vinc a écrit :Si tu veux ,a mon retour, on essaye d'organiser une écoute en avril . Par contre je n ai pas fait 350 vs450.
J'ai pas été suffisamment clair, mais c'est précisément ça qui m'intéresserait .
Quand on fait des fonds d'air au 450, ça souffle trop, si le niveau du son est plus fort ça passe.
J'avais pas fait gaffe, mais donc le 450 que tu as testé à l'INA (via Spheric) est donc une version 1 du préamp, contrairement à ce qu'a utilisé Jean-Marc ?
Zut alors, c'est la version que je vais avoir à dispo (celui de Spheric)...
Savez vous s'il est possible de demander la modif. en France (petits doutes sur SAV) ?
Je me décide à investir là, c'est toujours SCV qui distribue exclusivement pour la France ? Quel est le prix TTC par chez nous ? Vaut il mieux passer directement par l'Angleterre pour économiser quelques (centaines) d'euros ?
Autre question, Cinela ne s'est toujours pas décidé à commercialiser sa suspension magique ? Ce serait toujours dans les 1000 euros pour avoir une bidouille Zephyx ?
Après juste un proto, il ne veut pas faire plus, "il n'y a pas assez de marchés ..."dit-il..
Il faut lui mettre la pression, j’essaye depuis plus de 3 ans. mais il semble que je sois tout seul
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
Ben même si on est une 10aine, ça reste pas rentable de lancer une production la dessus, si ? Ceci dit ils l'ont bien fait pour le SPS200, et là je ne comprends pas (ce micro est vraiment pas terrible).
Bah s'il faut lacher 1000 euros pour une bonne suspension, même bidouillée, je le faits, paske la Rycote fournie avec le 350 (j'imagine la même que pour le 450), ça va pas être possible...
Chaque fois que je le vois, je lui redemande, il est charmant, mais très têtu. Par contre, je n'ai pas les chiffres de son seuil de rentabilité, et la curiosité de connaitre ses ventes sur certains modèles qu'il ne doit quand même pas écouler en grands nombres. Par ailleurs, dans la diversité de ses produits, certains se ressemblent beaucoup, (gros couple MS), il me semble qu'une simple adaptation devrait être possible, non ?
Son principal argument pour le ST350-450 est la longueur liée à la prise, une lemo à 12 fils, n'est pas facile à raccourcir ou à couder. Si le SPS200 d'origine avait été raccourci, pour le notre c'est moins évident.
PS : Dorian pour la Rycote en situation non ""extrême", c'est quand même mieux que rien
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
Vaut il mieux passer directement par l'Angleterre pour économiser quelques (centaines) d'euros ?
Cela fait déjà plusieurs fois que je vois cette réflexion trainer sur les forums de SDO.
Confère l’emballement qui agite certains dès que les prix baissent (Plugins de Flux ou GRM par exemple). On dirait des midinettes en période de solde. Après, il y a bien quelques mécontentements du genre, « mais ma clef ne fonctionne pas ; à qui je m’adresse? » Mais là, la réponse en générale est : « salaud de casseurs de prix, en qui on ne peut avoir confiance »
Si vous acceptez cette recherche permanente du prix de façade le plus bas, (je ne parle pas du cout à terme, qui est une autre ligne comptable), alors acceptez que votre travail soit délocalisé (Europe de l’est ou ailleurs). Car nos producteurs tiennent exactement le même discours et sont prêts à tuer père et mère pour une soit disant économie de 50 euros Encore faut-il être dans ce métier pour le savoir.
Vous ne pouvez pas passer votre temps à raisonner à court terme. Les mots de confiance, de liens, de commerce équitable où chaque partie trouve son intérêt devraient résonner plus souvent à nos oreilles. On n’achète pas un plugin parce qu’il est moins cher, mais parce que l’on en a besoin (ou envie).
Je me décide à investir là, c'est toujours SCV qui distribue exclusivement pour la France ? Quel est le prix TTC par chez nous ?
Nos camarades, connaisseurs des stars, auraient pu te corriger, c’est SAV le distributeur historique de Soundfield (et non SCV). Pour un achat, je te conseille néanmoins de passer un petit coup de fil à Laurent Dibo-Cohen Il faut lui mettre la pression, j’essaye depuis plus de 3 ans. mais il semble que je sois tout seul
Ben voyons, d’où sort cette tendance à se croire exceptionnellement unique ?
Chez Tapages, il y a un exemplaire de la version prototype de la suspension. Comme c’est un proto il est demandé qu’elle ne soit utilisée par des gens connaissant le matériel, car le connecteur d’alimentation n’a pas de « détrompeur ». Plutôt que de faire des détours, demande directement à Philippe Chenevez / Cinela. Philippe sait très bien, que l’utilisation au meilleur des possibilités d’un 450 (confère le compte rendu que je vous ai fait) passe par une suspension digne de ce nom. Si bien entendu, ton souhait, comme tout professionnel, est de pouvoir l’utiliser au bout d’une perche et non en le posant au sol sur un pied de micro. Là encore, pose la question à Laurent Dibo-Cohen.
l me semble qu'une simple adaptation devrait être possible, non ?
Non
paske la Rycote fournie avec le 350 (j'imagine la même que pour le 450), ça va pas être possible...
A ce propos, si vous avez bien lu le compte rendu, il ne vous a pas échappé, que la suspension Rycote a changée. Elle est mieux,…, elle n’est pas parfaite. Toute personne ayant essayé le micro, a normalement constaté qu’elle fonctionne très bien dans un sens, mais pas dans l’autre. « C moche », comme on dit aujourd’hui.
Il n’en demeure que la « cage » de la Rycote est de toute façon trop étroite.
Bon, au plus tard, Dorain, tu auras un SATIS pour poser tes questions.