Suite B2X, SurrounderHelper, Schoeps, Sennheiser, Zoom

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

J'ai une petite question à poser:
Comment est-ce que l'on affecte les trois pistes d'un double MS dans le plug-in double MS tools pour une écoute 5.0 dans Protools?
Y-a-til des Pan à régler, des Aux à créer. En effet j'ai mis les 3 pistes toutes dirigées vers un Bus 5.1 car le plug ne fonctionne que sur une piste 5.1, pan au centre (C) et j'ai l'impression que la spatialisation n'est pas correcte, tout le son sort pratiquement de l'arrière!
D'avance merci!
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Pro Tools ? Ça doit être le plug-in de Schoeps alors, pas le mien qui n'est disponible qu'en AU et VST pour Mac OS.
pierre-naïm

Ok! Oui c'est le logiciel de Schoeps! Sinon aurait-tu la réponse à ma question toute simple?

Merci!
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

IL me semble que l'ordre c'est 1: Cardio Front, 2: Side, 3: Cardio Rear.
Voir http://www.schoeps.de/en/products/dms_p ... pplication
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Relis bien les préconisation du plug pour etre sur du routing. Protools est assez exigeant aussi sur les bus et l'ordre des pistes de sorties il faut tout bien vérifier. Sinon le plug de Schoeps marche très bien dans protools même si certaines fonctions de DMS2Five ne sont pas présentes comme la rotation de l'angle. (mais on peut se débrouiller si on a le Wave 360 manager).
Oui l'ordre est Mf ,S, Mr (M front, Side , M rear)

Il faut aussi être sur de ne pas avoir inversé des pistes, ou des câbles à la prise ou a l'import dans la session.
Ca fait sourire mais ca va très vite...

Dans ton cas vu ce que tu dis échange les piste Mf et Ms tu devrais avoir tout devant si tout est bien configuré. Sinon c'est que quelque chose cloche.
pierre-naïm

Alors si je comprends bien je créé une piste 5.0 dans laquelle je glisse mes 3 pistes Front/Side/Rear dans les canaux Left/Right/Center, piste que j'envoie dans un bus 5.0, récupéré par une Aux 5.0 contenant le double MS tools.
Je testerai ça demain!

Merci pour vos réponses!

A bientôt!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Pour vérifier que ton routing est le bon il y a sur le plug un indicateur de niveau des entrées (sur la droite : in level).
Mute les pistes 2 et 3 c'est sur "cardiod front" que ca doit moduler, fait de même pour les autres. Tu seras certains de ne pas faire d'erreur.
Attention il faut un peu de niveau pour que le niveau "bouge" sur cet indicateur.

Si le résultats n'est pas bon ensuite il faudra vérifier les sorties du bus 5.0 vont bien sur les bonnes enceintes. Il y a plusieurs ordres de pistes possibles.
Et si ca ne va toujours pas c'est qu'il y a eu une erreur a la prise de son.

En général dès le preset de base tu as un résultats très correct si ton double MS est un double ms Schoeps. Sinon il faut ajuster les sensibilités des capsules.

V.
pierre-naïm

Merci pour ce complément d'information...Oui c'est un double MS Schoeps, il est vrai qu'il faut pas mal de niveau pour voir les niveaux dans le plug...

A+
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Kewl a écrit :Je viens de revamper mon plug-in Tetra2B. Pour l'instant, il comportera un profil pour le SPS200, pour le TetraMic et pour un tetra générique.

Puisque je procède par réponses impulsionnelles, j'ai fait une "empreinte" du SurroundZone SPS200 (en mode A vers B) et du VVTetraVST (en mode "uncalibrated"). Les fréquences sont 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz.

http://www.radio.uqam.ca/ambisonic/tetra2b.zip
Hier, je devais traiter une multitude de fichiers provenant d'une session Pro Tools HD avec le SPS200. Donc, les fichiers d'origine était du quad multi-mono en format-A.

Je devais faire des versions stéréo et nos deux stations PT HD étaient occupées. TwistedWave à la rescousse avec une séquence de batch qui insère le SurroundZone SPS200 pour faire une version stéréo et gestion des canaux (ajout et retrait) dans la séquence de batch.

En insérant la version AU du SZ, en mode stéréo, ça me donnait du signal sur tous les canaux: WTF? En insérant la version VST, ça me donnait le message "Crashed". Bon...

Je me suis alors souvenu de ma nouvelle version du Tetra2B!

Donc séquence de batch dans TW avec le Tetra2B avec réglage "SPS200" et "48 kHz" suivi du B2Stereo/UHJ en mode Stereo-Maxx (120°/0.667) suivi d'une suppression de deux canaux pour une sortie de fichiers stéréo WAV 24/48 avec le timecode original.

180 fichiers (45 prises de quatre canaux) traités en une ou deux minutes. Merci TwistedWave et B2X!

Fin de l'auto-promotion... Sans blague, j'étais bien content d'avoir "perdu" récemment quelques heures pour la re-programmation du Tetra2B.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Pour le double MS, on ne peut pas créer une piste LCR et mettre le plug schoeps en insert ?
Obligé de passer par des canaux mono vers un bus 5.1 ou 5.O ?

Et on ne peut pas dirigé une piste LCR vers un bus 5.1 ...

Comment vous faites ?

a+

Ben
Répondre