Captation sonore en rue
Captation sonore en rue
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet artistique, je dois "créer" une machine déambulatoire capable de capter du son en rue, lors de parade ou en tout cas de moment ou il y aura potentiellement du monde. Du coup je dois composer avec plusieurs contraintes : Mobilité, fragilité, prix, alimentation...
Je pensais monté quelque chose de très simple du genre : 1 ou 2 micro / 1 enregistreur nomade / peut être 1 alimentation. Tout doit pouvoir s'incorporer dans un décor en bois et doit pouvoir rester mobile.
Du coup ma question n'en est pas vraiment une, je voudrais juste savoir si vous auriez des idées sur du matériel pas trop cher (mais pas non plus tout pourris) qui permettrais une captation de voix (type interview) et sur un moyen de l'alimenter via une batterie ou autre (quelque chose qui laisse plusieurs heures d'autonomie). L'idée c'est de pouvoir utiliser les voix prise en rue.
Si ça vous inspire ça m'intéresse d'avoir des réf de matos qui marche bien.
Merci d'avance à tous.
Dans le cadre d'un projet artistique, je dois "créer" une machine déambulatoire capable de capter du son en rue, lors de parade ou en tout cas de moment ou il y aura potentiellement du monde. Du coup je dois composer avec plusieurs contraintes : Mobilité, fragilité, prix, alimentation...
Je pensais monté quelque chose de très simple du genre : 1 ou 2 micro / 1 enregistreur nomade / peut être 1 alimentation. Tout doit pouvoir s'incorporer dans un décor en bois et doit pouvoir rester mobile.
Du coup ma question n'en est pas vraiment une, je voudrais juste savoir si vous auriez des idées sur du matériel pas trop cher (mais pas non plus tout pourris) qui permettrais une captation de voix (type interview) et sur un moyen de l'alimenter via une batterie ou autre (quelque chose qui laisse plusieurs heures d'autonomie). L'idée c'est de pouvoir utiliser les voix prise en rue.
Si ça vous inspire ça m'intéresse d'avoir des réf de matos qui marche bien.
Merci d'avance à tous.
Re: Capatation sonore en rue
Dsl pour les admins je me suis totalement raté sur la catégorie...
[Edit Dorian] J'ai mis dans Micros, ça roule pour toi ?
[Edit Dorian] J'ai mis dans Micros, ça roule pour toi ?
Re: Capatation sonore en rue
micros, enregistreurs, c'est pas ce qui manque ...
coup de coeur:http://www.korg.com/mr2
mais je ne l'ai pas, seulement son grand frère MR1000
Chez Korg, rien que pour le lecteur/convertisseur de format AudioGate il faut aller
Et puis le DSD
coup de coeur:http://www.korg.com/mr2
mais je ne l'ai pas, seulement son grand frère MR1000
Chez Korg, rien que pour le lecteur/convertisseur de format AudioGate il faut aller
Et puis le DSD
Re: Captation sonore en rue
Zoom H2n. prise stéréo ou surround en 4 pistes. tout en un. Très utilisé par bcp de gens d'ici. Prix imbattable.
Tu n'en dis pas assez. Comment, où, dans quel but final, avec ou sans image, etc.ça n'inspire personne apparemment...
Prise de son dans une rue, c'est très vaste comme question.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- Foxp2
- Donateur en Argent
Si tu veux de l'autonomie tu devrais te tourner vers les micros dynamiques , de plus leur sensibilité relativement faible serait adaptée au bruits de la rue, qlq chose comme des micro de scène (très solides..) à choisir chez Shure, Sennheiser ou d'autres..inconvenient ils sont souvent un peu lourds et sensibles au vent (bonnette) , il y en a à tout les prix et d'une qualité très diverse, du micro en plastique au nec plus ultra ..
Ê pericoloso sporgersi!
choisir un MD21u (sennheiser) ou un LEM DO21b règlera moult soucis...Foxp2 a écrit :Si tu veux de l'autonomie tu devrais te tourner vers les micros dynamiques , de plus leur sensibilité relativement faible serait adaptée au bruits de la rue, qlq chose comme des micro de scène (très solides..) à choisir chez Shure, Sennheiser ou d'autres..inconvenient ils sont souvent un peu lourds et sensibles au vent (bonnette) , il y en a à tout les prix et d'une qualité très diverse, du micro en plastique au nec plus ultra ..
mais bon préampli à prévoir derrière.
Merci pour vos réponses, j'up le sujet dès que j'en sais d'avantage.