Déjà merci à tous pour vos feedbacks.
Encore une fois il ne s'agit pas de discuter de la conceptualisation ou de la façon d'aborder les sons d'interfaces d'un jeu, mais vraiment des outils pour les créer, en partant de rien (c'est mon parti pris ici, je connais déjà pas mal l'autre méthode pour l'utiliser depuis plusieurs années).
Va falloir que je fasse un choix entre Reaktor et Max je pense, qui sont les 2 outils qui reviennent le plus souvent (je cherche aussi une forme d'universalité, de manière à pouvoir échanger des choses avec d'autres utilisateurs).
La suite dans une dizaine de jours, quand j'attaque ce projet .
Créer des sons d'interface (jeu vidéo, applications, etc.)
Re: Créer des sons d'interface (jeu vidéo, applications, etc
Ce matin je discutais avec un pote qui connaît très très bien Max de ce sujet.
La question est quel est l'intérêt réel d'utiliser max pour créer des sons numérique ?
Par rapport a l'utilisation d'un synthé par ex. Ne serait ce pas aussi intéressant d'utiliser par exemple le synthé operator de Live qui a 3 oscillateurs, des formes d'ondes changeables a la volée (et bien plus) couplé a plusieurs plug ins en fonction de la recherche. Ca fait deja du très beau boulot.
De plus chez NI, utiliser de manière approfondi Absynth peux donner des sons très originaux, basé sur des ondes complexes ou tu peux même lié des samples.
Qu'amenerais Max de plus ? Pourquoi vouloir absolument découvrir le modulaire (toujours ds l idée de créer des sons d'interface)
A +
La question est quel est l'intérêt réel d'utiliser max pour créer des sons numérique ?
Par rapport a l'utilisation d'un synthé par ex. Ne serait ce pas aussi intéressant d'utiliser par exemple le synthé operator de Live qui a 3 oscillateurs, des formes d'ondes changeables a la volée (et bien plus) couplé a plusieurs plug ins en fonction de la recherche. Ca fait deja du très beau boulot.
De plus chez NI, utiliser de manière approfondi Absynth peux donner des sons très originaux, basé sur des ondes complexes ou tu peux même lié des samples.
Qu'amenerais Max de plus ? Pourquoi vouloir absolument découvrir le modulaire (toujours ds l idée de créer des sons d'interface)
A +
Re: Créer des sons d'interface (jeu vidéo, applications, etc
L'intérêt de Max ou Reaktor pour la synthèse est aussi au niveau du contrôle... De ce côté absynth propose une vision élargie de l'enveloppe quand Reaktor ou Max permettent pas mal de fantaisies ... Il y a quelques patch de la librairie de reaktor de type "génératifs" qui donnent une bonne idée de cela.