Nouveau Pocket SONY PCM M10 et Arret du PCM D50
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Re: Nouveau Pocket SONY PCM M10 et Arret du PCM D50
Bonjour,
Le message de base dece post ressemble beaucoup à ce que j'avais proposé en News sur SDO et publié sur l'AFSI.
Suite à une note interne à destination des revendeurs SONY PRO.
Les D50 et PCM-D1 ne sont plus en production, je confirme.
@+
Le message de base dece post ressemble beaucoup à ce que j'avais proposé en News sur SDO et publié sur l'AFSI.
Suite à une note interne à destination des revendeurs SONY PRO.
Les D50 et PCM-D1 ne sont plus en production, je confirme.
@+
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Bonjours,
Je retourne au Japon d'ici peu et j'aimerai beaucoup investir dans un enregistreur discret. Mon choix (et budget!) va vers le PCM M10 Sony + chaussette Rycotte (mais j'y crois pas trop) et une éventuel perche/poingné... histoire de...
Y'a t'il des utilisateurs et des experiences a partager autour de cet appareil (qualité audio, limite, robustesse, manipulation, accessoires indispensables...).
J'ai également craqué pour le 7D canon pour immortalisé mon voyage.... Heu... mon banquier m'ai fait une drôle de tête
Je me pause donc une autre question et j'aimerai des retours pour c qui ont eu une experience de c type.
-l'équation tournage : {7D, PCM M10} marche t'il bien (des trucs, des astuces? d'autre choix? d'autres mariages interessant?).
-L'équation montage : {7D, PCM M10, PluralEyes, FCP7} (bah... pareil!).
- J'ai pris pas mal d'info déjà sur le net.... Mais j'aime bien l'avis des gens que j'aime bien... SDO quoi...(Et qui m'excuse les fautes de mes posts)
Je retourne au Japon d'ici peu et j'aimerai beaucoup investir dans un enregistreur discret. Mon choix (et budget!) va vers le PCM M10 Sony + chaussette Rycotte (mais j'y crois pas trop) et une éventuel perche/poingné... histoire de...
Y'a t'il des utilisateurs et des experiences a partager autour de cet appareil (qualité audio, limite, robustesse, manipulation, accessoires indispensables...).
J'ai également craqué pour le 7D canon pour immortalisé mon voyage.... Heu... mon banquier m'ai fait une drôle de tête
Je me pause donc une autre question et j'aimerai des retours pour c qui ont eu une experience de c type.
-l'équation tournage : {7D, PCM M10} marche t'il bien (des trucs, des astuces? d'autre choix? d'autres mariages interessant?).
-L'équation montage : {7D, PCM M10, PluralEyes, FCP7} (bah... pareil!).
- J'ai pris pas mal d'info déjà sur le net.... Mais j'aime bien l'avis des gens que j'aime bien... SDO quoi...(Et qui m'excuse les fautes de mes posts)
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Je n'ai jamais utilisé le PCM M10 mais je pense qu'il doit être comme les autres enregistreurs du même style, genre zoom H4N etc.. ou les préamp sont pas terribles en général, donc prévoir une petite mixette, comme par exemple la sound device mixpre ou la 302 en entrée.
Si je dis des bêtises, corrigez moi
Si je dis des bêtises, corrigez moi
Your imagination is the most important plugin you have.
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Non mais bien d'accord avec toi Cedric! Je sais bien que je n'achète pas une rolls! Je voulais juste savoir si il vaut les quelques euro supplémentaire par rapport à un H4N (à savoir que dans mon cas le DSP "Simulation d'ampli" ne m'interesse pas beaucoup et que je préfère 2 préam correcte plutôt que 4 de M****
).
Je suis un peu au taquet niveau budget et je m'imagine avec cette machine pouvoir évoluer tranquillement avec du 302, 552... plus tard... voir vraiment plus tard (mon banquier à des problèmes de santé et j'aime à le ménager!).
Donc mes deux questions reste un peu les mêmes [7D, PCM M10, PluralEyes, FCP7. ça fonctionne correctement?], des expériences?
