Du Bformat pour la sonothèque sdo
Du Bformat pour la sonothèque sdo
Bonsoir les admins
je voulais placer qqs prises en poly pour ceux qui veulent tester des trucs dessus, en l'occurence du bruit de chantier en proxi, discute ouvrière, et l'éternel marteau-piqueur
mais j'ai des points d'exclamation rouges en face des champs
est-ce possible pour l'ambisonic, ou seulement pour la stéréo ?
je voulais placer qqs prises en poly pour ceux qui veulent tester des trucs dessus, en l'occurence du bruit de chantier en proxi, discute ouvrière, et l'éternel marteau-piqueur
mais j'ai des points d'exclamation rouges en face des champs
est-ce possible pour l'ambisonic, ou seulement pour la stéréo ?
Re: propo prises Bformat pour la sonothèque
Les points d'exclamations sont la pour rappeler de remplir les champs.
Il n'y a aucun soucis pour que tu envoi du Bformat. Attention a bien remplir l'espace description du son et d'y mettre le matériel utilise et le format.
Merci pour ta contribution
Il n'y a aucun soucis pour que tu envoi du Bformat. Attention a bien remplir l'espace description du son et d'y mettre le matériel utilise et le format.
Merci pour ta contribution
Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
j'avais compris mais oublié de préciser que je n'avais pas l'accès au champ "description"
- Dorian
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Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
Testé à l'instant sous IE 9, et ça fonctionne (pas exactement comme il faudrait au niveau du petit éditeur WYSIWYG, mais on peut rentrer une description).
Surement encore un soucis avec IE 8 ou inférieur ?
Désolé Fidel, mais il faut vraiment que tu upgrades ton navigateur avec une version récente, ou encore mieux que tu switches de navigateur (Firefox, Chromium/Chrome, y'a du choix). Les versions d'IE antérieures à la 9 sont vraiment catastrophiques au niveau interprétation des standards du web moderne, et SDO ne peut pas se permettre de perdre du temps à tout "bidouiller" pour que ça passe correctement avec lui.
SDO v1 était basé sur une architecture datant de... hum... 2003, donc ok pour IE 6/7/8, celle de SDO v2 date de tout début 2012 .
Je ne sais pas quoi te dire d'autres...
PS : pour info, IE toutes versions confondues ne représente que 7% des visiteurs SDO, Safari / Firefox / Chrome plus de 90%...
Surement encore un soucis avec IE 8 ou inférieur ?
Désolé Fidel, mais il faut vraiment que tu upgrades ton navigateur avec une version récente, ou encore mieux que tu switches de navigateur (Firefox, Chromium/Chrome, y'a du choix). Les versions d'IE antérieures à la 9 sont vraiment catastrophiques au niveau interprétation des standards du web moderne, et SDO ne peut pas se permettre de perdre du temps à tout "bidouiller" pour que ça passe correctement avec lui.
SDO v1 était basé sur une architecture datant de... hum... 2003, donc ok pour IE 6/7/8, celle de SDO v2 date de tout début 2012 .
Je ne sais pas quoi te dire d'autres...
PS : pour info, IE toutes versions confondues ne représente que 7% des visiteurs SDO, Safari / Firefox / Chrome plus de 90%...
Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
pas de problème, j'upgrade vers Chrome dans un premier temps
- Dorian
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Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
Essaye plutot Chromium dans un premier temps (opensource), light et très efficace.
Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
bon avec Chrome, ça marche
je vais jeter un oeil sur les autres, mais c'est pas ma passion
je vais jeter un oeil sur les autres, mais c'est pas ma passion
- Dorian
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Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
On passe tellement de temps avec son navigateur internet, que ça me parait important de choisir qqchose qui marche bien, et qui n'empêche pas de faire certaines choses basiques .
Après chacun fait ce qui lui plait bien sur.
Sinon ton son est bien là, par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu as envoyé un RAR au lieu du WAV directement ? Pour optimiser le temps d'envoi ? Du coup je suis obligé de le télécharger et de le renvoyer (en cours). Le RAR est plutot là pour les sons splittés en 7.1/5.1, ie. qui contiennent plusieurs fichiers pour un même son.
Sinon le canal W me parait un peu faiblard par rapport aux autres, mais je t'en parle dans la partie Commentaires du son que je viens d'activer :
http://www.sounddesigners.org/sonothequ ... /7121.html
Après chacun fait ce qui lui plait bien sur.
Sinon ton son est bien là, par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu as envoyé un RAR au lieu du WAV directement ? Pour optimiser le temps d'envoi ? Du coup je suis obligé de le télécharger et de le renvoyer (en cours). Le RAR est plutot là pour les sons splittés en 7.1/5.1, ie. qui contiennent plusieurs fichiers pour un même son.
