Altiverb 7

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

meumeuh81 a écrit :et y'a combien de snapshot ?
Je te dis cela bientôt dés que j'ai accès à la machine dédiée à la M.A.O. mais cet aspect est encore mieux confectionné qu'auparavant . TU peux donner un nom à chaque Snapshot et les gérer bien mieux qu'auparavant au niveau visuel et ergonomique.

Bah sinon, après un échange avec leur support et ayant participé plus ou moins activement au Beta-test, j'ai droit à l'update gratuite alors qu'il me semble avoir acquis ma version d'Altiverb 6 bien avant l'annonce de cette version 7. C'est vraiment encore plus cool de leur part et comprends mieux le choix unique qui m'était proposé en update: passer à la version XL .
Une version 7.02 vient d'apparaître tout récemment .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

je viens de m'apercevoir seulement que la réponse pour le nombre de Snapshots a auparavant été donnée donc pour me faire pardonner de ne pas bien lire les sujets, voici un petit cliché illustrant ce que l'on peut révéler d'in clic-droit de souris sur un des Snapshots en cours . Vraiment pratique même si cette gestion existait déjà auparavant mais à l'aide de raccourci-clavier dont il fallait se souvenir .

Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Altiverb 7 est arrivé

Message non lu par Dorian »

Alors après quelques mois d'utilisation, ça le fait ou bien ?

Je me tâte à upgrader ma vieille v6 stéréo vers la v7 surround pour une prod que je commence la semaine prochaine (et où la fabrication d'IR à la volée pourrait bien m'être utile).
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pour la version stereo ca le fait tres bien avec le dernier install..le 1er avait qlq bug.
Ê pericoloso sporgersi!
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Pareil qu'Yves, pour la version stéréo le plug-in est très stable et fortement agréable. Il y a eu une mise à jour assez récente, actuellement la 7.0.4.

Bien amicalement.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Dorian a écrit :Alors après quelques mois d'utilisation, ça le fait ou bien ?
Oui vraiment rien qu'avec le Navigateur des IR détachable enfin plutôt flottant et la gestion des Snapshot bien plus souple . Après avoir participé au Beta-test, je me disais bien que cela serait trop dur de revenir en arriére, honnêtement . #-o
Sur le forum officiel, certains utilisateurs ont même constaté une meilleure définition sonore; là, je n'irai pas jusque là car je mettrai plutôt cette impression sur le compte de l'ergonomie .
Labroue
0 VU
0 VU

Une meilleure définition sonore ? Possible. Je n'ai personnellement pas encore constaté une amélioration flagrante, surtout que l'Altiverb à sa sonorité bien à elle.

Si on lit par exemple les IR avec la TL Space en RTAS (car en TDM elle est beaucoup moins convainquante), on obtient alors un autre style de sonorité.

En tout cas, ces deux réverbérations à convolution sont de grandes réussites.

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

En tout cas c'est stable chez vous ? Et plus de problêmes au niveau automation ?
Vous m'avez convaincu, donc je fais l'upgrade ce week end vers la version XL...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Labroue a écrit :Si on lit par exemple les IR avec la TL Space en RTAS (car en TDM elle est beaucoup moins convainquante), on obtient alors un autre style de sonorité.

En tout cas, ces deux réverbérations à convolution sont de grandes réussites.
Vraiment dommage que la TL Space ne marche qu'avec Pro Tools... Et depuis son rachat par Digi, zéro mise à jour ! Pour moi ce produit est juste mort, comme bcp d'autres d'ailleurs... Quel gachis.
Labroue
0 VU
0 VU

Le TLSpace est effectivement excellente. Elle est beaucoup plus appropriée aux mixages de musique. Elle me procure plus de musicalité que l'Altiverb. Les deux réverbérations peuvent facilement partager les mêmes IR. L'une et l'autre sont intéressantes.

J'attends une version AAX de la TLSpace. Actuellement j'utilise deux licences : une TDM/RTAS et une RTAS seule. Je préfère nettement sa qualité sonore quand elle est en RTAS.

Je ne rencontre aucune difficulté avec la TLSpace RTAS sur Protools 10.0.1.

---

Pour info, chez Digi, je n'ai passé que deux Bundle en AAX : le bundle EQ Pultec natif, et le bundle Réel Tape Suite natif. Tout fonctionne parfaitement avec Protools 10.0.1.

J'aimerai qu'ils passent assez vite en AAX les bundles Foscurite Red D2/D3 et MDW EQ Massenburg. Je suis vraiment charmé pas ces EQ.

Bien amicalement.
Répondre