Autre info : C pour de la captation "d'appoint"(semi-pro et nomade) je ne cherche pas à faire un kit audio video parfait mais plutôt quelque chose autour d'un budget serré et "au mieux"
).
Je suis un peu au taquet niveau budget et je m'imagine avec cette machine pouvoir évoluer tranquillement avec du 302, 552... plus tard... voir vraiment plus tard (mon banquier à des problèmes de santé et j'aime à le ménager!).
Donc mes deux questions reste un peu les mêmes [7D, PCM M10, PluralEyes, FCP7. ça fonctionne correctement?], des expériences?
Autre info : C pour de la captation "d'appoint"(semi-pro et nomade) je ne cherche pas à faire un kit audio video parfait mais plutôt quelque chose autour d'un budget serré et "au mieux"
Tu peux peut-être aussi te tourner vers un PCM D50 d’occasion. Il n'est plus fabriqué mais est de très bonne qualité, avec des micros qui tiennent vraiment la route.
Il possède aussi un très gros avantage, une entrée numérique.
Pour la poignée/pistolet, Rycote a sorti il y a très peu de temps un kit pour enregistreur qui fonctionne à merveille avec le PCM D50.
Il possède aussi un très gros avantage, une entrée numérique.
Pour la poignée/pistolet, Rycote a sorti il y a très peu de temps un kit pour enregistreur qui fonctionne à merveille avec le PCM D50.
Disons que ca va dependre de ce que tu veux brancher dessus :
Si tu passes par une mixette le PCMD50 sera mieux, avec une 302 tu peux aller directement sur l'entrée ligne ou d'une mixy sur l'entrée optique. Pour des petites ambiances sonores les micros me semblent plus corrects que ceux du zoom.
Si tu branches ton (tes) micros directement sur l'enregistreur de poche, le zoom sera mieux : entées XLR et alim fantome. Mais sans mixette les facilités de réglages limitées et il ne faudra pas le pousser dans ses retranchements (sons faibles, dynamiques, etc ...).
Si tu passes par une mixette le PCMD50 sera mieux, avec une 302 tu peux aller directement sur l'entrée ligne ou d'une mixy sur l'entrée optique. Pour des petites ambiances sonores les micros me semblent plus corrects que ceux du zoom.
Si tu branches ton (tes) micros directement sur l'enregistreur de poche, le zoom sera mieux : entées XLR et alim fantome. Mais sans mixette les facilités de réglages limitées et il ne faudra pas le pousser dans ses retranchements (sons faibles, dynamiques, etc ...).
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
Désolé de ce message tardif. J'ai eu un Sony PCM 10 que j'ai rapidement revendu, au profit d'un Zoom H4N. Le Sony est plus petit, dispose d'une (bien) meilleure autonomie, démarre en 4 sec contre plus de 20 pour le Zoom, et a une meilleure ergonomie (notamment une vraie molette de niveau). Mais, si la qualité (acceptable) des micros n'est pas en cause, le son restitué est très pauvre, en stéréo, l'espace est confus, illisible, limite mono parfois. Le XY du Zoom est plutot satisfaisant, il a de vraies entrées XLR, qu'on peut alimenter en 48V. Mais oui, il est plus gros...
merci, mais ceci m'amène à une question :
le Zoom H4n semble cartonner, or j'envisage un Sony D50 d'occase. Pour le seul critère qualité audio avec les micros incorporés, le bond est-il vraiment important ? Que feriez-vous ?
(usage : bruits en extérieur pour mélanger à des musiques électro)
@+
le Zoom H4n semble cartonner, or j'envisage un Sony D50 d'occase. Pour le seul critère qualité audio avec les micros incorporés, le bond est-il vraiment important ? Que feriez-vous ?
(usage : bruits en extérieur pour mélanger à des musiques électro)
@+
Si tu es sur Paris contacte moi par mp, je pourrai te faire écouter les deux,
Vincent M.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
et dans ce cas vos conclusions seront les bienvenues ici