J-T a écrit :J'ai envoyé il y a au moins 2 mois de cela, voir plus, une boucle sonore pour la sonothèque, depuis je n'ai jamais eu de nouvelles, j'ai même écrit pour en avoir et pas de réponse
Alors j'ai bien eu des messages de ta part, auxquels j'ai répondu d'ailleurs contrairement à ce que tu dis, mais concernant le fait que tu n'avais pas rempli les champs comme il fallait pour l'envoi. Daté du 16/1/2012 d'un certain Borntokill, c'est bien ça ?
Depuis, silence radio.
Ne t'en déplaise, je prends le temps de répondre aux nombreuses questions que je reçois par mail... Parfois pas dans les 24H, certes, mais j'ai une vie aussi.
mon son n'a jamais été mis dans la sonothèque, donc impossible pour moi de pouvoir profiter un minimum de celle-ci, l'un n'allant pas sans l'autre, pourquoi, mystère !!!
On n'accepte plus les boucles musicales depuis plusieurs années. Uniquement des packs de samples pour instrus virtuels.
Pour info, si ce n'était pas assez clair, la Sonothèque SDO est clairement orientée post-prod son, et non musique.
Si le son n'a pas été validé, c'est pour une bonne raison.
Et on est en général plutot tolérant.
Mais si c'est du 8bit/22,05kHz, ou du MP3, ou de la musique, effectivement c'est poubelle direct.
Je recontact une personne du site aujourd'hui, suite à un message que je viens de recevoir au sujet du nouveau site, et ou il y avait une adresse mail, je lui expose donc mon problème, et il me répond, je cite:
Je regarderai, mais il faut savoir qu'on a bcp de propositions de sons,
et qu'on est plutôt difficile sur les validations.
J'ai encore une 20aine de sons à valider aujourd'hui, donc si ton son
est parmi eux, et qu'il répond aux critères de qualité de la sono SDO,
tu recevras un e-mail te précisant le déblocage.
Si pas de news, c'est que le son a été rejeté.
Désolé, mais on ne prend plus le temps de répondre aux auteurs de son
non validés, car il y en a bcp trop...
Je trouve quand même assez navrant la manière de faire, aprés 2 mois on me répond ça, alors qu'il n'y a pas tant de son que cela dans la sonothèque, et surtout que tout n'est pas intéressant, et ce qui n'intéresse pas les uns, intéresse peut être les autres, et vis et versa.
Pour info c'était moi juste au dessus, et pour info encore, c'est pas joli joli de publier des messages "privés". Ceci dit c'est un message type, et cette "philosophie" est connue de tous les contributeurs réguliers de la Sonothèque.
On fait ce qu'on peut, je ne sais pas si tu as vu mais ici c'est un site communautaire, sur lequel toute l'équipe bosse bénévolement, pendant son temps libre. Et parfois, ben on en a pas bcp, du temps libre. Et malgré ça, on se prend des rélexions dans la gueule comme quoi ça va pas assez vite, ou que la sonothèque est pourrave, etc. C'est sur, ça motive...
Heureusement, la majorité des retours est super positive.
D'un côté il ne faut pas piller le site, donc nous jouons le jeu, ce qui est normal, car faire de la prise de sons ça prend du temp, et de l'autre, le site joue les fines bouches, car à première vu l'approbation ou non d'un son proposé est faite par une seule personne.
Et bien non, nous étions deux, Dacoutu et bibi jusqu'à il y a peu, et maintenant nous sommes épaulés par 2/3 Membres qui acceptent de donner de leur précieux temps pour nous aider. Bénévolement. Pour le plaisir de soutenir un site qui fait de son mieux pour proposer de chouettes choses à ses utilisateurs, gratuitement, sans contrepartie.
Je suis d'accord sur la difficulté de valider ou pas des sons, et sa relative subjectivité, mais si ça peut te rassurer, on a l'expérience dans l'équipe, vu qu'on connait bien les sonothèques commerciales, qu'on en commecialise par ailleurs, et que le montage son et la post-prod est notre métier...
Donc pour le moment impossible pour moi de pouvoir profiter de la sonothèque, et donc je n'envoie plus de son non plus, puisque cela à l'air d'aller que dans un sens, ce qui est normal !!!
Il a bien fallu qu'on mette en place un "garde fou", il n'était pas question pour nous de permettre à n'importe qui de récupérer des sons de qualité professionnelle pour la majorité, comme ça. L'idée de devoir montrer patte blanche, en proposant au moins un son de qualité (sachant que la plupart des gros contributeurs en ont mis des dizaines), nous parait être le minimum.
J'ai l'impression que tu es totalement passé à côté de la philosophie de la Sonothèque SDO, qui n'est pas de proposer du "gratos" à tout va, mais de fédérer des faiseurs de son autour d'un projet de partage et d'écoute mutuelle.
Je viens de renvoyer un son aujourd'hui, je vais bien voir si c'est encore la même chose, si tel est le cas tant pis, je repiquerais les sons m'intéressant directement via mon pc et ma table de mixage, le site ne joue pas le jeu, à quoi bon le jouer moi même.
Ben amuse toi à ripper les MP3 basse qualité, il n'y a pas mort d'homme. C'est pas comme si on vendait chaque son 5$, hein. Par contre fait gaffe à ton mix final, tu risques d'avoir des surprises si tu recompresses le tout. Je dis ça, je dis rien.
Je viens d'écouter ton son de craquement de vynil, et si je m'écoutais je ne le validerai pas (car trop court), mais je passe la main à un autre membre de l'équipe, n'étant plus vraiment objectif sur le coup
.