[Pb] Video mov sur nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

non non
le fichier fonctionne partout...

c'est nuendo qui ne prend aucun mov...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par Dorian »

MOV c'est pas un codec, c'est une encapsulation, comme l'AVI ou le MKV.
Perso sous Nuendo, j'utilise avec bonheur (que ce soit sur OS X ou Windows 7) du JPEG-2000, ou de l'Apple ProRes (installation gratos des codecs nécessaire), ou du DNxHD (idem). Je parle HD là. Pour de la SD, le DV25 PAL fait toujours la farce.

Si ton Nuendo sous Windows ne reconnait pas les MOV, AMHA c'est que l'install de QT n'est pas bien faites, ou que le codec du MOV est trop exotique. Les install Apple sont toujours super relou sous Windows (moi c'était iTunes qui coincait), mais au final ça marche.
Je suis sous Nuendo 5 ici, et c'est QT qui prend la main sur toute la partie vidéo (malheureusement...). Même pour la gestion de ma carte vidéo Black Magic Design Intensity Pro.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par boogaloo »

ok merci dorian pour la precision sur les codecs a utiliser
il est vrai que le jpeg 2000 fonctionnait tres bien il y a deja qques années mais comme ça fait longtemps que je ne me suis pas repenché sur nuendo je pensais qu'il y avait eu du neuf depuis (et que le h264 avait pris le dessus, ce qui est assez crétin car si je ne m'abuse le jpeg 2000 est un format image par image alors que le h264 est une compression d'images entre elles donc plus lourd a decoder...)!

il semble donc que mon nuendo ne detecte pas QT, il va donc certainement falloir que je le réinstalle...
N'y a t il pas un dossier particulier ds lequel je dois installer QT pour qu'il le detecte a coup sur? ou un moyen de lui indiquer le chemin du codec mov...
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: [Pb] Video mov sur nuendo

Message non lu par rasimmanmusic »

Je continu à penser que le problème est que Nuendo ne trouve pas le lien vers le moteur Quick time. Une 1er fois tu as re-installé Qt mais il est fort probable que Nuendo n'est pas pris en compte se changement dans le système. Je pense vraiment que le plus simple serait d'installer à nouveau Nuendo qui prendra le temps de savoir si il y a en effet un [nouveau] dossier quick-time quelque part.

( Il est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un onglet de recherche d'application tiers dans le préférences du séquenceur....Non?)
Répondre