Audio Media III et PT 5.1 LE : Unable to create a DAE deck

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Attendez, le "minimum" c'est un truc qu'il faut pas toucher... C'est un champs fixé par le développeur (tout comme le champs recommandé)... Faut pas tripoter ça c'est pas bon...
Pour le Max, je sais pas comment vous faites pour avoir besoin d'autant... A chaque fois que je m'amuse (j'm'amuse d'un rien) à regarder dans "à prpos de..." avec Pro Tools ouvert, je suis toujours loin du compte, même sur des grosses sessions. Les Kontakts et autres, c'est surtout sur leur mémoire à eux qu'ils tirent.

Et Lukas, tu recommence comme sur MM... C'est pas DEA, qui signifie Drug Enforcement Agency (brigade des stups US), c'est DAE (Digidesign Agency for enforcement... too buy our stuff!).
Invité

Message non lu par Invité »

C'est génial ce forum... C'est animé et plein d'experts a ce que je vois. Pour la mémoire, j'ai l'habitude de travailler sur FCP et lui demande un maximum de mémoire. Par extension je pensais que le pb pouvait venir de la et qu'il suffisait de laisser en gros 200 Mo a OS 9 pour que tout roule.
Comme l'a dit Grotools Digitest est dispo sur Pro Tools LE (le service technique de Digi a d'ailleurs corrigé son erreur du matin ds un mail que j'ai recu cet apres midi)
J'ai fait tourner Digitest . Il ne voit pas la carte sur son slot PCI. Il ne voit pas non plus d'ailleurs ma carte controleur SCSI il ne voit que la carte graphique.
En revanche système apple voit la carte mais elle apparait comme :
carte video conférence H.330
Nom de la carte : pci 10e8,4750
Modele de carte : 1
Carte Rome N° : non disponible
Révision de carte 0
Code fabricant : 10E8
Je vais devoir la faire réparer et j'hésite car ça coûte 310 euros la réparation alors que la Mbox qui me permettrait d'avoir Pro Tools6.1 coûte 490 euros... La question que je me pose aussi c'est est ce que cette Mbox va fonctionner sur mon G4 qui a déja qqs années (c'est un G4 400 AGP) sachant que la Mbox se branche en USB
Une idée ?
POur les cartes d'occasion j'ai des chance de trouver ca ou ?
Merci encore 1000 fois de vos conseils avisés
Isabelle
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

490 euros alors que je l'ai payé 520 il y a 10 jours chez les meme (univ.sons) halala... remarque si j'avais su je n'aurai pas plus attendu, je me connais !
elle est tres bien la p'tite Mbox, perso sur un G4 867 (powerbook 12pouces) avec 640 de ram je suis loin des performences du powermac avec une DIGI (meme frequence avec 1,5 G de ram et le double de cash) (je le voir venir.. il va me dire que le "cash" c'est du flouze... c'est ça ? :-D ;) ) ( et moi je dis "une" digi parce que c'est "une" interphace ! non mais..) les plugs RTAS necessitent pas mal de cash, mais je crois que c'est juste-juste.. un G4 400, c'est le minimum d'apres ce que me disait le vendeur, si je me souviens bien.

pour la memoire, je ne me souviens plus... ha si ! ça joue en fait quand j'appliques 36 000 audio suite par exemple et que ça me double, triple, quadruple... les fichiers (ce qui est mon cas pour economiser les ressources quand je suis limite avec les RTAS, et plein de plugs chargés nécéssitent aussi que j'aille toucher à la memoire) et que je ne fais pas le menage assez regulierement... dans le genre, 700 Mo de fichiers loadés dans Pro Tools ça va vite... (et j'ai toujorus été quelque peu bordelique... ce qui n'arrange rien :) )

et bien comme tu peux le constater (Mathieu ;) ) j'inverse beaucoup de lettres, parcequ'en fait je tappe un peu trop vite, et parfois simultanément sur 2 touches, voir 3 (je tappe presque plus vite que je parle) et pas evident de m'en rendre compte car je suis miope comme une banane. (pour le ver de terre, la brigade des stup m'a pourtant prevenu qu'il fallait que j'arrete d'avaler n'importe quoi... que c'était pas bon pour ce que j'avais.. / mon orthographe qui fait defaut, j'ai toujours été nul en dictée, et internet n'arrange rien : tout abréjé, mais je me soigne.. avec des chenilles !)

ps : Isa, t'as l'air tellement sympa, reste parmis nous ! inscris-toi ! :D
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
isa3

Message non lu par isa3 »

Je me suis inscrite cette nuit.
En fait ce que j'ai besoin de comprendre c'est est ce que le fait que cette carte (MBox) soit en USB prend plus de ressource qu'une audio media III qui elle est en PCI. Car je suis loin d'utiliser les cartes son au maximum de leurs possibilités. Avec mon audio media III, je ne fais pas de mixage, je ne fais que du calage et des mises a niveau, je n'utilise pas non plus les plug ins (mon métier c'est le montage image mais je monte parfois les directs et puis je préfére arriver en mixage avec les niveaux et si je les travaille sur FCP avec l'export OMF je les perds d'ou ce passage par Pro Tools).
isabelle
GroTools

Aucun soucis pour la MBox... L'USB ne "tirera" pas plus sur le systême qu'une Audiomedia III en PCI... Ca pourra même t'éviter le fatidique "PCI Bus too busy to communicate blahblah" si tu utilise, par ex, un disque SCSI via carte PCI. Bref, si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde face à une "nouvelle" Audiomedia III qui a fait son temps.
Sans parler de l'avantage de la portabilité.

