AMS/Neve DFC Gemini, questions pratiques
- Dorian
- Fondateur
AMS/Neve DFC Gemini, questions pratiques
Salut la foule,
Questions diverses aux utilisateurs de cette jolie console...
- est-il possible d'insérer des limiteurs brickwalls sur les Tracks (phantoms) ? J'ai essayé aujourd'hui et ils ne jouent pas. Dans le Desk Designer, je les mets sur les Tracks du master 5.1 (en premier avant tout), mais ils ne jouent pas. En plus je n'arrive pas à trouver de référents par rapport aux valeurs affichées de Threshold (-60 à +30 ?). Ce ne sont clairement pas des dBfs, mais alors c'est quoi ?
- l'undo d'automaton ne fonctionne pas dans le studio où je bosse, et m'affiche un dialogue bloquant sur l'interface de l'Encore (2+ je crois). Où peut on régler ça ?
- TBC
Bye.
Questions diverses aux utilisateurs de cette jolie console...
- est-il possible d'insérer des limiteurs brickwalls sur les Tracks (phantoms) ? J'ai essayé aujourd'hui et ils ne jouent pas. Dans le Desk Designer, je les mets sur les Tracks du master 5.1 (en premier avant tout), mais ils ne jouent pas. En plus je n'arrive pas à trouver de référents par rapport aux valeurs affichées de Threshold (-60 à +30 ?). Ce ne sont clairement pas des dBfs, mais alors c'est quoi ?
- l'undo d'automaton ne fonctionne pas dans le studio où je bosse, et m'affiche un dialogue bloquant sur l'interface de l'Encore (2+ je crois). Où peut on régler ça ?
- TBC
Bye.
- soundrestor
- -20 VU
Re: AMS/Neve DFC Gemini, questions pratiques
Cher Dorian
Ah! La conception des consoles à l'anglaise : un vrai régal!
Je me suis fait avoir sur le coup des inserts sur une grosse séance! Une bouteille de Champ' et mille excuses plus tard voila l'explication : Le point d'insert
doit ètre placé en deuxième position (avant le track snd/rtn) sinon tu envoies bien ton signal dans le limiter mais tu ne le monitor pas et tu ne l'enregistre pas non plus!
Pour le niveau, il faut que tu connaisse les références de ta console genre 0dB Neve = -18 dB Fs (par exemple). Ca se trouve dans les options de Encore.
L'undo d'automation qui marche pas je l'ai déja vu sur une MMC, ça ne marchait pas et il n'y avait même pas de message...
Voilà si j'ai pu t'aider : ça fait plaisir
Sound Restor.
Ah! La conception des consoles à l'anglaise : un vrai régal!
Je me suis fait avoir sur le coup des inserts sur une grosse séance! Une bouteille de Champ' et mille excuses plus tard voila l'explication : Le point d'insert
doit ètre placé en deuxième position (avant le track snd/rtn) sinon tu envoies bien ton signal dans le limiter mais tu ne le monitor pas et tu ne l'enregistre pas non plus!
Pour le niveau, il faut que tu connaisse les références de ta console genre 0dB Neve = -18 dB Fs (par exemple). Ca se trouve dans les options de Encore.
L'undo d'automation qui marche pas je l'ai déja vu sur une MMC, ça ne marchait pas et il n'y avait même pas de message...
Voilà si j'ai pu t'aider : ça fait plaisir
Sound Restor.
- Dorian
- Fondateur
Merci pour les tips Soundrestor, je regarderais tout ça à l'occasion. Et j'assaierai de me lire la doc, ça me fera pas de mal.
En passant, vraiment bien la Gemini, j'étais resté sur les anciennes DFC (première génération), et y'a vraiment un bon au niveau des performances et de l'ergonomie (les écrans !).
Cool de voir qu'il y a au moins un utilisateur de ces consoles sur SDO
.
Bye.
En passant, vraiment bien la Gemini, j'étais resté sur les anciennes DFC (première génération), et y'a vraiment un bon au niveau des performances et de l'ergonomie (les écrans !).
Cool de voir qu'il y a au moins un utilisateur de ces consoles sur SDO

Bye.
- Steven1145
- -5 VU
A partir de la semaine prochaine je fais une infidélité à ma System5 en mixant sur une DFC Gemini à SIS. Je suis sûr qu'elle m'en voudra pas...
si il faut je veux bien lui tenir compagnie avec un café posé à côté du panel control et des viennoiseries bien grasses installées sur les bargrahs, mais le tout en lisant la doc bien sûrA partir de la semaine prochaine je fais une infidélité à ma System5 en mixant sur une DFC Gemini à SIS. Je suis sûr qu'elle m'en voudra pas..

- Steven1145
- -5 VU
Pour l'undo de l'automation: il affiche effectivement un message sur l'ordi Encore. Et il faut aller cliquer sur le message pour valider le Undo. Pas très pratique, mais bon...
- Dorian
- Fondateur
Oui et non Steven, si tu ne veux pas de message il suffit d'aller dans les prefs et de définir une fois pour toute ce que tu veux "défaire" à l'appui du bouton ur la console. Après c'est transparent. C'est une sorte de sécu par défaut, vu que tu peux choisir quoi défaire (volume, eq, comp, tout ce qui a été modifié par rapport à l'avant-dernière passe, etc.). Si tu coinces, demande à ton recorder
.
Bye.

Bye.
Bonsoir à tous,
J'ai mixé pour la première fois dessus ces 3 derniers jours. Ca change, et après un petit temps d'adaptation, ma fois c'est pas mal du tout!
Cependant, une fonction m'échappe et je n'ai pas trouvé l'explication dans la doc. C'est la fonction "auto punch-in". Qlq'un sait à quoi ça sert?
J'y retourne la semaine prochaine, peut-être j'aurai le tps de tester ce coup-ci.
Le coup du undo je me suis fait avoir, il fallait clicker 2 fois dessus en fait pour qu'il soit pris en compte.
Sinon, une idée de "référence" par rapport aux valeurs de threshold affichées sur les comp (comme le demandait Dorian)? C'est vrai que ça trouble aussi ça...
Merci
Bye
J'ai mixé pour la première fois dessus ces 3 derniers jours. Ca change, et après un petit temps d'adaptation, ma fois c'est pas mal du tout!

Cependant, une fonction m'échappe et je n'ai pas trouvé l'explication dans la doc. C'est la fonction "auto punch-in". Qlq'un sait à quoi ça sert?
J'y retourne la semaine prochaine, peut-être j'aurai le tps de tester ce coup-ci.
Le coup du undo je me suis fait avoir, il fallait clicker 2 fois dessus en fait pour qu'il soit pris en compte.
Sinon, une idée de "référence" par rapport aux valeurs de threshold affichées sur les comp (comme le demandait Dorian)? C'est vrai que ça trouble aussi ça...
Merci
Bye