[Recherche son] Tuyauterie qui grince

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par Dorian »

Fox, tu veux pas changer d'avatar ? Celui ci me fait trop de peine, et me rappelle quelqu'un qui a fait une centaine de kilomètres à la nage vers le pôle nord, pour finalement crever de faim la terre arrivée...

En plus castaeplacpa est parti sous d'autres cieux (comme quoi faut toujours se méfier)...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par Foxp2 »

L'ancien avatar correspondait exactement à mon ressenti .. celui ci t'apaisera pt etre ..

Il est parti bon..tant pis..ca n'est pas la 1ere fois que je vois une demande pour des tuyaux qui vibrent, ca fera tjrs un element de plus dans la sonotheque .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par ray »

J'ai la chance d'avoir chez moi un robinet qui "cogne" et qui siffle.
Quand on a la source sonore sous la main, c'est plus facile.
Je vous ai donc fait tout exprès, une petite séance de prise de son avec deux B&K 4006 et un Nagra LB qui traînaient sur une étagère...
Les fichiers sont soumis à l'approbation du gestionnaire de la sonothèque de SDO.
Ils devraient donc apparaître prochainement.
Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :L'ancien avatar correspondait exactement à mon ressenti .. celui ci t'apaisera pt etre ..
Fox, je plaisantais ;-) .
Encore que, il me faisait quand même de la peine (je pouvais pas m'empêcher de penser à la situation des ours blancs polaires quand je voyais ton avatar). Mais je vois que tu en as remis un nouveau, plus optimiste :-) :-) :-) .
Il est parti bon..tant pis..ca n'est pas la 1ere fois que je vois une demande pour des tuyaux qui vibrent, ca fera tjrs un element de plus dans la sonotheque .
Bahhh, c'est la vie : donner beaucoup, recevoir peu... En tout cas c'est la mienne, et je maintiens le cap.
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par ray »

ray a écrit : Les fichiers sont soumis à l'approbation du gestionnaire de la sonothèque de SDO.
Ils devraient donc apparaître prochainement.
Bonne écoute.
:oops: Ça prend visiblement pas mal de temps avant d'apparaître. Je découvre le processus. C'est la première contribution...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Recherche son] Tuyauterie qui grince

Message non lu par Dorian »

C'est vrai Ray, et nous en sommes désolés...
Nous n'étions que 2 avec Dacoutu à s'occuper de ça, et vu que c'est un process assez laborieux pour nous, et que malheureusement on est tous les 2 en plein boulot ces dernières semaines, ça prend un peu plus de temps.
Heureusement, Caravaggio et Robin sont venus à la rescousse, et ça devrait se stabiliser très prochainement.

A notre décharge, la Sonothèque n'a jamais eu autant de succès que depuis le lancement de la version 2 du site, du coup on s'est un peu fait surprendre ! Il n'y a qu'à voir la liste des nouveautés en à peine plus d'1 mois pour s'en convaincre : http://www.sounddesigners.org/sonothequ ... -sons.html

On fait au mieux.
Répondre