Avis sur TC M3000 ???
Avis sur TC M3000 ???
Salut à tous,
Je compte inverstir dans une reverbe assez spécialisée dans la post prod. On m'a parlé de la TC M3000, qui apparement propose beaucoup presets de post prod et des algos performants dans ce domaine.
Avez vous déjà utilisé cette reverbe ? si oui vos impressions ?
Si non, qui y'a t'il comme reverbe valant le coup en post prod, a part la 480L et la System6000 bien sur, mon budget : 1500/2000 roros.
Merci à tous
bye
Je compte inverstir dans une reverbe assez spécialisée dans la post prod. On m'a parlé de la TC M3000, qui apparement propose beaucoup presets de post prod et des algos performants dans ce domaine.
Avez vous déjà utilisé cette reverbe ? si oui vos impressions ?
Si non, qui y'a t'il comme reverbe valant le coup en post prod, a part la 480L et la System6000 bien sur, mon budget : 1500/2000 roros.
Merci à tous
bye
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Re: Avis sur TC M3000 ???
C'est vraiment une super reverb, AMHA, notamment les algos VSS... Presque comme la 6000, mais en stéréo . Le seul truc chiant je trouve, c'est le temps de chargement des presets (genre 1 à 2 secondes). L'érgonomie et l'OS sont tip top. Perso j'ai une Fireworx (je sais, rien à voir ) et c'est que du bonheur... TC c'est du sérieux, un bon investissement quoi. Le support est parait il très bon (jamais eu besoin perso), et TC met régulièrement à jour les firmwares). Bon c'est différent de Lexicon, mais c'est pas moins bien ou mieux... Juste différent AMHA.
La fiche technique: http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=782
Bye.
La fiche technique: http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=782
Bye.
-
- -10 VU
- Messages : 135
- Inscription : 30 mai 2005, 14:12
Hello,
pour être l'heureux propriétaire d'une M3000 je confirme tout a fait ce que viens de dire Dorian.
Elle est super pratique au niveau reverb. Tu as tout de suite une reverb de qualité sans rentrer dans les paramètres très compliqués de ce genre de reverb.
Elle a 2 mode de fonctionnement pour gérer les paramètres d'édition des Reverb:
-1 mode normal ou les paramètres d'édition sont limités.
-1 mode expert où tu as accès à tous les paramètres nécéssaire si tu as les connaissances requises. (je dis ça car c'est a des années lumières des reverbs bon marché).
Le temps de chargement des programmes est effectivement trop long et malgré un fonction de morphing et un certain nombre d'effet, genre EQ, chorus et delay, sont utilisation en temps que multi FX en concert est a proscrire. C'est une super bonne reverb et il faut l'utiliser (a mon avis) en temps que telle.
Ce n'est pas tout a fait une moitié d'un system 6000.
La reverb qui correspond a la moitié du system 6000 est la R4000.
Ce qui pourrait être un choix judicieux grace à l'édition sur PC et de la télécommande déportée sur écran.
Pour conclure : Je te conseil plutôt de t'orienter sur la R4000 car tu bénéficiras d'une technologie plus récente que la M3000.
Elles ont 80% des algos en commun (c'est a dire qu'au convertisseurs AN/NA près) il n'y a aucunes différence de qualité sonore. Le 20% restant sont des algos issus du S6000. Il y a quelques effets supplémentaires sur la M3000 que la plupart des plugs sont capables de surpasser.
La R4000 a un soft qui te permet de déporter la télécommande et c'est un net avantage (c'est un logiciel qui communique via un port USB sur un PC).
Quoi qu'il en soit si tu n'as pas de notions de "premières réflexions, diffusion...." il va falloir que tu potasses car ce sont des reverbs dédiées à une utilisation professionnelle.
Ah j'allais oublier !!! Les ports AES/EBU c'es mortel !!!!! mais la M3000 est en 24/48 alors qu'il me semble que la R4000 est en 24/96.....
Ce serait dommage de s'en priver.
pour être l'heureux propriétaire d'une M3000 je confirme tout a fait ce que viens de dire Dorian.
