Mac OS et Windows: la guerre est finie!

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Dorian a écrit : Ca veut dire qu'on va peut-être voir arriver tes plugins sur plateforme MAc OS? Mmmmh??? Besoin de béta testeurs ;) .
ben, faut espérer ! :-)
PS: tant que je serai vivant, j'essairai d'empêcher toute guéguerre Mac OS / Windows ici :) . Que chacun ait ses convictions, ok, mais il faut être un minimum tolérant, et respecter les choix d'autres.
Surtout quand ce choix n'en n'est pas un. Les gens qui achètent des MAC n'ont (ou n'avaient) pas essayé PC avant, et vice versa. de plus l'O/S est la dernière roue du carosse en terme de critère de choix. Si vous pouviez faire tout ce que vous faites déjà sur un ordinateur 2 fois moins cher avec un O/S de marque inconnu, ca serait pareil. L'OS n'a d'intérêt que pour le programmeur. L'utilisateur lui s'interesse aux applicatifs uniquement, d'ailleurs quand on lui vend un magnetoscope, un synthé Roland, une station Mackie ou une voiture moderne, on ne lui parle pas d'OS. Et pourtant y'en a forcément un.

A+
VB
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

VBurel a écrit : Les gens qui achètent des MAC n'ont (ou n'avaient) pas essayé PC avant, et vice versa. de plus l'O/S est la dernière roue du carosse en terme de critère de choix.
je ne suis pas de cet avis... :)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

VBurel a écrit :
Dorian a écrit : Ca veut dire qu'on va peut-être voir arriver tes plugins sur plateforme Mac OS? Mmmmh??? Besoin de béta testeurs ;) .
ben, faut espérer ! :-)
Youhou!!! Je fais une News ou bien? ;) . Je plaisante...
Tu codes en quel langage, pour info? C'est facilement portable? Tu connais les unités Altivec?
Surtout quand ce choix n'en n'est pas un. Les gens qui achètent des MAC n'ont (ou n'avaient) pas essayé PC avant, et vice versa. de plus l'O/S est la dernière roue du carosse en terme de critère de choix. Si vous pouviez faire tout ce que vous faites déjà sur un ordinateur 2 fois moins cher avec un O/S de marque inconnu, ca serait pareil. L'OS n'a d'intérêt que pour le programmeur. L'utilisateur lui s'interesse aux applicatifs uniquement, d'ailleurs quand on lui vend un magnetoscope, un synthé Roland, une station Mackie ou une voiture moderne, on ne lui parle pas d'OS. Et pourtant y'en a forcément un.
Je dirai juste oui et non. C'est un grand débat. Qui mériterait à lui seul un nouveau fil de discussion d'ailleurs. Mais là, on s'égare, je ne suis pas sur que ce débat ait sa place ici, sur SDO. Encore que?
Les utilisateurs de softs audio/MIDI sont confrontés un jour ou l'autre aux entrailles du système, qu'ils le veuillent ou non (ajouter une interface MIDI, une carte son, etc.). Et dans ce cas, le choix du système peut être décisif. Sans parler des pbs de configuration et de tuning du système.
Et puis, un ordi de nos jours doit être capable de tout faire, et en même temps de surcroit... Sinon je serai resté sur Atari sous FreeMiNT (je suis sur que personne ne se souvient de ça...).

Bye.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Dorian a écrit :Tu codes en quel langage, pour info?
C et ASM.
Dorian a écrit : C'est facilement portable? Tu connais les unités Altivec?
on va voir çà...
Je dirai juste oui et non. C'est un grand débat. Qui mériterait à lui seul un nouveau fil de discussion d'ailleurs. Mais là, on s'égare, je ne suis pas sur que ce débat ait sa place ici, sur SDO. Encore que?
Les utilisateurs de softs audio/MIDI sont confrontés un jour ou l'autre aux entrailles du système, qu'ils le veuillent ou non (ajouter une interface MIDI, une carte son, etc.). Et dans ce cas, le choix du système peut être décisif. Sans parler des pbs de configuration et de tuning du système.
Et puis, un ordi de nos jours doit être capable de tout faire, et en même temps de surcroit... Sinon je serai resté sur Atari sous FreeMiNT (je suis sur que personne ne se souvient de ça...).
A partir du moment où tu choisi le type d'ordinateur MAC ou PC, le type d'application, t'as déjà plus le choix, alors si tu ajoute le budget dans la balance ca peut encore devenir plus limité. Quand on me dit que les pro du son aiment à choisir leur O/S alors que c'est pas leur job et que moi même je ne choisi pas étant donnée que je prend toujours l'O/S le plus récent. J'ai un peu de mal à croire que ce choix existe.