Par contre pour la connection, tu veux dire que ton G4 n'a pas de ports USB?...
isa3

Message non lu par isa3 »

si mon G4 de Mathusalen (il date de l'automne 2000) a ... deux ports USB Je n'en n'en utilise qu'un pour le clavier+souris.
Isabelle
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

2, 3 petites précisions.
J'ai une m-box, et j'en suis plutot content. Mais j'ai pu comparer en utilisation réelle avec une AMIII, et bien le bus USB est loin de suivre comparé au PCI. Tu obtiens très vite le fatidique message "USB bus blablabla..." avec quelques plug-ins RTAS, surtout sous OS X. Désolé GroTools mais ton affirmation est fausse, c'est même le contraire en fait...

Deuxième chose, Pro Tools 6 c'est uniquement sous Mac OS X, et j'ai bien peur que ton G4 400MHz soit complètement à la ramasse pour le faire tourner... Par contre, rien ne t'empêche de faire tourner un Pro Tools LE 5.2 sous OS 9 (version spécifique pour la m-box).

Troisième chose, la m-box dispose, en plus de l'AMIII, de 2 préamplis micro qui te permettront d'enregistrer des voix témoins avec n'importe quel micro, dynamqiue ou à condensateur (alim phantom 48V comprise dans la m-box), ce qui peut être très utile en docu par exemple.

Quatrième chose, la m-box ne marchera que si tu la branches directement à un port USB du Mac, et non sur le clavier par exemple.

Mes condoléances pour l'AMIII...

Bye.
GroTools

Dorian a écrit :Désolé GroTools mais ton affirmation est fausse, c'est même le contraire en fait...
Non mon affirmation n'est pas fausse... C'est même le contraire en fait.
Elle aura bcp moins le "PCI Bus too busy......" qu'avec une carte PCI. C'est tout ce que je disais. Et ça l'évitera d'autant plus qu'elle utilise un disque SCSI via carte PCI...
Après, si c'est remplacé par un "USB Bus too busy...", c'est effectivement facheux et c'est là où il me manquait peut être une info, mais ça n'en rend pas moins ma remarque pertinente je crois.
Invité

oula... bon désolé pas le temps de me loguer (j'utilise encore un autre mac là)

mais c'est Lukas (Compositeur_Org) qui parle..

alors
1. chez moi, sur 4 ordis diférents, pas de probleme d'USB (à plus forte raison si elle n'a pratiquement rien en USB ou serait le probleme ? chaque prise USB du mac correspond à un port avec une alim indépendente de l'autre, donc sans hub sera exclusivement dédié à sa Mbox, et l'usb suffisant tout à fait à la Mbox, en débit et en impédence il n'y aura aucun probleme...)

2. le probleme viendra très certainement de la puissance CPU /ram / L. de Cash, mais vu l'utilisation qu'elle (que tu) en ferait/s ça devrait aider dans le bon sens... le mieux seait d'essayer avant d'acheter. (ce serait possible ?)

3. j'ai fait des petits tests... alors la Mbox ne marche pas deriere un Hub USB lorsque ce hub n'est pas alimenté correctement, ou ne délivre pas assez de puissance, ou lorsque d'autre apareils discutant beaucoup avec le Mac y sont connectés en même temps... toute fois, connectée via un clavier USB (Apple Pro Keyboard) j'obtiens un message : "Avis de faible alimentation de l'apareil USB". il faudra donc le brancher sur le port USB libre du mac, les autres périphériques USB pourront, sur le second port, etre deriere un Hub + alime.

4. les préamp-mic Focusrite de la Mbox sont pas mal du tout, et il y en a deux. :)

5. je vais dans le sens de GT, pour dire que la Mbox en usb ne tirera pas plus sur le "Systeme", sur les ressources systeme que l'AMIII en PCI.

Lukas_
Invité

ps :
J'ai fait tourner Digitest . Il ne voit pas la carte sur son slot PCI. Il ne voit pas non plus d'ailleurs ma carte controleur SCSI il ne voit que la carte graphique.
juste un detail... perso je ne suis pas sur à 100% que l'AM III soit claquée... en bon scientifique je l'essaierais tout de même sur un autre Mac dont je saurait que lui n'a aucun probleme... (vous n'êtes pas de cet avis ?)

Lukas_ ;)
Répondre