Elle est super pratique au niveau reverb. Tu as tout de suite une reverb de qualité sans rentrer dans les paramètres très compliqués de ce genre de reverb.
Elle a 2 mode de fonctionnement pour gérer les paramètres d'édition des Reverb:
-1 mode normal ou les paramètres d'édition sont limités.
-1 mode expert où tu as accès à tous les paramètres nécéssaire si tu as les connaissances requises. (je dis ça car c'est a des années lumières des reverbs bon marché).
Le temps de chargement des programmes est effectivement trop long et malgré un fonction de morphing et un certain nombre d'effet, genre EQ, chorus et delay, sont utilisation en temps que multi FX en concert est a proscrire. C'est une super bonne reverb et il faut l'utiliser (a mon avis) en temps que telle.
Ce n'est pas tout a fait une moitié d'un system 6000.
La reverb qui correspond a la moitié du system 6000 est la R4000.
Ce qui pourrait être un choix judicieux grace à l'édition sur PC et de la télécommande déportée sur écran.
Pour conclure : Je te conseil plutôt de t'orienter sur la R4000 car tu bénéficiras d'une technologie plus récente que la M3000.
Elles ont 80% des algos en commun (c'est a dire qu'au convertisseurs AN/NA près) il n'y a aucunes différence de qualité sonore. Le 20% restant sont des algos issus du S6000. Il y a quelques effets supplémentaires sur la M3000 que la plupart des plugs sont capables de surpasser.
La R4000 a un soft qui te permet de déporter la télécommande et c'est un net avantage (c'est un logiciel qui communique via un port USB sur un PC).
Quoi qu'il en soit si tu n'as pas de notions de "premières réflexions, diffusion...." il va falloir que tu potasses car ce sont des reverbs dédiées à une utilisation professionnelle.
Ah j'allais oublier !!! Les ports AES/EBU c'es mortel !!!!! mais la M3000 est en 24/48 alors qu'il me semble que la R4000 est en 24/96.....
Ce serait dommage de s'en priver.
Merci à vous deux pour vos réponses !
TheSoulsRemain :
En tout cas, merci bien de ton avis détaillé, ca m'a donné des indications.
bye
Dorian : T'inquiète, j'ai déjà utilisé une Fireworx pour un mix musique et je dois reconnaitre que c'est un très bon multi effets, ta bien raison. D'ailleur dès que je monterai ma station, je crois qu'il aura une place dans un rack !Perso j'ai une Fireworx (je sais, rien à voir Wink ) et c'est que du bonheur
TheSoulsRemain :
OK, de toute façon je ne comptais pas l'utiliser en tant que multi effets, mais bien en tant que Reverbe, de toute facon c'est sa vocation premièreun certain nombre d'effet, genre EQ, chorus et delay, sont utilisation en temps que multi FX en concert est a proscrire. C'est une super bonne reverb et il faut l'utiliser (a mon avis) en temps que telle.
Le problème, c'est que comme j'ai des projets d'investissement dans une station, je comptais prendre également des lexicon pcm, plus pour la musique a mon gout. La je cherche vraiment une reverbe que pour la post prod, c'est pour ca que je me suis tourné vers la m3000 dont le rapport/qualité prix est très bon. La r4000 est très réputée, c'est le pas avant la system6000, mais y'a une différence de prix quand meme En gros je voulais savoir si la m3000 pouvait tenir la route pour des mix sérieux.Pour conclure : Je te conseil plutôt de t'orienter sur la R4000 car tu bénéficiras d'une technologie plus récente que la M3000.
Normalement ca devrait aller, j'ai déjà utilisé des reverbes hardware...mais qui sait... enfin quand à l'histoire des premeires reflection, de la diffusion, du rt60, taille de peice, eq d e la reverbe, c'est les bases ! en théorie, tout le monde devrait connaitre ces paramètres afin de pouvoir a peu près régler une reverbe (même avec des connaissances c'est dur) C'est comme utilisé un comp sans savoir ce que c'est la dynamique !Quoi qu'il en soit si tu n'as pas de notions de "premières réflexions, diffusion...." il va falloir que tu potasses car ce sont des reverbs dédiées à une utilisation professionnelle.