A moins que tu parles de choix de mettre un Win95 sur un double Xeon 3GHz. Si la possibilité de choisir une solution invalide constitue un élément à prendre en compte dans ton choix, je veux bien. Personnellement dans le cas du MAC on m'a fait comprendre que je n'avais pas le choix : si j'achète un MAC il faut que ce soit un G5 avec OSX Panther. Tout autre choix est invalide aujourd'hui , ou parce qu'il n'est pas intéressant financièrement (à court et moyen terme au moins) ou parce que technologiquement c'est déjà plus ou moins obsolète.

Bref, faut faire la différence entre un vrai choix et un choix déjà très orienté... Je pense qu'à part MAC ou PC faire des choix devient de plus en plus compliqué.

Bon sur ce...
VB
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que cette discussion posée autour du rapport mac/pc me fait plaisir. Enfin des echanges intelligents sur ce thème !

Je voulais donc simplement apporter ma petite contribution. Pour ma part j'ai beaucoup travaillé sur PC, c'est un plateforme que je connais bien. j'ai donc débuté la MAO avec Cakewalk 2.0 sur win95. Puis je suis passé à Cubase VST 3.7 dans un soucis de compatibilité avec les autres musiciens qui m'entouraient. De la version 3.7 je suis passé à la 5 et c'est là que j'ai commencé à faire de l'enregistrement audio. Naturellement j'ai vite cherché un remplaçant à Cubase qui était assez mauvais dans ce genre d'exercice. C'est ainsi que j'ai découvert Samplitude. Fabuleux ! J'ai fait pas mal de projets avec. Je continuai à utiiser Cubase pour le midi. Mais les transferts entre les deux logiciels n'étaient pas toujours évidents et l'emergence des instru virtuiels limité un peu Samplitude. C'est ainsi que je me suis tourné vers Logic 4.8 qui, pour moi, réunissait le meilleur des deux monde. Sur PC tout d'abord puis sur Mac où il tournait bien mieux.
Simplement après tant d'années passées sous PC j'avais envie de changer, comme parfois on ressent le besoin de changer d'instrument. Et puis je travaillais sous PC toutes la journée alors me remettre sur PC le soir pour faire de la musique ça me déprimait un peu.
Ca fait deux ans maintenant que je suis sur Mac pour la musique (Logic Pro 6), j'ai fait plusieurs disques avec et je suis très satisfait de ce logiciel. Mais il m'arrive assez souvent de travailler sur PC.
Bref les deux mondes cohabitent très bien. Et surtout, le fait de maitriser les deux permet d'appréhender tout celà avec pas mal de sérénité. Il faut donc multiplier les expériences sur les plateformes que l'on connait moins bien.
Enfin, il m'arrive de temps en temps de travailler sous DP ou sous Pro Tools, voir même Sonar...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Message non lu par adsr »

Bienvenue Megalobass....tiens tiens ça me dit quelque chose....;)
et merci pour ta "petite contribution"...
@+
eosmosis
-10 VU
-10 VU

heu

Message non lu par eosmosis »

quand à mac ou pc, j'en connais pas mal qui sont sur pc à la maison et qui aimeraient "switcher", mais ils pensent encore que c'est trop cher, pas compatible, etc... ou n'ont reellement pas les moyens ( aujourd'hui on peut se faire un bon pc à moins de 1000 euros, il n'y a qu'en milieu de gamme que le mac devient plus interessant, exeption faite pour les portables...)
faut p'têt pas pousser quand même :wink:
[/i][/b]
Répondre