Sinon le canal W me parait un peu faiblard par rapport aux autres, mais je t'en parle dans la partie Commentaires du son que je viens d'activer :
http://www.sounddesigners.org/sonothequ ... /7121.html
Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
Chromium, finalement
mais il faut que je le configure en langue française par défaut
Tu fais bien de me signaler cett faiblesse du W, je pense (à l'oreille) qu'il faudrait le remonter dans les +3dB
J'avais étalonné mon Nostromo version II sur une impulsion acoustique calibrée, mais au prix d'une incertitude dans le contenu < 1000 Hz
Avec la capsule CCM3 d'avant, j'avais utilisé un de nos moyens industriels (source sonore B&K4204) et l'équilibrage [W] vs directionnels était nickel
Je m'en vais donc utiliser la même technique pour réajuster tout çà avec mon DPA (par ailleurs bien plus sensible que les Schoeps)
L'étalonnage des canaux primaires Bformat natif, c'est le point le plus sensible à réaliser car le micro W accentue les aigus et donc se pose la question de l'égalisation pour avoir une courbe de réponse en fréquence plane si l'on veut se conformer avec la règle mathématique de l'ambisonique, mais qui du coup réduit son niveau rms
J'avais appliqué cette égalisation sur le W du chantier, peut être devrais-je laisser le signal brut ce qui donne un contour sonore plus affiné sur des sons extérieurs
Je serais curieux de connaitre comment SoundField calibre son W en sortie Bformat par rapport aux [X,Y,Z] avec des micros cardioïdes
Heureusement, il reste la possibilité de rééquilibrage au mix avant décodage, le problème c'est que l'on ne peut pas comparer directement des sons d'ambiance similaire pris avec des micros différents, sinon en s'organisant une sortie pique-nique sonore
mais il faut que je le configure en langue française par défaut
Tu fais bien de me signaler cett faiblesse du W, je pense (à l'oreille) qu'il faudrait le remonter dans les +3dB
J'avais étalonné mon Nostromo version II sur une impulsion acoustique calibrée, mais au prix d'une incertitude dans le contenu < 1000 Hz
Avec la capsule CCM3 d'avant, j'avais utilisé un de nos moyens industriels (source sonore B&K4204) et l'équilibrage [W] vs directionnels était nickel
Je m'en vais donc utiliser la même technique pour réajuster tout çà avec mon DPA (par ailleurs bien plus sensible que les Schoeps)
L'étalonnage des canaux primaires Bformat natif, c'est le point le plus sensible à réaliser car le micro W accentue les aigus et donc se pose la question de l'égalisation pour avoir une courbe de réponse en fréquence plane si l'on veut se conformer avec la règle mathématique de l'ambisonique, mais qui du coup réduit son niveau rms
J'avais appliqué cette égalisation sur le W du chantier, peut être devrais-je laisser le signal brut ce qui donne un contour sonore plus affiné sur des sons extérieurs
Je serais curieux de connaitre comment SoundField calibre son W en sortie Bformat par rapport aux [X,Y,Z] avec des micros cardioïdes
Heureusement, il reste la possibilité de rééquilibrage au mix avant décodage, le problème c'est que l'on ne peut pas comparer directement des sons d'ambiance similaire pris avec des micros différents, sinon en s'organisant une sortie pique-nique sonore
Re: Du Bformat pour la sonothèque sdo
et hop Chromium is Frenchy now
mouiap, je viens de rejeter un oeil sur ma calibration par impulsion ... c'est parfait pour un micro discret, une tête artificielle, mais pas facile à gérer sur un set ambisonique
je vais donc refaire une passe avec la source sonore, celle là est parfaite et pour la mesure, et pour l'oreille
on a tout ce qu'il faut à l'usine, piste extérieure, chambre anéchoique
ben en attendant, désolé pour le RAR, je voulais vous économiser de l'espace mémoire, la prochaine sera en wave 24/96 promis
ps: la source sonore Bruel@Kjaer en Bformat, c'est là (fait en église ...)
http://www.screencast.com/t/LnyyVKv047
attention, pour l'étalonnage les capsules sont tournées du côté de la source pour l'équilibrage des signaux électriques
par conséquent en localisation elle apparaît à 45° gauche d’azimut et d'élévation dans le champ sonore Hpx_B
mouiap, je viens de rejeter un oeil sur ma calibration par impulsion ... c'est parfait pour un micro discret, une tête artificielle, mais pas facile à gérer sur un set ambisonique
je vais donc refaire une passe avec la source sonore, celle là est parfaite et pour la mesure, et pour l'oreille
on a tout ce qu'il faut à l'usine, piste extérieure, chambre anéchoique
ben en attendant, désolé pour le RAR, je voulais vous économiser de l'espace mémoire, la prochaine sera en wave 24/96 promis
ps: la source sonore Bruel@Kjaer en Bformat, c'est là (fait en église ...)
http://www.screencast.com/t/LnyyVKv047
attention, pour l'étalonnage les capsules sont tournées du côté de la source pour l'équilibrage des signaux électriques
par conséquent en localisation elle apparaît à 45° gauche d’azimut et d'élévation dans le champ sonore Hpx_B