Ambiance Interieure Silencieuse

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chryss
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 10 juin 2011, 14:52
Localisation : Paris
Contact :

Ambiance Interieure Silencieuse

Message non lu par Chryss »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de "fond d'air" ou de Raccord, pour une scène se passant dans un appartement, la scène est relativement silencieuse, et j'ai du mal à bien gérer se silence.

Ca se passe pendant la seconde guerre mondial loin des champs des batailles, je précise l'année parce que sur toutes les ambiances silencieuses, fond d'air raccord etc, que j'ai trouvé jusqu'à maintenant on entend des éléments pas trop en accord avec l'époque, voiture, moto, etc....

Auriez vous des astuces et des conseils pour se genre d'application ???

Merci beaucoup
Compositeur Musique à l'Image
http://www.christophe-ongaro.com
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Ambiance Interieure Silencieuse

Message non lu par Foxp2 »

C'est vague ... as tu dans les rushes son des elements pour t'aider , voire dans les directs des fins de prises eventuellement . tu peux pt etre tricher en jouant des elements de decor ( pendules, gazinieres, portes..craquements de sol) , des vents interieurs pt etre aussi ..., je crois qu'il y a dans la sonotheque sdo qlq vent calmes .., bruitsde chevaux , de carriolle, de bottes..de vieilles voitures si tu trouves pour masquer des moment trop contemporain, où si le contexte n'est pas trop precisé tu peux imaginer etre dans une ville portuaire, ca justifierai pas mal de bruits relativement contemporains ..voila qlq idees, comme ca en vrac .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Chryss
-20 VU
-20 VU
Messages : 52
Inscription : 10 juin 2011, 14:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ambiance Interieure Silencieuse

Message non lu par Chryss »

ouais des craquements et des grincements je peux jouer là dessus, une pendule ça me plait bien aussi :-) le truc c'est que sur les Rush, le réalisateur dirige les acteurs toutes les 15sec impossible d'obtenir une ambiance bien fluide, et les prises de sons sont pas franchement très belle......

Dans le film, cet appartement se trouve juste au dessus d'un marché polonais, mais la scène fait que le personnage principale se retrouve en quelques sortes "dans sa tête" donc tout son en dehors de cet appartement se perçoit comme un intru...
Compositeur Musique à l'Image
http://www.christophe-ongaro.com
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Ambiance Interieure Silencieuse

Message non lu par Foxp2 »

Ah ca change tout ..c'est du son subjectif, c'est bcp plus simple, aussi plus compliqué et interessant !
Plus simple car le personnage oriente son ecoute vers les sons qui ont un intérêt dramatique à l'exclusion des autres, plus compliqué car le sens du récit doit être d'autant plus respecté qu'il est aisé a trahir avec ce procédé..
Mon conseil , en tte humilité, reviens au scenario et reflechit .
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre