Logic, Soundtrack et Final Cut

Le forum des utilisateurs de Logic.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Sous logic, lorsque le mix est fait, je fait fichier// creer bounce ou alors j'exporte ?
Excuse moi mais vu tes questions si veux maitriser ton outil de mixage et devenir "mixeur" tu devrais peut être faire une formation mixage sur ce logiciel ou au moins lire la doc (600 pages je sais !) en te créant des exercices sur les différentes fonctions. Ce sont des questions assez basiques.

Sinon pour répondre a ta question tu fais sois un bounce, soit mieux tu enregistres à chaque fois la partie du mix en passant par une sortie.

V.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hello,

Juste une question : tes enregistrement sur le Zoom et ta caméra sont elle longues (de l'ordre de l'heure).
Car si tu n'est pas asservi au tournage en fonction de la qualité des horloges des appareils tu peux avoir quelques images de décalage au bout d'une heure ou deux.

Sinon, tout comme Maxwyme je me suis retrouvé à plusieurs reprises sur des films (souvent monté par le réal et non par un monteur, sur FCP 7) ayant des soucis non pas à l'export AAF qui était bien synchrone à l'image (avec TCI donc vérifiable avec PT également), mais lors du retour du mixdown dans finalcut.
Le drop frame n'existe pas en 25i/s
Si un soft l'autorise, c'est une pure hérésie !
Nous sommes d'accord et pourtant j'ai bien l'impression que ce soit le cas. Car ça a toujours fini par des timestretch de dernière minute (et il me semble bien que c'était de l'ordre de 0,1%).
Je n'ai jamais réussi à en déterminer la cause ni à le reproduire, pourtant avec les deux réalisateurs avec lesquels c'était, nous avions chercher dans les prefs de FCP, tout semblait correct.

Je soupçonne un bug de FCP suivant la manière d'importer des clips. J'avais remarqué une dangereuse souplesse de FCP (par exemple, tout comme logic, on peut importer des éléments de cadences différentes il les lira à la cadence du projet sans qu'aucun message ne nous alerte de l’hétérogénéité du projet).

Jamais eu ce soucis avec des projets Avid, aussi bien en travaillant sous ProTools que sous Logic
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Heureusement qu'Apple abandonne le milieu professionnel, voici une solution au problème sus-décrit...
http://www.atreid.com/index.html?menu=0 ... =3&id=5031
Ça se passe de commentaire.
grinder74

Message non lu par grinder74 »

@bluebird : les temps sont très courts, 12min max.

Comme tu dis, heureusement que apple se concentre sur les maniaco depressifs ultra mobiles. Après ce projet , je passe sur avid.
Répondre