Didier : formateur mao
Didier : formateur mao
Bonjour à tous, je suis Didier (Didguitare), professeur de guitare et formateur MAO.
Je suis administrateur d'un gros forum de MAO : ( 9900 Membres )
http://www.ableton-mao.com/forum.htm
J'ai aussi ouvert 1 Site de Tutoriels MAO payants : ( + de 10000 Tutoriels vendus )
http://www.tuto-mao-guitare.com/
Site de Tutoriels et Tests Gratuits de MAO : ( + de 290 000 Visiteurs )
http://www.tutorielsmam.com/index.html
La 1ere communauté Française autour de Maschine de Native Instruments :
http://www.maschinetutoriels.com/
J'aimes tous les styles de Musique.
Amicalement, Didier.
Je suis administrateur d'un gros forum de MAO : ( 9900 Membres )
http://www.ableton-mao.com/forum.htm
J'ai aussi ouvert 1 Site de Tutoriels MAO payants : ( + de 10000 Tutoriels vendus )
http://www.tuto-mao-guitare.com/
Site de Tutoriels et Tests Gratuits de MAO : ( + de 290 000 Visiteurs )
http://www.tutorielsmam.com/index.html
La 1ere communauté Française autour de Maschine de Native Instruments :
http://www.maschinetutoriels.com/
J'aimes tous les styles de Musique.
Amicalement, Didier.
Re: Formateur MAO vous salut
Mon Home Studio Pro :
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/lC3avNgVU30" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/lC3avNgVU30" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
- Alexis
- L'équipe SDO
Pff... Didier, comment tu peux oser poster une vidéo de ton home studio en le qualifiant de pro, alors qu'il est mansardé, non traité, que tes enceintes sont des prodipe (dont le placement dans la pente du toit est très original pour un pro), et que tu ose proposer du mix et du mastering dans ses conditions !
Sinon, pas trop de problème de droits sur ton site ? la photo du studio de mastering a été pompé à Castle Mastering, qui est tout autrement équipé que ton home studio pas pro.
Une dernière chose, rassure toi, tu n'est pas encore re-bannis du site, mais si vraiment tu le souhaite, il te suffit simplement de continuer à ne pas participer au forum et d'envoyer une pub de plus, c'est aussi simple que ça, ça marche un peu comme tous les autres sites à ce niveau là.
Sinon, merci pour le "Je parles e votre Forum ici :
http://www.ableton-mao.com/t11128-sound-designers"
mais pour la pub, je pense que SDO s'en passera, ce site n'était pas à la base destiné au débutants de la MAO.
On ne t'a pas oublié tu vois...
Sinon, pas trop de problème de droits sur ton site ? la photo du studio de mastering a été pompé à Castle Mastering, qui est tout autrement équipé que ton home studio pas pro.
Une dernière chose, rassure toi, tu n'est pas encore re-bannis du site, mais si vraiment tu le souhaite, il te suffit simplement de continuer à ne pas participer au forum et d'envoyer une pub de plus, c'est aussi simple que ça, ça marche un peu comme tous les autres sites à ce niveau là.
Sinon, merci pour le "Je parles e votre Forum ici :
http://www.ableton-mao.com/t11128-sound-designers"
mais pour la pub, je pense que SDO s'en passera, ce site n'était pas à la base destiné au débutants de la MAO.
On ne t'a pas oublié tu vois...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Cher Ami, ma pièce va être traité,j'ai emménagé il y a 10 jours!
Pour mes Monitoring, tu auras remarqué qu'a coté des prodige il y a des Genelec 8040 A ( ce sont des monitoring Pro non?).
Quand au reste, je vois que tu es toujours aussi sympathique....
Pour mes Monitoring, tu auras remarqué qu'a coté des prodige il y a des Genelec 8040 A ( ce sont des monitoring Pro non?).
Quand au reste, je vois que tu es toujours aussi sympathique....
- Alexis
- L'équipe SDO
Certes, m'enfin la piece sera toujours mansardé ...
Désolé si j'ai l'air antipathique, ce n'est pas dans mon habitude, généralement pour m'agacer il faut s'acharner ... et je dois dire que tu a réussi! 2 pub par mois depuis ta dernière inscription, tu est revenu ici après t'être fait bannir à cause de tes pub, tu comprends bien que si tu recommence, c'est ce qui va se passer!
Quel était le but de cette vidéo ? Si c'était pour nous faire un retour sur le produit que tu viens d'installer, à savoir le meuble Keoda, il serait plus instructif pour nous d'en parler ... plutôt que de le montrer. (vibrations, distance d'écoute, les perçages d'origine ... facilité de câblage, qualité des glissières, charge utile et qualité des fixations racks ...).
Si c'était pour nous montrer ton "home studio pro", j'ai répondu plus haut.
Concernant les 8040, ce sont de bons petits moniteurs de proximité, mais pas vraiment des écoutes de mastering .. surtout sans caisson de basse, et vu le recul que tu a et l'écartement des enceintes, tu dois être à 100° d'ouverture, là ou il en faudrait 60 (à moins que cela ne vienne d'un effet d'optique due à l'image anamorphosé de la video?)
Désolé si j'ai l'air antipathique, ce n'est pas dans mon habitude, généralement pour m'agacer il faut s'acharner ... et je dois dire que tu a réussi! 2 pub par mois depuis ta dernière inscription, tu est revenu ici après t'être fait bannir à cause de tes pub, tu comprends bien que si tu recommence, c'est ce qui va se passer!
