DAW Contrôleur pour iPad…

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Bon après qq tests...

- AC-7 5,99 €
sympa pour le prix mais gestion basique de toutoulz. 8 tracks only. certaines fonctions ne semblent pas répondre mais je n'ai pas approfondi. La configuration s'appuie sur les composants internes de mac os X, c'est là l'avantage de l'AC-Z. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. Sous windaube, par contre, il faut installer un petit utilitaire gratos pour la gestion du protocole Midi vers wifi (http://dsmidiwifi.tobw.net/). La config est détaillée sur le site de satara. Si on suit les instructions, globalement, ca marche du premier coup. Evidemment, il faut faire attention à l'ordre dans lequel on lance les applis. L'ipad doit etre actif et avec l'AC-7 lancé !

Le second défaut, c'est qu'il faut relancer la procédure en partie à chaque relancement de toutoulz. Pensez aussi à lever la veille de l'ipad et donc, pour économiser la batterie à vous mettre sur secteur ou USB.

Sous toutoulz, la gestion se fait en protocole HUI de façon classique.

l'affichage a qq réactions bizarres mais globalement, ca fait la sauce. ca fonctionne pour tout un tas d'autres logiciels, d'après ce que j'en vois. je testerais sous logic pro à l'occasion pour le fun.

- V-Control 15,99 €

logiciel serveur propriétaire. gestion 8 pistes. intégration de protools poussée.

- V-Control Pro 39,99 €

logiciel serveur propriétaire. gestion 8 pistes. intégration de protools poussée.

- Pro Remote 79,99 €

logiciel serveur propriétaire. gestion 32 pistes. intégration de protools poussée.

hop.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

krr a écrit :Bon après qq tests...
- AC-7 5,99 €
sympa pour le prix mais gestion basique de toutoulz.
J'ai commencé à bosser dessus, le protocole MIDI est parfois approximatif. La wheel notamment est mal géré. La requète d'identification n'est pas conforme, etc...

Après qqc échanges avec le concepteur, je ne sais pas dire s'il va corriger les problèmes ou non...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je crois d'abord que le midi sur wifi c'est un peu... casse gueule.

et le fait de ne pas utiliser un protocole "propriétaire" pose parfois des soucis d'efficacité.

après, c'est vrai que j'utilise peu la wheel (j'ai un powermate pour ca)...
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Je me suis mis petit à petit au WiFi, remplaçant progressivement le réseau filaire Ethernet. Et avec ProRemote, il n'y a pas eu encore de décrochage. La borne principale du studio est celle de Time-Capsule. J'ai choisi la puissance d'émission minimale (10% de la valeur maximale) pour ne pas arroser le quartier. Il y a aussi une borne secondaire pour étendre le réseau WiFi dans l'immeuble B de la copropriété.

Bien amicalement.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui mais je pense que proremote, avec son protocole propriétaire, doit mieux gérer la liaison que le système intégré dans mac os X, qui, a la base, est fait pour l'ethernet (si j'ai bien compris mais chuis pas sur)
hamanacarcas
-20 VU
-20 VU

Re: DAW Contrôleur pour iPad…

Message non lu par hamanacarcas »

Bonjour à tous

Tous d'abord bonne année

Je me suis offert un ipad pour noël et je me penche donc sur ces logiciels pour compléter un macbook pro 13'' avec protools 9 (solution portative) mais également dans une moindre mesure un imac + protools 9 + mcmix.
Je pense que ces logiciels peuvent me décharger un peu mes écrans surtout pour le macbook pro 13''.

Lequel de ces logiciel me conseillé vous.

Deuxieme question, est il possible de passé par le cable usb plutot que par le wifi avec l'un de ces logiciels ?

Merci beaucoup.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: DAW Contrôleur pour iPad…

Message non lu par krr »

hamanacarcas a écrit : Lequel de ces logiciel me conseillé vous.

Deuxieme question, est il possible de passé par le cable usb plutot que par le wifi avec l'un de ces logiciels ?

Merci beaucoup.
ProRemote reste le meilleur, surtout avec l'ipad... c'est le seul qui gère plus de 8 canaux à la fois. Perso, comme je m'en sers pas si souvent que ca avec toutoulz, je me suis limité à une version à 8 canaux qui coute bcp moins cher (la proremote cest 80 à 130 euros), le AC-7 qui coute une dizaine d'euros et qui, en plus, n'est pas limité à ProTools et ne nécessite pas d'installer qq chose sur mac.

Le wifi n'est pas un souci pour le coté "latence" ou autre, vu que c'est du controle... si tu veux passer par le cable, il faudra:
- jailbreaker l'ipad
- acheter MyWi (une dizaine de dollars) qui permet un pont réseau sur USB.

Je m'en sers jamais pour le controle de ProTools aucun besoin je trouve... par contre, j'ai aussi mon controleur Traktor, via TouchOSC et là, la notion de latence est un vrai souci quand il faut lancer les morceaux au tempo. Dans ce cas là, je passe via MyWi. Néanmoins, je garde qq touches direct sur l'ordi pour les Play/Cue, car même en USB y'a une petite latence.

Il existe d'autres logiciels pour controler ProTools mais je n'ai pas testé...

Pour info, je controle par contre régulièrement M7CL et LS9 via les logiciels adaptés, en presta... la latence, à nouveau, n'est pas un souci...
Répondre