'il faut au systeme, et la ram restante, à kontakt... et j'ai du il n'y a pas si longtemps monter Pro Tools à 1 Go et monter aussi un peu le DEA (beaucoup beaucoup de fichiers chargés dans Pro Tools et une tonne de plugs, les ressources devenaient insuffisantes)... donc tout dépend de ce dont on parle.. mini ou maxi..
Dernière modification par Lµkas le 08 déc. 2003, 20:40, modifié 1 fois.

Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais, c'est vrai. Le mieux pour évaluer ça reste de regarder l'occupation mémoire des 2 en "vrai", via le menu pomme sous OS 9, avec une bonne grosse session bien chargée, et d'ajuster en conséquence.

Bye.
Répondre