Quel était le but de cette vidéo ? Si c'était pour nous faire un retour sur le produit que tu viens d'installer, à savoir le meuble Keoda, il serait plus instructif pour nous d'en parler ... plutôt que de le montrer. (vibrations, distance d'écoute, les perçages d'origine ... facilité de câblage, qualité des glissières, charge utile et qualité des fixations racks ...).
Si c'était pour nous montrer ton "home studio pro", j'ai répondu plus haut.
Concernant les 8040, ce sont de bons petits moniteurs de proximité, mais pas vraiment des écoutes de mastering .. surtout sans caisson de basse, et vu le recul que tu a et l'écartement des enceintes, tu dois être à 100° d'ouverture, là ou il en faudrait 60 (à moins que cela ne vienne d'un effet d'optique due à l'image anamorphosé de la video?)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Helas, on fait avec ce que l'on a.
Avant j'avais mon Home dans le salon, maintenant j'ai une petite pièce dédié, c'est déjà un énorme progrés pour moi.
Pour la pub, tu peut le voir comme cela....ou pas.....
Oui la vidéo est principalement pour faire connaitre la grande qualité de ces meubles Keoda.
Comme tu l'aura remarqué, toutes les references sont disponible sur leur site et tu peut même envoyé un mail en Français, il ses feront une joie de répondre à toutes tes questions tel que le nombre de vis inclus, le nombre de noeuds du bois, ou bien même si tu peut mangé du macdo durant 6 mois et t'assoir sur le meuble....
Oui je prévois un caisson de basse pour mes 8040 A, c'est pourquoi, pour l'instant j'ai aussi gardé mes prodipe.
Mon recul est effectivement + profond que sur les vidéos.
De plus, avoir une paire de monitoring de 999 999 Watts dans ma pièce de 15 m2 me serait inutile....
Du coup, je privilégie la qualité Genelec, adapté à ma pièce.
Pour le traitement de ma pièce, c'est une de mes priorités mais chaque choses en son temps.
Et puis comme tu le dis sur de nombreux posts ici concernant le premastering, les oreilles, le cerveau et le savoir faire sont important....
Avant j'avais mon Home dans le salon, maintenant j'ai une petite pièce dédié, c'est déjà un énorme progrés pour moi.
Pour la pub, tu peut le voir comme cela....ou pas.....
Oui la vidéo est principalement pour faire connaitre la grande qualité de ces meubles Keoda.
Comme tu l'aura remarqué, toutes les references sont disponible sur leur site et tu peut même envoyé un mail en Français, il ses feront une joie de répondre à toutes tes questions tel que le nombre de vis inclus, le nombre de noeuds du bois, ou bien même si tu peut mangé du macdo durant 6 mois et t'assoir sur le meuble....
Oui je prévois un caisson de basse pour mes 8040 A, c'est pourquoi, pour l'instant j'ai aussi gardé mes prodipe.
Mon recul est effectivement + profond que sur les vidéos.
De plus, avoir une paire de monitoring de 999 999 Watts dans ma pièce de 15 m2 me serait inutile....
Du coup, je privilégie la qualité Genelec, adapté à ma pièce.
Pour le traitement de ma pièce, c'est une de mes priorités mais chaque choses en son temps.
Et puis comme tu le dis sur de nombreux posts ici concernant le premastering, les oreilles, le cerveau et le savoir faire sont important....
Petite précision, je fais une vingtaine de premastering par mois et figures toi que 100 % de mes clients sont satisfait de mon travail, étrange non?
- Alexis
- L'équipe SDO
C'est sûr, à 30€ l'exigence n'est pas la même ...
Allez, j’arrête, je passe la main aux autres modérateurs avant d'être accusé de persécution.
Tu a volontairement oublié une partie de la citation ..."une (des) bonne paire d'écoute, un lieux approprié et bien traité, [...]"Et puis comme tu le dis sur de nombreux posts ici concernant le premastering, les oreilles, le cerveau et le savoir faire sont important....
Allez, j’arrête, je passe la main aux autres modérateurs avant d'être accusé de persécution.
C'est donc selon toi le prix qui détermine la qualité.....
Oui moi aussi je me sauve, j'ai des tuto à finir.
Oui moi aussi je me sauve, j'ai des tuto à finir.
Bonjour Didier,Pour la pub, tu peut le voir comme cela....ou pas.....
Au sein de sdo, nous voyons ca comme cela. Tu re-orientes tes posts vers ton site de tutoriels payants, tu parles de tes services de marketing etc...
Sdo est un forum d'échange autour du travail du son a l'image, quand serait il si nous faisions tous notre pub sur ce site, car tout le monde ici travail et pourrais se faire sa propre pub ? Ce serait sans doute illisible et sans aucun intérêt.
Ici, les personnes participent aux discussions, conseillent, râlent etc.. Tu peux aller voir le travail de chacun via les signatures et cette pub reste très discrète. C'est l'idée sur Sdo.
Nous tolérons quelques pub pour différents stages, mais toujours en prévenant les posteurs de ne pas en faire trop, tu pourras leur demander, tu n'es pas le seul dans ce cas.
A la différence que tes tutos sont orientés musique et non vers le son à l'image. De plus il y a un certain passif entre toi et Sdo ...
Je vais donc supprimer ta pub dans les petites annonces, qui n'a rien a voir avec cette rubrique et laisser ta présentation active. Je t'invite dorénavant a ne pas remonter le sujet trop souvent pour ta pub car nous serions dans l'obligation de réagir.
Bien amicalement
David