Edius export aaf

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Edius export aaf

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
on viens de m'amener un export AAF depuis le logiciel Edius 5.12
Problème : dans sa timeline, le monteur a placé indifféremment des clips stéréo et mono sur une même piste, Edius changeant dynamiquement la lecture d'une piste en stéréo ou mono selon le type de clip.
Mais ce n'est manifestement pas géré par l'export AAF, et je ne récupère dans la timeline de Protools que des clips mono. J'ai également fait l'essai dans Logic Pro, même résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème, et découvert une solution (à part celle de demander au monteur de remettre de l'ordre dans tout ça !)
Merci d'avance... :)
Dans quel DD j'erre...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Edius export aaf

Message non lu par dacoutu »

Si tu veux je peux essayer de l ouvrir via Nuendo ou tu peux mettre des sons mono dans des pistes stereo.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

C'est gentil :) mais on s'en est à peu près sorti après un peu de ménage dans la session Edius et un nouvel export. Je dis "à peu près" puisqu'il semble que PT ne veut toujours pas importer de pistes stéréo (je le savais pour l'OMF, mais pour l'AAF j'avais un léger espoir...).

Les pistes stéréo d'Edius ont donc été splittées, et les mono... transformées en splittées avec un deuxième canal vide :shock:

De plus, pas moyen de récupérer en AAF les automations et fades depuis cet Edius, à moins de les faire calculer en destructif au moment de l'export.

Bref, un peu du bricolage... :oops:
Dans quel DD j'erre...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Ok

Pour avoir deja bidouillé avec de l aaf entre nuendo et protools il y a qq années. J'avais finalement été oblige de splitter toutes mes pistes. (il y a un sujet d'ailleurs la dessus).

Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a maintenant une fonction pour splitter tes les pistes d'un projet en vue d'exporter un aaf vers PT.

En tous cas si tu as réussi a récupéré le montage avec deja tous les sons c'est bien.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre