Bonjour a tous,
Et bien quel week end

Je vous avoue que j'etais plutôt a la plage que sur mon ordinateur, c'est pourquoi j'arrive un peu tard.
Tout d'abord comme l'a évoqué Dorian, il n'y a pas qu'une seule personne qui valide mais bien 4 en ce moment.
La sonothèque sdo existe depuis maintenant quelques années et nous essayons de nous remettre en question le plus possible dans le but de proposer une sonothèque de qualité a la plupart d'entre nous qui prend un tant soit peu le temps d'offrir une belle prise de son. Cette sonothèque regorge de belles prises de son allant de débutant a de tres confirmé (comme un des derniers son posté par Mr Vandendriessche).
Il est de mon sens tres important d'être vigilant sur la validation des sons car, elle est gage de qualité.
Nous recevons beaucoup de propositions, depuis la nouvelle mouture du site, la sonothèque est plutôt active, nous nous sommes meme fait déborder par l'afflux massif de propositions et c'est tant mieux.
Je tiens d'ailleurs a preciser (lors de mes dernières validation, Dorian nous diras pour lui) qu'il n'y avait pas grand chose a jeter et encore une fois c'est tant mieux.
Je ne suis pas du tout d'accord de mettre de nouvelles regles pour l'acces a la sonothèque (ca n'a pas ete toujours le cas

). Je pense qu'il faut que cette sonothèque reste accesible au prix d'un effort et d'un sens de la qualité. D'ou l'importance de notre travail a la validation.
Il existe d'ailleurs un forum prive ou nous échangeons sur les divers son en attente de validation, lorsque nous avons un doute.
Nous prenons également le temps d'écouter les derniers sons valider par d'autres et éventuellement nous en discutons. Nous avons par ex bien discuter des premieres validations d'un nouvel arrivant dans l'equipe.
Le processus de validation est encore un peu long et il est vrai que nous écrivons rarement au gens que l'on refuse. Personnellement quand je trouve un son intéressant mais bcp trop court par ex (lors d'une premiere participation), je prend alors le temps d'écrire au contributeur pour lui expliquer le refus de la validation et le motiver a renouveler sa participation avec, par ex , une belle ambiance de plus de 2 min etc.... Mais je ne peux pas le faire pour tous.
A l'avenir, si c'est possible, nous aimerions qu'un mail soit envoyé automatiquement lors d'un refus, ca simplifieras peut être ce genre de situation.
Cela dit J-T, ce coup gueule a au moins le merite de faire parler de la sonothèque et je t'en remercie. La sono sdo n'est pas du tout reservé aux pros du son, il suffit de faire une belle prise avec un zoom h2 (a la portée de tout le monde aujourd'hui) et tu as acces a nombreuses contributions (elles plus pros...).
La sono sdo est orientée pour le travail a l'image et tout types de creations sonores non musicale. Nous avons decidés de ne plus prendre les sons musicaux (melodies, rythmes...), a moins que tu nous fasse une belle ambiance synthétique par ex.
Je ne crois pas que nous soyons fermés, et t'invite a venir en discuter autour d'un verre a la Tranche sur Mer en Vendée avec plaisir
Pour terminer, je parlerais du pillage qui est bien plus difficile aujourd'hui car nous n'avons pas rétabli le téléchargement via ftp. Il faut donc être bien courageux pour tout telecharger. Il est actuellement question de ne donner acces au ftp qu'aux plus gros contributeurs, je vous invite d'ailleurs tous a venir échanger sur ce point dans le forum reservé aus utilisateurs de cette sonothèque. Rien n'est figé, discutons en.......
A +
PS: J'allais oublier, surtout ne validez pas mon accés à la sonothèque, je ne voudrais pas abuser de vos supers sons, j'en ai quand même récupéré quelques uns pour un prochain concert au Zénith de Nantes, excuser du dérangement !!!
Je viens de prendre une bonne heure pour répondre a ce sujet et n'ai malheureusement plus le temps d'aller l'écouter, je m'y remettrais sans doute demain dsl.......