iLok2 required ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Les nouvelles licences ne seront dispo qu'à partir du 15/1 ..si la mise a jour a ete faites avc les anciennes licences encore actives alors les logiciels concernés fonctionnent en mode demo (15jours), jusqu a disponibilité des nouvelles licences..Ca laisse 15 jours pour changer d'avis, le cas echeant.
Ê pericoloso sporgersi!
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Je pense qu'ils ont envie de couler leur entreprise.

Quand j'ai acheté diverses licences à ces différents développeurs ils se sont engagés à utiliser le système iLok de PACE. Pour moi cela a été un critère prépondérant décisionnel.

Maintenant d'une manière unilatérale et autoritaire ils décident de changer complètement leur système de protection, et on aura accès aux updates que si on y souscrit sans détour.

J'ai cette impression de m'être fait escroquer dans cette histoire. Je ne sais pas qui est le plus arnaqueur : celui qui change les conditions d'un contrat ou celui qui pirate sur AudioZ ?

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je comprends un peu ta réticence Philippe, mais toi je parie que tu n'utilises QUE l'iLok ? Paske perso je me fade genre 6 systèmes de protection différents en dongle USB, et c'est vraiment casse-pieds. Entre Pro Tools (x2 car 2 postes), Soundminer, Nuendo, Pro-convert, Pyramix, et j'en oublie surement, ça devient insupportable... Je ne te parle même pas du jonglage pour déplacer des licenses de plugins d'un ilok à l'autre selon les besoins. Chiant je trouve...
Et je ne parle même pas du cas où ton iLok crame purement et simplement, avec tes 40 licenses dessus (alors que tu n'as pas souscrit à la couteuse option Zero Downtime)... Ben tu peux plus bosser, super...

Y'a donc surement quelquechose à trouver, pour nous simplifier la vie à nous, utilisateurs légitimes (vaches à lait ?), et même si ce ne sera pas cette Alliance (je n'utilise aucun de ces plugs), j'espère que quelquechose arrivera vite pour mettre tout le monde d'accord et surtout pour simplifier tout ça.
Perso je rêve d'un dongle USB universel, avec le kit de dév pour les éditeurs gratos. On garde le principe du dongle qui est très pratique en soit (on le branche, et basta), tout en uniformisant la chose aux niveau des dévs / constructeurs. Mais je rêve surement...

PS : Pace/iLok coute très cher aux (petits) développeurs (Svein B. pourrait en parler), ça ne m'étonne donc pas trop qu'ils cherchent d'autres solutions.
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

C'est vrai qu'une gestion universelle serait mieux. Je suis preneur...

Je dois avoir 150 licences gérés sur iLok, et une 40aine d'autres systèmes : autorisation logiciel, d'ongle spécial Avid Média Composer, etc...

Gérer les autorisations sous forme logiciel, avec connection internet, est très pénible et coûteux en temps. On n'a pas à faire que ça au studio.

iLok avait commencé d'être un système universel. C'est dommage de casser cette synergie.

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ok Philippe, je vois que tu es dans la même "galère" que moi in fine ;-) .
150 licenses sur iLok, wow...

Je suis d'accord avec toi sur la problématique d'une autorisation par le net (mon Harpex me demande quasi systématiquement de se réautoriser par exemple), et surtout quand on est en studio sans accès, là on est bien emmerdé (pour ne pas dire niqué). Le dongle marque clairement un point dans ce cas là.
Mais moi c'est la multiplicité des dongles qui m'ennuie, et le fait que ça coute un max aux petits devs (les portes leur sont clairement fermées).

Mais j'ai pas la solution.
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

Je veux pas dire que iLok coute trop cher pour les développeurs - ça coute quelque chôse bien sûr, mais mon problème était plutôt qu'ils ont mis tellement de temps pour me répondre que j'avais déjà fait un autre truc avant qu'ils étaient prets à parler. Refaire le système de gestion des licenses aurait pris pas mal de temps, ce qui coûte cher. Et je ne leur reproche pas pour leur méfiance en moi, d'ailleurs. Dans leur secteur d'activité, la méfiance est un atout. Si j'ai des reservations, c'est qu'avec iLok, on oblige à tous ses clients d'acheter un dongle qu'ils n'ont pas tous déjà et que la sécurité est peut-être pas top-top. Bien-sûr, leur protection est meilleur au niveau technique que ce que chaque développeur peut faire soi-même, mais quand tout le monde cachent ses valeurs derrière la même porte, cette porte sera très fortement testé par beaucoup de gens malins.
Labroue
0 VU
0 VU

Cher Sveinb,

Ce fut un trés grand plaisir de vous rencontrer aux AudioDays en décembre dernier au studio +30.

Voyez-vous, il y deux sortes d'utilisateur :

- ceux qui utilisent un ordinateur unique et ceux qui ont trés peu de programme sous autorisation. Pour cela le système iLok n'est pas vraiment indispensable et ils le voient plus comme une contrainte que comme un réel avantage;

- ceux qui n'utilisent jamais le même ordinateur ou ceux qui ont un très grand nombre de licences à gérer. Pour ces derniers un système comme l'iLok est une véritable bénédiction et présente un avantage considérable au quotidien.

Je suis personnellement dans ce deuxième cas. Le changement d'ordinateur doit pouvoir se faire très rapidement et sans connection internet, car nous sommes souvent sur le terrain, en campagne ou dans une salle de concert.

(Un ordinateur est pour nous comme un magnétophone. Ce n'est pas un centre du monde, seulement un simple élément dans la chaîne de production. Il est évidant qu'on ne peut pas imposer au preneur de son toujours l'emploi du même magnétophone. Il le choisit en fonction de ses réalisations, et son interchangeabilité immédiate doit être possible).

Donc pour ma part le dongle ou l'iLok sont les deux seules solutions que je retienne, et cela intervient fortement dans ma décision d'acheter tel ou tel plug-in. Outre la qualité et la stabilité des softs qui interviennent dans la décision de demander l'octroi une licence, la facilité et la rapidité d'exploitation sur le long terme est un critère obligatoire.

Je reconnais que je n'ai jamais acheté autant de plug-in depuis que le système iLok existe. Avant son apparition mes choix se faisait au compte goutte, surtout quand les autorisations étaient sur disquette 3,5" (à cette époque nous avions une nette vision de ce que pouvait être l'enfer sur terre).

L'idéal serait que vous puissiez proposer les deux systèmes afin de ne pas vous priver d'une partie de la clientèle potentielle dont je fais partie.

Bien amicalement.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Je suis un petit joueur, je n'ai QUE 3 dongle différents ! (iLok, Nuendo et :flux:)

:lol: :lol: :lol:

Edit : Ah mince, c'est vrai que j'ai un vieux dongle Pyramix aussi, ça fait donc 4 mais ce dernier a tendance à rester dans sa boite...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Il y a une autre sorte d'utilisateurs, ceux qui ont un ordinateur unique et bcp de programmes sous autorisations et ilock , si si ca existe.. :) .
Ê pericoloso sporgersi!
Labroue
0 VU
0 VU

Si tu me relis bien, cela rentre dans ma seconde catégorie. J'ai employé le "ou" spécialement pour avoir l'aventage d'évoquer cela.

---

Autre chose : l'assurance iLok est de 30$ par an et par clé.

Bien amicalement.
Répondre