Plugin-Alliance vs iLok

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Plugin-Alliance vs iLok

Message non lu par krr »

Megalobass a écrit :@ krr

C'est exactement ça, 1 licence 3 postes.
c'est un bon point pour eux, effectivement.

Reste "l'immobilité" de la chose comparé à une clé.... Je crois qu'il va falloir voir, avec le temps, les avantages et les inconvénients... ainsi que les divers services client !
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Vous pourrez lire ici plus d'information (Waves version 9, lose the iLok dongle requirement) :

http://www.audiomidienews.com/audiomidi ... ongle.html

Bien amicalement.
Labroue
0 VU
0 VU

On en parle ici aussi : http://www.gearslutz.com/board/new-prod ... le-10.html

J'ai l'impression que tout cette modification de stratégie (Waves, Brainworx...) va ralentir considérablement la vente de plug-ins parmi les professionnels. On va choisir du hardware maintenant, comme à la grande époque.

Bien amicalement.
Labroue
0 VU
0 VU

Je suis en train de lire les forums sur la question et je n'ai pas de mal à constater que ça rale beaucoup du côté des utilisateurs organisés.

Alors biensûr chacun des développeurs déploie un super discours en écrivant : "mon système est le meilleur, il est plus simple pour l'utilisateur, plus protecteur, plus efficace..."

Quel discours de benêt !

Certes, les arguments techniques ne sont pas mauvais, pris individuellement. Par contre, quand l'exploitant d'un studio va se devoir mémoriser des dizaines voire des centaines de procédures d'autorisation différentes, là je viendrais compter les points !

On va vite dépasser le seuil de l'ingérable.

D'autre part je trouve que ce repliement sur eux-mêmes est d'une inintelligence commerciale affligeante, pas digne de concepteurs de programme informatique, qui par nature sont faits pour rendre service à l'utilisateur, pas le contraindre dans un aspect procédural pénible.

Nous avons tous conscience que le but caché de ces boîtes de développement est de devenir FOURNISSEUR EXCLUSIF de la station de travail sur ordinateur. Leur discours va devenir simpliste :

"prenez tout chez moi, vous y trouverez toute la diversité dont vous rêvez, et cela sera plus simple à gérer que l'aller acheter ailleurs !"

C'est donc un pari sur l'imbécilité potentielle des utilisateurs. Ces utilisateurs, vont-ils obéir naturellement à cette tendance de la non-diversité ? Je ne le crois pas.

Bref vous vivons le retour à une situation autarcique rétrograde. Et je ne pense pas que cela fera augmenter les ventes de plug-ins, bien au contraire le marché peut se dégrader.

Le plug-in est un monde si particulier : il vient en complémentarité d'un logiciel hôte, celui du DAW. Cela imposerait par nature unification de leur procédure d'autorisation.

Sans doute les éditeurs de station de travail (Protools et les autres) ont manqué de fédérer ces procédures fondamentales d'autorisation.

Comment Protools peut-il maintenant prétendre ouvrir une boutique en ligne, intégrée au logiciel DAW, si chaque plug-in en fait à sa tête ?

Il y a beaucoup d'absurdité dans tout cela.

Bien amicalement.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

recover licence (si on formate, perds, endommage la clé qui sert de support) : 1 fois par an ! donc l'année ou tu changes de machine, faut pas te faire voler ta clé !

ca sent la poudre....
Labroue
0 VU
0 VU

Bonsoir,

J'aurais préféré que Waves conserve le système iLok, du moins qu'il donne à ses clients le choix. Cette société nous avait averti de sa décision unilatéral lors du NAB.

Dans mon exemple : je gère 4 ordinateurs personnels avec deux clés iLok. Ca va être galère... Et pénible. Et il faut des hub USB à présent.

Et toutes les marques vont développer leur petit système personnel d'autorisation, exprès pour nous ennuyer, et nous rendre dépendant.

Heureusement j'ai gardé l'exploitation et le développement du matériel hardware au studio, parce que la gestion des autorisations de plug-ins... Ca fait vraiement amateur.

Bien amicalement.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Labroue a écrit : Quel discours de benêt !
...
On va vite dépasser le seuil de l'ingérable.
...
Sans doute les éditeurs de station de travail (Protools et les autres) ont manqué de fédérer ces procédures fondamentales d'autorisation.

Comment Protools peut-il maintenant prétendre ouvrir une boutique en ligne, intégrée au logiciel DAW, si chaque plug-in en fait à sa tête ?

Il y a beaucoup d'absurdité dans tout cela.

Bien amicalement.
Il faut savoir que les fabricants de plug-ins doivent reverser 20 $ (par plug-in vendu) à iLok... (aussi pour profiter du remplacement de ceux-ci en cas de pépin), c'est pourquoi certain rechignent puis cèdent (comme Celemony à ses débuts), d'une part
Et avec ou sans la crise, Waves a bien baissé sa culotte depuis quelques temps (vu les offres bradées que je reçois bien souvent)

La mutation des plug-ins Pro Tools en AAX est un autre facteur de la désunion
Hé oui, il faut tout réécrire et les développeurs n'en ont pas toujours la capacité malgré les aides au développement apportées par Avid...
Et puis HDX permet d'écrire des plug-ins sophistiqués de nouvelle génération bien au dessus de ceux de Waves dont certains commencent à dater un peu !

Donc, c'est la guerre !

Et cela ne fait que commencer, au moins pour l'audiovisuel de pointe
Labroue
0 VU
0 VU

J'espère simplement que tu ne cautionneras pas ce changement de politique d'autorisation.

Bien amicalement.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Il y a aussi dans ces changement le fait que le susteme "ilock" ne donne plus les garanties d'inviolabilité des licences qu'ils donnait auparavant..Ilock est un systeme "anti-piratage" depassé ..pas etonnant que les concepteurs de plug in regardent ailleurs et proposent des systemes d'autorisations qui dialoguent directement avc les machines sur lesquels les plugs sont installés, ce qui pose d'autre question..
Peut etre une solution au probleme de copyright viendra de ces recherches ?..imaginons que placer un son dans pt interroge directement des database pour savoir si ce son est "copyrighté" ?..big brother is hearing you
....
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre