Soundminer et Digital Performer : Spot to DAW
Soundminer et Digital Performer : Spot to DAW
Salut à tous,
Je fais de temps en temps du montage son avec Digital Performer, en complément duquel j'utilise Soundminer (HD+ Mac ou V4pro selon le lieu).
J'ai un soucis lorsque je fais un Spot to daw dans SM vers DP, plutôt que le son soit placé directement sur la timeline de DP, ça m'ouvre seulement la fenêtre Waveform Editor. Au final, le son est bien importé mais ça oblige ensuite à fermer ce Waveform Editor, à aller rechercher le son dans les Soundbites et à le glisser à l'endroit voulu. Pas grand-chose donc, mais assez gênant à force lorsqu'on a pas mal de sons à importer.
Le problème est le même avec les deux versions de SM, donc j'imagine que ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une histoire de configuration?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Sinon le Drag and drop à partir de SM vers DP marche bien (pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour gagner du temps), mais pas toujours très pratique, surtout quand on n'est pas en double-écran…
Je fais de temps en temps du montage son avec Digital Performer, en complément duquel j'utilise Soundminer (HD+ Mac ou V4pro selon le lieu).
J'ai un soucis lorsque je fais un Spot to daw dans SM vers DP, plutôt que le son soit placé directement sur la timeline de DP, ça m'ouvre seulement la fenêtre Waveform Editor. Au final, le son est bien importé mais ça oblige ensuite à fermer ce Waveform Editor, à aller rechercher le son dans les Soundbites et à le glisser à l'endroit voulu. Pas grand-chose donc, mais assez gênant à force lorsqu'on a pas mal de sons à importer.
Le problème est le même avec les deux versions de SM, donc j'imagine que ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une histoire de configuration?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Sinon le Drag and drop à partir de SM vers DP marche bien (pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour gagner du temps), mais pas toujours très pratique, surtout quand on n'est pas en double-écran…
Re: Soundminer et Digital Performer : Spot to DAW
Non? Personne n'utilise Soundminer avec DP?
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Salut,
Le mieux je pense c'est que tu contactes directement les gars de Soundminer. Ils sont super réactif. Sinon pour le HD+ il me semble bien que c'est mort pour DP.
Le mieux je pense c'est que tu contactes directement les gars de Soundminer. Ils sont super réactif. Sinon pour le HD+ il me semble bien que c'est mort pour DP.
Et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la doc.Support for Pro Tools 8/9 Spot to Timeline support.
Support for AVID Media Composer. Transfers dragged into the current Avid Bin get auto enriched with critical metadata. Another Soundminer first!
Support for Final Cut Pro - drag to the timeline or batch transfer right into your Project complete with metadata. Another Soundminer first!
Support for Logic 9, Soundtrack Pro, and Pyramix for Spot to Timeline.
Salut jaklagratt,
Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
Bah pourtant non, avec le HD+ ça me l'envoie bien vers DP mais toujours avec ce même problème (pas sur la timeline mais dans la fenêtre Waveform Editor). Mais maintenant que tu le dis, effectivement ça n'a pas le même comportement, avec la V4pro j'ai direct l'icône de DP dans le menu Spot to timeline, contrairement au HD+.Sinon pour le HD+ il me semble bien que c'est mort pour DP.
- Dorian
- Fondateur
J'ai un HD+ aussi sur le Windows 7, mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester (surtout avec DP qui ne marche que sur Mac, même s'il parait que la version 8 va tourner sous Windows !!!)...
Effectivement, il faut définir le DAW destinataire dans le sous-menu, sur Mac, sinon ça spotte pas.
Question con Robin, mais tu es sur de faire un Spot, et pas un Bring ? Ce que tu décris ressemble vraiment à un Bring...
Je peux pas aider plus, j'ai laissé tomber DP depuis la version 6...
Sinon Soundminer marche aussi avec TwistedWave par exemple, et d'autres softs pas listés sur le site de SM.inc. Faut tester quoi, et contacter Justin au besoin.
Effectivement, il faut définir le DAW destinataire dans le sous-menu, sur Mac, sinon ça spotte pas.
Question con Robin, mais tu es sur de faire un Spot, et pas un Bring ? Ce que tu décris ressemble vraiment à un Bring...
Je peux pas aider plus, j'ai laissé tomber DP depuis la version 6...
Sinon Soundminer marche aussi avec TwistedWave par exemple, et d'autres softs pas listés sur le site de SM.inc. Faut tester quoi, et contacter Justin au besoin.
Oui oui, je fais bien un Spot avec le bouton dédié dans SM (Spot to DAW). D'ailleurs je ne suis pas bien sûr de savoir ce qu'est un Bring (un glisser-déposer?)
Je suis allé voir dans les préférences de DP mais je n'ai rien trouvé. Donc là effectivement un petit mail à Justin s'impose
Pour DP 8 oui j'ai vu ça, je pensais d'ailleurs faire une petite news mais mis à part au NAMM, MOTU n'a encore communiqué rien de précis à ce sujet (sortie prévue pour le mois de mars apparemment). Affaire à suivre donc...
Et pour TW, c'est bon à savoir ça!
Je suis allé voir dans les préférences de DP mais je n'ai rien trouvé. Donc là effectivement un petit mail à Justin s'impose
Pour DP 8 oui j'ai vu ça, je pensais d'ailleurs faire une petite news mais mis à part au NAMM, MOTU n'a encore communiqué rien de précis à ce sujet (sortie prévue pour le mois de mars apparemment). Affaire à suivre donc...
Et pour TW, c'est bon à savoir ça!
- Dorian
- Fondateur
Le Bring c'est un truc qui peut "déposer" plusieurs sons sélectionnés dans SM dans le "chûtier" du DAW. Chez DP le chûtier c'est les Soundbites, avec Pro Tools le Region bin, etc. D'où ma question plus haut.
Tiens nous au jus en tout cas.
Tiens nous au jus en tout cas.
Mail envoyé à 14h35, réponse à 15h02jaklagratt a écrit :Le mieux je pense c'est que tu contactes directement les gars de Soundminer. Ils sont super réactif.
Donc : le Spot to DAW ne marche pas avec DP, ou plutôt il fonctionne mais ça spot pas sur la timeline. Par contre, dans le HD+ il y a le "smart drag" qui permet d'aller beaucoup plus vite qu'un drag&drop classique. Une vidéo très instructive à ce sujet (HD+ only) : http://smftp.s3.amazonaws.com/DP.mov
Je n'ai pas le soft sous les yeux, mais apparemment le smart drag est bien réservé au HD+, pour la V4pro il reste donc l'alternative du Bring dont tu parlais Dorian (merci pour l'info).
Mais peut-être y aura-t-il du nouveau avec la version 8 de DP...?
Voici la réponse (en anglais) pour ceux que ça intéresse :
DP does NOT support spotting. this is not a limitaiton of Soundminer but of DP. spotting is supported only by a few manufacturers(Pro Tools, Nuendo, Mergining Pyramix, Cubase).
The only method to bring audio into DP is via drag and drop (Smart drag in HDplus).
Working with DP7
http://smftp.s3.amazonaws.com/DP.mov
with v4 it is more limited to a referenced drag and drop.