En tout cas, merci bien de ton avis détaillé, ca m'a donné des indications.
bye
La M3000 est vraiment très bien, cependant Pro Tools est passé par là avec son altiverb.......
Du coup dans le studio où je bosse et où on fait de la série et du jeu vidéo, la M3000 n'était pas assez "maléable". Du coup l'altiverb avec ces preset "post" c'est imposée, plus flexible, recall avec la session etc...
La M3000 qui sonne remarquablement bien, doit etre plus interressante pour de la pub ou au milieu d'autres reverb pour du telefilm ou voire les sitcom.....du coup elle a bougé dans le studio musique où elle fait des merveilles.
Du coup dans le studio où je bosse et où on fait de la série et du jeu vidéo, la M3000 n'était pas assez "maléable". Du coup l'altiverb avec ces preset "post" c'est imposée, plus flexible, recall avec la session etc...
La M3000 qui sonne remarquablement bien, doit etre plus interressante pour de la pub ou au milieu d'autres reverb pour du telefilm ou voire les sitcom.....du coup elle a bougé dans le studio musique où elle fait des merveilles.
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
A part le recall avec la session, AMHA l'Altiverb est bcp moins maléable qu'une reverb en hard type M3000, R4000, ou autres Lexicon... A part régler le grave/l'aigu, tu peux pas faire grand chose avec l'Altiverb... La TL Space est déjà plus souple sur ce point (combine IR et algos classiques).
Pour revenir au sujet, je crois que tu peux foncer Aston . Ou lorgne sur la R4000 comme le dit TheSoulsRemain...
Bye.
Pour revenir au sujet, je crois que tu peux foncer Aston . Ou lorgne sur la R4000 comme le dit TheSoulsRemain...
Bye.
je vais mettre un peu mon grain de sel.
Je confirme que la m3000 est top pour ce que tu veux en faire ,notement grace au vss et justement,si c'est ce dernier qui t'interresse et que tu travailles avec un ordi,tu as la possibilite d'acheter une carte DSP comme la powercore de tc electronique et d'investir dans le plug in "TC ELECTRONIC VSS3 REVERB" qui est issu de la m6000 avec le fameux vss.
C'etait juste une idee comme ca
nico
Je confirme que la m3000 est top pour ce que tu veux en faire ,notement grace au vss et justement,si c'est ce dernier qui t'interresse et que tu travailles avec un ordi,tu as la possibilite d'acheter une carte DSP comme la powercore de tc electronique et d'investir dans le plug in "TC ELECTRONIC VSS3 REVERB" qui est issu de la m6000 avec le fameux vss.
C'etait juste une idee comme ca
nico
- Megalobass
- 0 VU
- Messages : 1895
- Inscription : 01 juin 2004, 17:58
- Localisation : Compiègne
- Contact :
Je rejoinds Naro, Les systèmes type Powercore ont un rapport qualité/performance/prix très intéressant. Il faut voir si elle peut s'intégrer dans la station que tu compte monter. Pour ma part (mais je fais surtout de la musique) c'est l'option que j'ai retenue pour ma future installation.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dorian, quand je dis maléable, c'est par rapport aux nombres de presets "post-prod" dans l'altiverb, pouvoir mettre 5 altiverb dans un épisode de 13 min et réouvrir 2 semaines plus tard la meme session pour faire le mix US et retrouver les meme preset/réglages c'est cool.
Mais attention, j'ai pas dit que la M3000 ne le faisait pas, juste qu'une seule reverb de ce type pour de la post et avec un recall un peu "lourd", c'est juste !
Sinon j'aime bien la M3000
Mais attention, j'ai pas dit que la M3000 ne le faisait pas, juste qu'une seule reverb de ce type pour de la post et avec un recall un peu "lourd", c'est juste !
Sinon j'aime bien la M3000
Pas de vacances pour les vrais gars !