merci pour ta réponse qui me donne des pistes (...)
Ce routing est une variante de celui proposé en base de départ dans la notice, avec simplement les cases "master/parent send" décochées pour couper la liaison des quatres pistes mono vers le master
Car il ne faut surtout pas les mixer entre elles mais les router en ligne directe à l'entrée du plugin decodeur Bformat (en l'occurence via une reverbe 4in 4out)
Le FX en piste 1 est principalement un egaliseur dédié à la primaire [W]
En fichier joint, il y a le routage que je fais dans mon hôte VST AudioMulch pour mes mises au point en mode player ambisonique, c'est donc le même cheminement que je réalise dans Reaper
Alors je devrais enregistrer en sortie du bus FX de la piste 5 dédiée au décodage ma stéréo de sortie correcte -qui fonctionne- (routée directement en ASIO hardware -> SPDIF sans connection vers le master car la case "master/parent" send est décochée également)
Par contre, je comprends de la notice que l'enregistreur de la barre de lecture ne s'applique qu'aux pistes armées par leur bouton "record", et la encore j'arme seulement la piste 5 qui m'intéresse ...
Donc pourquoi la 1 et 2, et pas les 3 et 4 remixées sur la 1,2 si on admet que le master reste connecté par défaut
ou alors c'est que le bouton record de chaque piste ne concerne que l'entrée analogique externe et pas le media présent sur la piste comme dans mon cas
J'ai également un template en piste quadri, je vais essayer d'enregistrer dans Reaper pour voir ce que ca donne
Mais si je mets un FX sur la piste 1 du quadri, est-ce que la latence sera compensée en écoute directe et en enregistrement ?