[Pb] Video mov sur nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

[Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

hé les amis nuendistes

je viens d'installer nuendo 4 (j'en suis encore la, mais vos dons pour acheter la 5 sont les bienvenus) sur un laptop windows 7 tout neuf
mais pas possible de lire de mov ni de mp4 en video, que du avi...

ça marchait sur mon ancien ordi en XP
pas trouvé grand chose a ce sujet sur le web...

Quelque ame charitable pour aider monsieur "c'etait mieux sous XP" svp?

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par Typpex »

Que dit le video playback engine dans la configuration des périphériques?

D.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par rasimmanmusic »

... Je pense que le *.mp4 est à proscrire, mais bon!

Je pense que ton windows 7 est bien neuf et que tu as oublié d'installer ton lecteur video...

... Concernant l'encapsulage *.mov il est préférable d'avoir installé quick time sur ton système d'exploitation et de "pointer" ton nuendo vers le moteur quick time (configuration->video->choix du lecteur-> cocher quick time ).

Je recommande aussi l'installation de VLC...

Il est préférable aussi d'avoir toujours avec soit un outil de conversion/compression type "mpeg streamclip" (Gratuit). C très pratique!

http://www.squared5.com/


En effet le client/prod envoi parfois des formats video inadapté.... Et faut un peu se débrouiller avec....

Une dernière chose-> verifier la cadence image de ta video et regler ta timeLine en consequence (Configuration du projet-> image // ou demander à Nuendo de configurer automatiquement le projet par rapport à la video... Mais bon ça je pense que tu le savais déjà :D )

Voila!
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

salut et merci de m'aider
alors je precise:

pour les .mov (h264), le browser ne me propose meme pas ce type de fichier et a l'import me dit fichier non valide ou non supporté
pour les mp4 (en h264), le browser les detecte bien ms pas au bon fps et indique 0 frames en 0X0 pixels avec a l'import le message "erreur a l'import du media le fichier video n'a pu etre ouvert", le fichier figure ds la bibliotheque ms il est vide...

coté config video j'ai le choix entre directshowvideo ou directX video ms aucun des 2 n'est plus efficace...

je me dit en ecrivant tout cela que c'est peut etre une histoire de codec ms bon...
a votre avis?

pour rasimmanmusic
quicktime et vlc sont bien installés merci
j'ai l'adobe encoder pour encoder
par contre ici (configuration->video->choix du lecteur-> cocher quick time )je n'ai pas
quick time ds mes choix...


et en ps quel est le meilleur format video pour bosser sur nuendo en ces temps ci?
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par rasimmanmusic »

Et bien je pense que tu as un probleme quick time.....

Je fais rapide hein?

*/l'encapsulage *.mov c'est plutôt du mac (quick time -> Mac)
Le codec H264 c également du mac. /*


Tu devrais donc pouvoir le lire avec un lecteur Qt [as tu copier les données video sur un disque dur ou fais tu une lecture à partir d'un DVD].... Je sais je pose des questions idiotes mais bon .....on sais jamais!

Sinon :

1. VLC doit être en mesure de lire du H264 en revanche WMP doit avoir un peu de mal.... L'information 0*0 px me fais dire que ton fichier risque d'être endommagé (as tu fais des test sur d'autre ordinateur?).

2. a tu fais une lecture à partir de Qt lorsque tu dis que l'ordinateur te répond "erreur a l'import du media le fichier video n'a pu etre ouvert", ou à partir d'un autre moteur?

3. Si tu as installé Qt il doit normalement apparaitre dans les choix de moteur video de ton DAW. Si cela n'est pas le cas tu as un problème d'installation de Qt et je pense qu'en écrasant simplement ta 1er installation tout devrais rentrer dans l'ordre.

4. Je te conseil d'utiliser plutôt un encapsulage .mov plutôt que .mpeg

5. L'adobe encoder (super!). Tu es sacrement équipé! As tu essayé de lire tes video(s ) à partir de ce soft? Qu'elles sont les analyses qu'il t'en donnent?

6. Le H264 et bientôt le H.265 sont des compressions qui solicite énormément le CPU de ta machine. Je pense qu'une conversion vers un format....doux est à envisager.... (tu peux en profiter pour l'encapsuler en *.avi également....

De mon côté j'utilise pas mal le ProRess 422... et je n'est pas de soucie majeur!

7. ..dès que j'ai un peu de temps je prend des cours d'ortographe! :D
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

ok je vais reesayer l'install de QT
par contre je precise bien que les fichiers fonctionnent parfaitement sur vlc ou QT c'est juste Nuendo 4 qui ne les importe pas...
ce qui m'etonne c'est que sur mon ancien XP, les .mov fonctionnaient sur nuendo et de memoire ds la config video j'avais l'option Quicktime...
pourquoi ne l'ai je pas ici?
pb de version 64bit ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par Typpex »

Le manuel d'utilisation de Nuendo 4 indique que lorsque les informations "0x0 pixel", "0.000s" et "0 frames" sont annoncées, soit la vidéo est corrompue, soit la machine ne possède pas les codecs adaptés pour lire la vidéo. Un peu plus loin, concernant QuickTime qui semble être le problème ici puisque n'apparaissant pas dans le playback video engine, il est dit que pour pouvoir utiliser ce moteur de lecture, c'est QuickTime 7 qui doit être installé. Est-ce le cas ou est-ce la version 10 qui est installée?

D.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Re: pb video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

hello typpex!

je me suis bien fait "doucher" en ce qui concerne le fait de lire la notice...
a ma gouverne j'avais qd meme jeté un oeil sur le forum steinberg ms rien trouvé de precis...

bon alors j'ai desinstallé QT, réinstallé la 7.7 ms malheureusement tjrs pas de QT ds la config video...

pour le mp4 (codec H264) je veux bien croire que Nuendo 4 ne les lis pas
mais quid des mov et de QT???

encore une fois je ne comprends pas car ça marchait sur mon ancienne becane...

ich bin perplexum...
merci de vos aides
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par rasimmanmusic »

Ne reste plus qu'a écraser l'installation de Nuendo en espérant qu'il "link" vers le moteur Quick Time 7....(Normalement pendant l'installation il check le harware et le software.... Dont je me dis qu'il vas forcement voir Quick Time....
Avatar de l’utilisateur
Nagoun
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2010, 02:11
Localisation : Bruxelles

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par Nagoun »

J'avais eu le même problème avec un fichier .mov que je n'arrivais pas à ouvrir quelque soit le soft (nuendo, premiere, streamclip, windows movie maker...).

J'ai lu le fichier sur un mac (lecture de vidéo tout ce qu'il y a de plus banal), recopié le fichier tel quel sur un disque dur externe (toujours depuis le mac) et de retour sur windows.....Tadaaaaaaa !! La vidéo s'affichait et s'ouvrait dans Nuendo ! :P
Je n'ai jamais pu l'expliquer mais ca s'est résolu comme ca.
L'informatique, quand on est pas ingénieur, des fois... ](*,)

Si ca peut t'aider...

edit : pour ré-encodage, la version CS5 de Première ouvre un bon nombre de format. Bien plus que dans les version précédente.
Répondre