Recherche ingénieur du son ou accousticien

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Re: Recherche ingénieur du son ou accousticien

Message non lu par Aroy-D »

De toute façon, c'est comme dans scoobydoo, comme toujours, c'est le directeur du parc d'attraction le coupable..
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
boris07

Message non lu par boris07 »

Salut,
je prends la discussion en route, et cela m'intéresserait fortement d'entendre ces échantillons. Peut-être pas les tiens, mais y en a-t-il ailleurs sur le web?

Pour ce qui est de ta question de base, il me semble que si les enregistrements sont digitaux, il y a rupture de lien avec la source quelle qu'elle soit, et que n'importe quel effet audio peut-être créé virtuellement. Impossible donc de démontrer une absence de truquage. Et en plus, qu'est-ce qu'un truquage? Le chant des oiseaux ne résonne pas dans ta tête comme dans la mienne, car nous n'arrêtons pas de truquer subjectivement notre perception de la "réalité".
Si ce sont des enregistrements analogiques, cela me semble difficile de prouver que le son enregistré "réellement" n'est pas issu d'un son truqué à l'origine (parler dans un mouchoir...), même si j'adhère par curiosité à ta démarche.

Ces enregistrements, même autenthifiés autenthiques ne pourront jamais convaincre quelqu'un de sceptique, il me semble. Je ne sais pas si cela t'aide à mieux argumenter ton souhait. En tous cas, plaisir de se casser la tête au réveil avec des questions pareilles :idea: ...
ShamanBen

Message non lu par ShamanBen »

Bonjour bonjour

Je me permets d'intervenir pour poser une question qui peut paraître simple mais qui implique pas mal de trucs : t'as ton son qui est validé comme non-falsifié tu en fait quoi ?

Voili voilà
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

ben, tu deviens un demi-dieu en prouvant au monde que les fantômes existent, quelle question !

;)
ShamanBen

Message non lu par ShamanBen »

Non mais les fantômes existent c'est pas la question ^^
Répondre